Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Il y a aussi quelques erreurs HTML (liées à un vieux passage par un outil Microsoft ?) et surtout, au niveau des textes alternatifs, il ne faut pas mettre le nom du fichier mais son contenu, par exemple pour le titre "Simca et gastronomie" au lieu de "Logo_SG800.png" ou "Courriel" au lieu de "bt_courriel_noir_100.gif".
On pourrait finalement espérer une meilleure utilisation des balises sémantiques, par exemple le titre dans un <h1> plutôt que dans une "simple" case de tableau
C'est vrai que graphiquement c'est plutôt réussi !
bonjour,
alors je viens de remodeler mon site avec kompozer...
anciennement j'utilisais cariboost mais il était limité et plein de pubs !!! Beuark !
Donc c'est un petit site sans prétention, pas trés beau mais j'espère fonctionnel !
Bonne visite! http://prunets.chez-alice.fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
“ Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou.
Bonjour
Pas très beau?
J'ai toutefois un souci sur le poids des images. Jusqu'à 170 Ko pour une image sur la page d'accueil.
Pour ne pas rebuter le chaland, un régime drastique serait bienvenu. Choisir le niveau de compression maximal sur les images .png.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
À mon tour de faire la grande annonce... Il reste encore quelques ficelles à attacher, notamment au chapitre des réponses automatiques de ma liste (php) de diffusion.
En deux mots, mon site, c'est: géographie et photographie.
Québec a écrit :Dites-moi que je ne suis pas le seul...
R.
Nan, nan, t'es pas le seul. En fait, c'est une maladie très répandue.
Je confirme les propos d'Ymai (ça va encore renforcer son égo ): sobre et beau.
Personnellement, j'aurais néanmoins mis une couleur de fond, très légère certes, mais une couleur de fond (ex: un gris (10% de noir) ?). Tel qu'il est, je le trouve un peu "strict". Strict mais sobre et beau
Bonjour
Très belle réalisation, mais c'est NVU ou KompoZer? J'avoue que j'hésite.
Le cas échéant, il existe un sujet pour les sites sous KompoZer. Faut-il déplacer?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.