Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Sous Windows je te recommande chaudement Psi, un client pour le protocole Libre et Ouvert Jabber.
Si tu tiens absolument à garder un pied dans le monde Proriétaire et Fermé de MSN, tu peux utiliser Pidgin ou Miranda en attendant d'avoir converti tes amis à la messagerie instantanée Libre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.8
PS : pour les captures d'écran, utilise le format PNG au lieu de jpeg qui n'est pas adapté à ce type d'images.
PPS : ne pas confondre MSN (le protocole) et MSN Messenger (le client MSN de Microsoft).
ps: ce n'est pas ici que tu trouveras le plus d'aide sur ce logiciel. Accessoirement, le problème vient bien de ton pare-feu. Si tu ne sais pas t'en servir, ne l'utilise pas.
pirlouy a écrit :ps: ce n'est pas ici que tu trouveras le plus d'aide sur ce logiciel. Accessoirement, le problème vient bien de ton pare-feu. Si tu ne sais pas t'en servir, ne l'utilise pas.
En dehors de toute considération politique (de sécurité), tu le dis d'une façon qui peut être vexante je trouve.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.9) Gecko/20071101 (Debian-1.8.1.9-1) Epiphany/2.20
Et même prétentieuse, je dirais !
Mais la réaction qui s'en suit est de 2 types:
- après tout il a raison ce prétentieux: je n'y comprends rien, et ça me saoûle -> abandon du pare-feu (bonne chose selon moi )
- mais pour qui il se prend cet empaffé, je vais lui montrer si je sais pas m'en servir -> 3 heures de lecture et un pare-feu mieux configuré (ça me va également)
Quant à mon image, je pense que tu as déjà remarqué que je n'y tenais pas plus que ça !
ps: ce n'est pas ici que tu trouveras le plus d'aide sur ce logiciel. Accessoirement, le problème vient bien de ton pare-feu. Si tu ne sais pas t'en servir, ne l'utilise pas.
bizzarement le pare feu marche car j'ai fait un test j'ai reinsaller msn 8 et ca marche mais pas msn2008
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7