Thunderbird, installation propre?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerardbo
Gecko

Thunderbird, installation propre?

Message par gerardbo »

Bonjour

JE souhaite installer Thunderbird pour le tester a nouveau je l'avais utiliser en 2006

J'ai commence ... et ca n'est pas tres propre :

Donc je souhaite :

1/desinstaller completement TH y compris le profile pour tt recommencer a zero, le profile je sais la ou il est je n'arrive pas a l'effacer
Je veux effacer les emails que j'ai importes qu'il veut me conserver...

2/ le reinstaller proprement :
- Importer les courriers de Outlook de mon ordi? probleme : Quand TH importe il marque tous les messages en messages non lus donc en gras , comme j'ai pas mal de sous dossiers voyez un peu....si vous avez une solution

- Importer les contacts que j'ai dans mon Windows Mail......ou en fichier WAB sur mon PC.....si possible avec les sous dossiers ....qui existait dans mon Outlook express...mais pas en plusieurs exemplaires..
actuellemnt j'ai 7700 adresses au lieu de 2500

MErci par avance de vos reponses
la ca deconne completement

3/ Importer proprement maisl et contacts

Merci par avance de vos réponses

Gerardbo

PC Portable Asus X50LV Series
Achat de 31 Oct 2007
Intel DUAlCore T2310
15,4" WXGA
DVD Graveur Dble Couche
Wifi 802.11b/g
HD 160 Gb
Memoire 2 Gb
OS VISTA PREMIUM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Merci a vous de votre aide
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
le plus simple serait de faire le ménage dans l'ancien profil et ensuite de transferer manuellement tes mails dans un profil tout propre

1)tu lance le gestionnaire de profil et cree un nouveau profil tout beau tout neuf
tu peux ensuite supprimer l'ancien profil (lorsque tu auras récupéré tes mails\adresse de l'ancien)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

2)en faisant un clic droit sur un dossier puis "marquer le dossier comme lu" ça devrait résoudre ta question
ici tu devrait trouver les solutions
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

merci a toi mais le profile dans vista est a un autre endroit je crois non?
Le profile manager je trouve pas..
et "Executer"je trouve pas non plus...

d'autre part oui en faisant un clic droit ce qu ej'ai fait mais voila c'est fastidieux!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

emplacement du profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

sous vista y a pas de menu demarrer\executer :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

J'ai trouve le Profile Manager... je l'ai supprime...

Merci a toi

maintenant j'ai un gro pb de carnet d'adresses il ne reocnnait pas mon fichie . WAB comme mon carnet Outlook express

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu n'aurais pas du supprimer le profile de suite............

gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

mais si en fait je n'arrivait pas a importer mon carnet d'adresses .WAB qu'il ne reconnait aps comme d'outlook express
je suis sen fait sur Vista .... je ne comprends pas c'est le carnet que j'ai ramene de mon ancien PC

Répondre