Section "Rapporter un site posant problème"
Section "Rapporter un site posant problème"
Bonjour,
Je viens de faire un tour dans la section "Rapporter un site posant problème" et je vous avoue que c'est franchement le bazar.
Ne faudrait-il pas mettre des règles concernant la rédaction avec par exemple un formulaire type que les gens pourraient recopier ?
Les titres devraient tout simplement mentionner uniquement le nom du site et son url afin de permettre une recherche efficace.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Je viens de faire un tour dans la section "Rapporter un site posant problème" et je vous avoue que c'est franchement le bazar.
Ne faudrait-il pas mettre des règles concernant la rédaction avec par exemple un formulaire type que les gens pourraient recopier ?
Les titres devraient tout simplement mentionner uniquement le nom du site et son url afin de permettre une recherche efficace.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Normalement, le forum est censé subir quelques modifications, notamment lors du passage à phpBB 3.
Cependant, les "dirigeants" de Geckozone (qu'on ne voit jamais sur le forum
) sont toujours lents quand il s'agit de faire bouger les choses.
ps: ce sous forum n'a aucune utilité, de même que le "que choisir ?"...
Cependant, les "dirigeants" de Geckozone (qu'on ne voit jamais sur le forum

ps: ce sous forum n'a aucune utilité, de même que le "que choisir ?"...
Déjà, il faudrait un gros bandeau écrit en jaune sur fond clignotant rouge: "Si c'est VOTRE site, poster sur Développement web ou Nvu/Kompozer"
Ensuite, de nombreux utilisateurs croient qu'un site pose problème alors que c'est la configuration de leur Firefox qui est en cause, ou un plugin manquant.
Enfin, pour des règles à respecter et un formulaire type à recopier, on peut toujours rêver. Même si on met ça en place, on ne le retrouvera, au mieux, que dans 10% des messages.
En fait, il faudrait un truc qui ouvre automatiquement le fenêtre de Firefox "Signaler un site non fonctionnel..."

Ensuite, de nombreux utilisateurs croient qu'un site pose problème alors que c'est la configuration de leur Firefox qui est en cause, ou un plugin manquant.
Enfin, pour des règles à respecter et un formulaire type à recopier, on peut toujours rêver. Même si on met ça en place, on ne le retrouvera, au mieux, que dans 10% des messages.
En fait, il faudrait un truc qui ouvre automatiquement le fenêtre de Firefox "Signaler un site non fonctionnel..."

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Tyrannosaurus Rex
salut,
bof ... si vous voulez vous faire plaisir à créer quelque chose, que personne n'appliquera de toute manière ... de toute façon, ce forum ne sert pratiquement à rien ... personnellement, je n'y vais que quand c'est mort ailleurs. les gonzes doivent se rendre compte qu'on ne privilégie en rien ce forum dédié.
bof ... si vous voulez vous faire plaisir à créer quelque chose, que personne n'appliquera de toute manière ... de toute façon, ce forum ne sert pratiquement à rien ... personnellement, je n'y vais que quand c'est mort ailleurs. les gonzes doivent se rendre compte qu'on ne privilégie en rien ce forum dédié.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
pourquoi pas ? Mais pas avant quelques jours.Omnisilver a écrit :... jpj pourrait y ajouter une partie sur les conseils : comment identifier le problème...
Bien qu'il m'arrive parfois d'utiliser cette fenêtre, je ne sais toujours pas exactement à quoi elle sert. Je n'ai pas réussi à trouver un lien qui dise où vont vraiment ces informations et comment elles sont prises en compte (en gros mais c'est un peu léger: Report the site using Help -> Report Broken Web Site. Reporting the problem will help identify sites with problems so Mozilla evangelists can help fix their problems, and also help Mozilla developers track down any bugs in Firefox...). D'autre part, les informations saisies dans la fenêtre sont publiques (http://www.mozilla.com/en-US/legal/priv ... ox-en.html). Oui, mais où? Bref, si vous avez un ou deux liens, je suis preneur.Omnisilver a écrit :... et l'utilité de la fenêtre «Signaler un site non fonctionnel».
@Mori. Ne décourage pas les bonnes volontés.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
SI.jpj a écrit :@Mori. Ne décourage pas les bonnes volontés.
Ça ne sert à rien de trouver une utilité à ce sous-forum, et si quelqu'un fait quelque chose pour, on ne pourra jamais le supprimer à cause de ce travail en question.
Ceux qui ont un problème avec un site doivent utiliser le forum de leur navigateur, et après on pourra décider si un site a de sérieux problèmes.
Je n'encourage vraiment personne à faire quelque chose pour ce sous-forum, et j'espère vraiment qu'un jour, les gens de la mailing list de Geckozone (des morts selon moi) se rendront compte que le forum n'a pas su évoluer comme Firefox a su le faire !

