besoin d'aide avec google analytic
Modérateur : chinon37
besoin d'aide avec google analytic
Bonjour à tous,
voilà j'aurais besoin d'une information concernant google analytic : y'a t'il une incompatibilité avec kompozer ? J'ai en effet mis le code et ca ne marche pas. J'ai déplacé le code à différents endroits mais rien n'y fait. Je n'y comprend rien, je dois zappé quelque chose, mais quoi ?
j'ai aussi un compteur, ca pourrait bloquer d'avoir les deux ?
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet
merci beaucoup pour votre aide (je ne suis pas une pro en informatique !!!)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
voilà j'aurais besoin d'une information concernant google analytic : y'a t'il une incompatibilité avec kompozer ? J'ai en effet mis le code et ca ne marche pas. J'ai déplacé le code à différents endroits mais rien n'y fait. Je n'y comprend rien, je dois zappé quelque chose, mais quoi ?
j'ai aussi un compteur, ca pourrait bloquer d'avoir les deux ?
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet
merci beaucoup pour votre aide (je ne suis pas une pro en informatique !!!)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Bonjour
Pouvons-nous voir le code qui a été inséré (informations confidentielles supprimées, of course)?
Comment le code a-t-il été inséré?
A priori, je ne vois pas comment il pourrait y avoir interférence avec le compteur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Pouvons-nous voir le code qui a été inséré (informations confidentielles supprimées, of course)?
A priori, je ne vois pas comment il pourrait y avoir interférence avec le compteur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
voilà le code tel qu'il apparait sur certaines pages <scriptYmai a écrit :Bonjour
src="http://www.google-analytics.com/urchin.js"
type="text/javascript">
</script><script type="text/javascript">
_uacct = "UA-xxxxxx-x";
urchinTracker();
</script> je l'ai mis à la fin juste avant ca :
</body></html>
par contre sur certaines pages et notamment la page index, quand j'enregistre mon code se modifie et devient : <script
src="urchin.js" type="text/javascript">
</script><script type="text/javascript">
_uacct = "UA-xxxxxxx-x";
urchinTracker();
</script> !!!
merci
Bonjour
A priori, j'aurais plutôt tendance à placer ce type de code entre <head> et </head> puisqu'il ne produit aucun résultat visible sur la page.
Mais ce n'est, sans doute, qu'une coquetterie qui ne devrait rien changer au problème.
J'ai beau faire tous mes efforts, je n'arrive pas à faire en sorte que l'adresse
se transforme en
J'aurais éventuellement envisagé un problème au niveau du nettoyeur de balises. Mais non. Rien n'y fait.
Avons-nous bien la même version de KompoZer (KpZ 0.7.10)?
A priori, j'aurais plutôt tendance à placer ce type de code entre <head> et </head> puisqu'il ne produit aucun résultat visible sur la page.
Mais ce n'est, sans doute, qu'une coquetterie qui ne devrait rien changer au problème.
J'ai beau faire tous mes efforts, je n'arrive pas à faire en sorte que l'adresse
Code : Tout sélectionner
"http://www.google-analytics.com/urchin.js"
"urchin.js"
Avons-nous bien la même version de KompoZer (KpZ 0.7.10)?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
bonjour et merci Ymai
J'ai déplacé le code et l'ai mis entre les balises <head> , enfin celui de la page index seulement. Après maintes essais, c'est bon il est resté tel que je l'ai mis, mais j'ai toujours la meme réponse de google : "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Vous (ou votre administrateur Web) devez ajouter le code de suivi à chaque page de votre site Web pour que Google Analytics fonctionne".
La version que j'utilise est la 0.77.
Chez moi Kompozer modifie régulièrement les codes et notamment le titre que je dois soit retaper ou soit refaire l'espace entre les premiers mots !!!!
J'ai déplacé le code et l'ai mis entre les balises <head> , enfin celui de la page index seulement. Après maintes essais, c'est bon il est resté tel que je l'ai mis, mais j'ai toujours la meme réponse de google : "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Vous (ou votre administrateur Web) devez ajouter le code de suivi à chaque page de votre site Web pour que Google Analytics fonctionne".
La version que j'utilise est la 0.77.
