probleme de taille de texte sur firefox(résolu)
probleme de taille de texte sur firefox(résolu)
dans mon code source j'indique une taille de texte. Mais voilà, la taille n'est pas la même sur firefox, elle est plus petite, alors qu'avec IE pas de problèmes.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci de m'aider
amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
D'où cela peut-il provenir ?
Merci de m'aider
amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par zette le 20 nov. 2007, 12:14, modifié 1 fois.
Bonjour,
Il nous faudrait l'adresse du site pour voir le code.
[Modo] Je déplace dans "Développement web". jpj.
Il nous faudrait l'adresse du site pour voir le code.
[Modo] Je déplace dans "Développement web". jpj.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bonjour jpj
La page est en construction donc elle n'est pas encore publiée mais voici les codes pour la ligne en cause :
La page est en construction donc elle n'est pas encore publiée mais voici les codes pour la ligne en cause :
Code : Tout sélectionner
code html
<h4>Comment créer une carte de visite</h4>
code CSS
h4
{
width:500px;
height:auto;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
text-align:center;
background-color:#FFCC66;
margin:auto;
}
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Iguane
Désolé, mais je ne vois rien dans ton code qui précise une taille de texte (font-size ?). Dès lors, ce sont des valeurs par défaut qui s'appliquent pour <h4>, et cela varie bien sûr d'un navigateur à l'autre.zette a écrit :bonjour jpj
code html <h4>Comment créer une carte de visite</h4>
code CSS h4 { width:500px; height:auto; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; text-align:center; background-color:#FFCC66; text-align:center; margin:auto; }
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

je n'ai pas envoyé le code complet mais voici où se trouve le font-size :
Pour le réglage dans le navigateur firefox, je ne sais pas faire, je ne le connais pas très bien encore. Par contre, le font-size des paragraphes est identique que dans IE. Donc, il y a une petite faille quelque part.
body, p {
background: url('outlook_express_fichiers/papier_journal.jpg');
margin:30px auto;
font-size:12px;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
color:#000000;
margin-top:30px;
margin-bottom:30px;
Pour le réglage dans le navigateur firefox, je ne sais pas faire, je ne le connais pas très bien encore. Par contre, le font-size des paragraphes est identique que dans IE. Donc, il y a une petite faille quelque part.
-
- Iguane
De nouveau, tu ne précises pas le font-size pour la balise <h4>, mais seulement pour les balises <body> et <p>. <h4> n'est donc pas affectée par ce choix, et c'est une taille par défaut qui est utilisée par chaque navigateur (d'ailleurs sans doute proportionnelle à celle spécifiée dans <body>, mais on n'en sait rien).
Pour être sûr(e) d'avoir la même taille partout pour <h4>, il faut la préciser dans son code css:
Pour être sûr(e) d'avoir la même taille partout pour <h4>, il faut la préciser dans son code css:
par exemple :
h4 { font-size: 15px; }
ou encore :
h4 { font-size: 110%; }
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 

En effet, tu as raison, j'ai fait la manip avant de voir ton dernier message, il s'agissait bien du font-size non indiqué, maintenant c'est ok.
Merci mille fois.
amicalement
zette
edit : comment indiquer que mon problème est résolu, merci
c'est bon j'ai trouvé
Merci mille fois.
amicalement
zette
edit : comment indiquer que mon problème est résolu, merci
c'est bon j'ai trouvé