[Problème] Erreur Impression Pas d'imprimante reconnue FF2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

aurboys
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2006, 12:21

[Problème] Erreur Impression Pas d'imprimante reconnue FF2

Message par aurboys »

Bonjour, J'ai un souci d'imprimante avec FF2.
Je ne peux pas imprimer depuis FF2, je me retrouve avec le message suivant:
Erreur d'Impression : Il y a un problème d'impression. Aucune imprimante trouvée
Comment faire pour signaler l'imprimante à FF2 ?
Car elle est bien installé et fonctionne.

C'est une HP OfficeJet 710 tout-en-un et je suis sous windows 2000.

Merci de votre aide



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Au cas où, tu peux déjà essayer de supprimer le fichier localstore.rdf dans ton profil (le profil ici et ici).

Sinon, tenter une désinstallation / réinstallation de Firefox (tu ne perdras pas ton profil).

Vérifier aussi les droits, autorisations et sessions de W2000 (problème de partage d'imprimante entre utilisateurs? mais je ne connais pas vraiment W2000).

A+
aurboys
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2006, 12:21

Message par aurboys »

Au cas où, tu peux déjà essayer de supprimer le fichier localstore.rdf dans ton profil (le profil ici et ici).

Sinon, tenter une désinstallation / réinstallation de Firefox (tu ne perdras pas ton profil).
J'ai essayé mais cela n'a rien changé.
Vérifier aussi les droits, autorisations et sessions de W2000 (problème de partage d'imprimante entre utilisateurs? mais je ne connais pas vraiment W2000).
Alors ça je ne sais pas du tout comment en fait. Je n'ai qu'une session utilisateur donc je ne vois pas trop où peut-être le problème.

Toutes les idées sont bienvenus car c'est très pénalisant comme problème.
Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, c'est qu'une extension ou un thème ou autre met le bazar.

S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

A+
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, c'est qu'une extension ou un thème ou autre met le bazar.

S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

A+

Salut,

J'ai essayé ces 2 méthodes, mais cela ne change rien. :cry:

As-tu une autre idée ??

Merci quand même.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Franchement, pas d'autre idée du côté de Firefox. Peut-être mettre à jour ou réinstaller de pilote de l'imprimante, au cas où.

Bon courage.
Alexiacl2000
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2006, 15:08

Message par Alexiacl2000 »

Bonsoir,

Aurboys, j'ai exactement le même problème que toi; et ce, sur 2 profils firefox (le mien et celui de mon homme).

Si quelqu'un d'autre a des idées pour solutionner le problème, elles seront les bienvenues :roll:
Je mon côté je continue à chercher...

D'avance, merci :!:

2006 !!!! :shock: Je n'avais pas vu, je me suis dit : "tiens le mec il a eu le même problème il n'y a que quelques jours...." !!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Alexiacl2000
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2006, 15:08

Message par Alexiacl2000 »

aurboys aurais-tu trouvé la solution entre temps?
D'habitude Google est mon ami :lol: mais là.... ça a l'air plutôt mal parti pour trouvé la réponse à mon problème :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tsoorp et 5 invités