[Résolu] Enlever l'extension Real qui s'est auto installée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mayhem
Arias

[Résolu] Enlever l'extension Real qui s'est auto installée

Message par Mayhem »

Bonjour :)

Suite à l'install de Real Player, il m'a installé une extension dans Firefox que j'ai pu heureusement désactiver mais pas désinstaller :/

Image

Je ne sais pas si il existe une astuce pour l'enlever de ma liste d'extension ( fichier ou dll à effacer ? ) mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par Mayhem le 18 nov. 2007, 22:37, modifié 3 fois.
Travaillez moins pour regarder plus - http://www.travaillezmoins.com
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonsoir,

Un clic droit sur l'extension puis désinstaller... normalement.

Est-ce que cela fonctionne?
Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
quelle est cette extension

sinon tente ceci:
tu vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans le dossier extensions se trouvent des sous dossiers (nom de 32 caractere) qui correspondent chacun a une extension
tu les ouvres les uns apres les autres et ouvre leur sous dossier nommé "chrome" jusqu"a trouver un fichier du nom de ton exentension

une fois identifié le dossier en 32 caractère correspondant a ton extension tu le deplace en dehors de ton profil (si c'est bon tu pourras par la suite le supprimer definitivement) et tu supprime le fichier extension.rdf en racine de ton profil
relance FF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mayhem
Arias

Message par Mayhem »

Jim a écrit :Bonsoir,

Un clic droit sur l'extension puis désinstaller... normalement.

Est-ce que cela fonctionne?
Le bouton Désinstallé est grisé :/
asap29 a écrit :Salut
quelle est cette extension

sinon tente ceci:
tu vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans le dossier extensions se trouvent des sous dossiers (nom de 32 caractere) qui correspondent chacun a une extension
tu les ouvres les uns apres les autres et ouvre leur sous dossier nommé "chrome" jusqu"a trouver un fichier du nom de ton exentension

une fois identifié le dossier en 32 caractère correspondant a ton extension tu le deplace en dehors de ton profil (si c'est bon tu pourras par la suite le supprimer definitivement) et tu supprime le fichier extension.rdf en racine de ton profil
relance FF

Y'a aucun dossier qui correspond à cette extension, j'avais déjà cherché, j'ai réessayé mais non.

Enfin c'est pas grave vu que ça ne pose pas de problème.

Merci quand même ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elle s'est peut-être installée de manière globale ? Regarde dans le dossier d'installation de Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé en l'activant puis en la desinstallant?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mayhem
Arias

Message par Mayhem »

calimo a écrit :Elle s'est peut-être installée de manière globale ? Regarde dans le dossier d'installation de Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.8
Je vois rien qui pourrait ressembler à real dans le dossier "Mozilla Firefox", j'ai même lancé une recherche sur les fichiers real* mais y'a rien.
asap29 a écrit :as tu essayé en l'activant puis en la desinstallant?

En fait je ne peux que l'activer et la désactiver :)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Si cette extension pirate apparaît dans les modules installés, c'est qu'elle est reprise dans un fichier de FF.

Examine les fichiers extensions.rdf et extensions.ini de ton profil.
Le nom de l'extension devrait y figurer.
Tu y trouveras NS1:installLocation="app-global" si l'installation s'est faite dans le programme et NS1:installLocation="app-profile" si l'installation s'est faite dans ton profil ainsi que le nom du dossier ou l'ID {...} correspondant.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Mayhem
Arias

Message par Mayhem »

Ca y est, j'ai réussi :D

Grâce à Filemon, j'ai trouvé le répertoire bien caché dans :

Image

J'ai effacé le dossier "browserrecord" puis ensuite le fichier extension.rdf dans mon profil comme asap29 me l'avait dit, je redémarre Firefox et disparu l'extension Real ! 8-)

Merci !

Répondre