Un tel formulaire aurait été amha intéressant si la section était beaucoup plus fréquentée. Mais avec la petite moyenne de 8 sujets par mois (dont au moins le tiers je dirais est redirigé d'ailleurs) qu'il y a, je ne vois absolument pas d'intérêt. 
Éventuellement un post-it indiquant comment rédiger son message clairement.

Éventuellement un post-it indiquant comment rédiger son message clairement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mieux supprimons cette partie du forum pour faire une partie "Versions instables" qui regrouperait les posts sur les nightlys builds, plus utile à mon avis avec "Que choisir ?" - qui n'a plus d'intérêt de nos jours - ou justement "sites à problèmes". 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10
Anciennement Toto.
ça sera une bonne occasion, en tout cas, de faire disparaître ces "évangélistes" qui avaient troublé en son temps notre ami prêcheur ott omar m'a cancoillotter la bonne nouvelle. 
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=31052

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=31052
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Je me suis mal exprimé, ce que je trouvais une bonne idée c'est un forum consacré aux versions de développement pour ne plus encombrer la Tribune libre.
Mais pas de supprimer ou de faire disparaître quelque chose qui fait, ou a fait, partie de la mission même du site. Il faudrait que je vous raconte une histoire qui est arrivée encore récemment. Peut-être que vous comprendrez mieux en lisant ce courrier que nous avons reçu
Mais pas de supprimer ou de faire disparaître quelque chose qui fait, ou a fait, partie de la mission même du site. Il faudrait que je vous raconte une histoire qui est arrivée encore récemment. Peut-être que vous comprendrez mieux en lisant ce courrier que nous avons reçu

Par contre, ce qu'on peut faire c'est le mettre en lecture seule pour qu'il ne soit plus possible d'y ouvrir de nouveaux sujets. Ou permettre d'ouvrir des sujets mais pas d'y répondre. Enfin, quelque chose de ce genre.De: X.Xxxxxxx
A: Xxxx
Posté le: xx Xxx 2007 6:04
Sujet:
Urgent - demande d'intervention
> > Monsieur,
> >
> > Représentant légal de la société Xxxx Xxxxx International, je me permets de vous solliciter afin que vous apportiez votre intervention sur une discution du forum de votre site.
> >
> > En effet, nous avons acquis le nom de domaine xxxx.xxx afin d'y lancer un nouveau service très prochainement. Cependant, avant de nous appartenir, ce domaine était en possession de personnes apparemment peu scrupuleuses.
> >
> > Afin de préserver l'image de notre société, de nos services et surtout, du service qui sera prochainement attribué à ce nom de domaine, vous comprendrez que nous sommes dans l'obligation d'effacer les traces qui dégradent potentiellement ce nom de domaine, devenu notre récemment.
> >
> > Dans le cadre où nous souhaitons préserver de bons rapports et ainsi éviter toute poursuite judiciaire, nous vous saurions gré de bien vouloir supprimer les discutions suivantes de votre site:
> >
> > [lien vers un sujet du forum]
> >
> >
> > Dans l'attente d'une réaction rapide de votre part, veuillez recevoir, cher monsieur, mes salutations les plus sincères.
> >
> > Xxxxxxx XXXXXXX
> > Sous Président
> > Xxxx Xxxxx International