Chez moi Kompozer modifie régulièrement les codes et notamment le titre que je dois soit retaper ou soit refaire l'espace entre les premiers mots !!!!
je continue à chercher d'ou peut venir le problème !
Je viens de me rendre compte que si ma page "index.html" est à présent ok avec le code entier ma page de mon site (quand je l'ouvre avec www. .......fr sans index.html derrière) n'a pas le code entier !!!! ca devrait être la même chose non ?
Je viens de me rendre compte que si ma page "index.html" est à présent ok avec le code entier ma page de mon site (quand je l'ouvre avec www. .......fr sans index.html derrière) n'a pas le code entier !!!! ca devrait être la même chose non ?
oups, désolée j'ai oublié de m'indentifier !!! l'invité c'est moi !!!Anonymous a écrit :je continue à chercher d'ou peut venir le problème !
Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.
Pour ne pas m'embêter pour toutes mes pages, j'ai utilisé la "combine" include valable pour des pages "mapage.php":
Dans un dossier "includes", j'ai fait un fichier texte du code google analytic:
que j'ai appelé googleanalytic.txt
et dans mes différenntes pages, j'ai placé entre le dernier </div> et </body> (toute à la fin) le code suivant:
<?php include("includes/googleanalytic.txt");?>
Pour ne pas m'embêter pour toutes mes pages, j'ai utilisé la "combine" include valable pour des pages "mapage.php":
Dans un dossier "includes", j'ai fait un fichier texte du code google analytic:
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-598847-1";
urchinTracker();
</script>
et dans mes différenntes pages, j'ai placé entre le dernier </div> et </body> (toute à la fin) le code suivant:
<?php include("includes/googleanalytic.txt");?>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Et, bien sûr, le code indiqué n'est pas _uacct = "UA-xxxxxxx-x";nath49 a écrit : mais j'ai toujours la meme réponse de google : "Le code de suivi Google Analytics n'est pas détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Vous (ou votre administrateur Web) devez ajouter le code de suivi à chaque page de votre site Web pour que Google Analytics fonctionne".
Bon, on ne sait jamais... J'essaie, quoi!
La version 0.7.10 apporte de nombreuses améliorations...La version que j'utilise est la 0.77.
Curieux autant qu'étrange. Voire bizarre.Chez moi Kompozer modifie régulièrement les codes et notamment le titre que je dois soit retaper ou soit refaire l'espace entre les premiers mots !!!!
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
pour ne pas dire singulierYmai a écrit :Curieux autant qu'étrange. Voire bizarre.

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
A moins que ce soit simplement le texte entre les balises
<title> et </title> ?
Auquel cas, la présentation n'a strictement aucune importance. Et il peut se faire que KompoZer réorganise ce texte.
Mais si l'on souhaite pouvoir garder la main sur la présentation du code source, il vaut mieux ne pas utiliser KpZ.
<title> et </title> ?
Auquel cas, la présentation n'a strictement aucune importance. Et il peut se faire que KompoZer réorganise ce texte.
Mais si l'on souhaite pouvoir garder la main sur la présentation du code source, il vaut mieux ne pas utiliser KpZ.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
bonsoir Ymai
Pas de souci pour les x, c'est bien sûr moi qui ai modifié le code avant de poster mais j'ai inséré le code fourni par google.
Je vais essayer de faire la mise à jour, on ne sait jamais
Pas de souci pour les x, c'est bien sûr moi qui ai modifié le code avant de poster mais j'ai inséré le code fourni par google.

Je vais essayer de faire la mise à jour, on ne sait jamais
oui c'est dans le titre que kompozer modifie, mais ça à la rigueur ca me gêne moins que de ne pouvoir utiliser google analyticYmai a écrit :A moins que ce soit simplement le texte entre les balises
<title> et </title> ?
bon j'ai mis la nouvelle version kpz mais ca ne marche toujours pas, j'ai essayé également avec le dossier includes, ca ne marche non plus ! il y a surement un truc que je zappe ou que je fais mal !!!
Je reste très perturbé. Chez moi, ça marche.
Pouvons-nous avoir le code complet d'une page incluant directement le script?
Pouvons-nous avoir le code complet d'une page incluant directement le script?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.