Teleconf : Partage d'écran

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Teleconf : Partage d'écran

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bonjour,

Connaissez-vous des solutions de partage d'écran pour faire des teleconférences?
Si oui lesquelles?

Merci. Fabrice
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Mori a écrit :cette extension ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4287
Merci Mori, mais cette extension permet à priori de ne partager que l'écran de Firefox.

Ma demande était certainement trop vague, je voudrais partager l'affichage de l'écran physique (ou d'au moins une partie) d'un conférencier. Les autres conférencier pouvant alors voir son écran. Le partage d'écran permet alors d'éviter le partage de document et surtout d'applications. Et cela doit aussi d'être possible de travailler avec des environnements hétérogènes.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour,

Je dirais une solution de type VNC. Ma préférence va pour TightVNC

Cela permet :
Partage d'écran avec une multitude de personnes.
Tous les environnements sont possibles avec hétérogénéité des OS (en tout cas Windows, Linux et Mac)
C'est génial dans le cadre d'une formation ou d'une démonstration.
L'application ou les images que l'on veut présenter n'ont besoin d'être installé que sur le poste serveur.

En revanche :
Les participants ne peuvent pas tous intervenir en même temps.
Il faut une bonne bande passante
Je ne crois pas qu'il y ait une fonction de VOIP intégrée
:arrow: Moi, je couple donc souvent TightVNC avec un logiciel de VOIP (de type Google Talk, Wengo ou Skype, etc) quand je forme ma mère, mon père ou les 2 à la fois.
Il faut donc vraiment une bonne bande passante.

En espérant avoir avoir aidé...
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Ryfe, merci beaucoup pour l'info. :)
C'est une bonne solution qui permet de satisfaire une bonne partie des cas, et qui a l'avantage d'être gratuite. Même s'il n'y aps de version server MAC le viewer java permet "de voir" depuis les MAC. A retenir donc!

Entre temps, j'ai aussi trouvé ceci http://vyew.com/ if faudra que je décortique ses possibilités.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Ryfe, merci beaucoup pour l'info. :)
C'est une bonne solution qui permet de satisfaire une bonne partie des cas, et qui a l'avantage d'être gratuite. Même s'il n'y aps de version server MAC le viewer java permet "de voir" depuis les MAC. A retenir donc!

Entre temps, j'ai aussi trouvé ceci http://vyew.com/ if faudra que je décortique ses possibilités.
Sur Mac, plusieurs solutions sont déjà disponibles. D'une part il existe des serveurs Vnc (de mémoire OSXVnc, ou un truc du genre) et des clients Vnc (Chicken of the Vnc) natifs. D'autre part, la nouvelle fonction partage d'écran de Léopard fonctionne en utilisant un protocole Vnc, et semble être compatible avec les autres outils Vnc.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre