[résolu]Gestion file d'attente sur Filezilla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
MagLaGrenouille
Salamandre

[résolu]Gestion file d'attente sur Filezilla

Message par MagLaGrenouille »

Bonsoir,

Est-ce qu'il existe une procédure sur Filezilla ou autre qui me permette de lui demander: je veux que dans tel dossier, il ne me transfère sur le site que les fichiers .html, c'est-à-dire les fichiers qui ont été modifiés et pas les autres.
En effet, soit je fais tout à la main et c'est long, soit je mets tout mon site en file d'attente, et il me recharge toutes les images qui se trouvent déjà sur mon serveur et qui n'ont pas été modifiées et ça dure encore plus longtemps.
Ce qui signifie qu'en fait, je ne l'utilise certainement pas comme il faut pour gagner du temps aussi.

Et s'il vous plaît (tant pis si ça me rend grincheuse à vos yeux), ne me parlez pas de la fonctionnalité "recherche" du forum. J'ai mis Filezilla, j'ai trouvé 3 ou 4 topics dont les sujets étaient parlant, et pour le reste, il faut tout lire en intégralité pour ne même pas avoir les renseignements souhaités.
Donc j'avoue que je préfères l'aide directe, quitte à ce qu'on m'aide à reformuler mon propre sujet pour qu'il puisse mieux servir à d'autres usagers qui eux, feront les recherches du même type.

D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par MagLaGrenouille le 17 nov. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
Apprenti-sorcier ne doit jouer ni avec les allumettes, ni avec les amulettes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne pense pas que l'on puisse choisir de ne transférer que les fichiers html (il ne faut pas en demander trop à une interface graphique... c'est le genre de chose que tu peux certainement faire à l'aide de la commande FTP !).

Il n'y a malheureusement pas non plus de synchronisation ce qui, je le reconnais, est un gros manque.

En revanche, ce que tu peux faire, lorsque FileZilla te demande ce qu'il doit faire avec un fichier existant, c'est utiliser l'option "remplacer si plus récent". Il ne te remplacera donc pas tes images, ni les anciens fichiers html : donc encore plus efficace que ce que tu demandais ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firemarsupilami/7.10 Firefox/2.0.0.8
Invité

Message par Invité »

Ben non, justement, c'est là le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il me change les fichiers images même s'ils ne sont pas récents, parce que je coche toujours en effet "remplacer si plus récent". :(
Enfin je vérifierai à la prochaine mise à jour. Merci en tous cas.
Je mets résolu sur mon sujet pour le moment, mais si je me rends compte que ça ne marche pas, je le déterrerai :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si "ne pas transférer si + récent" ne fonctionne pas, c'est que tu as des changements de dates, probablement de ton côté... ou des histoires de fuseau horaires!
Autre manière de limiter tes problèmes, c'est d'avoir des répertoires différents entre les fichiers html et les images,...
MagLaGrenouille
Salamandre

Message par MagLaGrenouille »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Si "ne pas transférer si + récent" ne fonctionne pas, c'est que tu as des changements de dates, probablement de ton côté... ou des histoires de fuseau horaires!
Moi je veux bien que ça vienne des fuseaux horaires, mais quand ce sont des fichiers qui datent de plusieurs mois, ça m'inquiète quand même... :?
Fabrice.Tres.Net a écrit :Autre manière de limiter tes problèmes, c'est d'avoir des répertoires différents entre les fichiers html et les images,...
Dans chaque dossier, j'ai mon fichier .html qui est donc l'index de la page, plus un fichier img qui regroupe les images concernant la page en question.
Voici une capture d'écran pour te donner une petite idée:
Capture écran arborescence

Merci pour vos avis et conseils. En attendant, je poste un autre topic sur l'utilisation de Notepad++ :lol: [/url]

Apprenti-sorcier ne doit jouer ni avec les allumettes, ni avec les amulettes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Ben non, justement, c'est là le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il me change les fichiers images même s'ils ne sont pas récents, parce que je coche toujours en effet "remplacer si plus récent". :(
Qu'est-ce qui te donne cette impression ? Je n'ai en tous cas jamais constaté ça. Il se peut (ça arrive parfois) que l'heure du serveur soit franchement décalée (plusieurs années, j'ai déjà vu ça :lol: ), mais ça m'étonnerait quand-même...

PS : les fichiers sont dans la file d'attente, c'est normal, car FileZilla doit commencer par interroger le serveur, mais après les fichiers ne sont pas transférés... tu devrais pouvoir le vérifier avec un "gros" fichier (qui prend ~10 secondes à charger, c'est clair tout en restant rapide).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firemarsupilami/7.10 Firefox/2.0.0.8
Répondre