Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
je parlais de ces fichiers, merci jpj. désolée de ne pas être très réactive pour les réponses mais j'ai des soucis de connexion avec alice
Je retenterais une installation "propre" de firefox dès que je le pourrais. Par contre, j'ai un nouveau problème: lorsque je clique sur un lien transmis par mail, c'est IE qui s'ouvre . FF est pourtant mon navigateur par défaut et j'utilise TB comme logiciel de messagerie... si qqn a une explication..
bonne soirée!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
j'ai installé et paramétré setbrowser mais rien n'a changé!
je croiqs que j'ai peut être un peu tro p nettoyé avec jv16...enfin pas les bons fichiers cependant
antiope Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Oui, bon. Quand on en arrive à ce point: désinstallation absolue complète de Firefox (en espérant que cela fonctionne).
Fais une sauvegarde de ton profil dans un autre répertoire, sur un autre disque ou sur un support externe - clé ou autre (voir ici et ici pour le profil).
Recherche et note le répertoire du cache (tape about:cache dans la barre d'adresse de Firefox pour savoir où il est).
Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\)
Supprime le répertoire des profils (de tous: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\).
Supprime le répertoire du cache (ne te contente pas du répertoire \cache\ mais supprime au-dessus, c'est à dire \Firefox\Profiles\.....\Cache).
Nettoyage avec CCleaner: "Nettoyeur" et "Erreurs" (Mode d'emploi. Téléchargement: ici; Attention, la version "Basic n'est pas en ligne en ce moment. Avec la version standard, durant l'installation, il faut être vigilant et refuser, en décochant une case, l'installation de la barre Yahoo).
Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que le répertoire par défaut, par exemple c:\Program Files\Firefox2 (il faut faire une installation personnalisée).
Réinstallees plugins et copie les fichiers importants depuis la sauvegarde (marque-pages, mots de passe, certificat,...).
Bon courage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bonsoir,
ouf, j'ai tout fini sauf l'étape 10...j'ai remplacé le fichier profile par ma sauvegarde mais rien...j'ai perdu tous mes marque-pages. Enfin, disons plutôt que je n'ai pas du faire la bonne manip' pour les reinstaller. faire un copier/coller ne suffit pas?
Sinon, TB m'ouvre toujours mes liens avec IE
merci de ton aide précieuse!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Pour les marque-pages, c'est le fichier bookmarks.html qu'il faut copier depuis la sauvegarde dans le nouveau profil (à faire Firefox fermé). Il faut donc écrasé le fichier de marque-pages quasi vide qui est installé par défaut.
dans le doute j'ai refait une nouvelle installation, je commence à devenir bonne pour ça!
le problème, c'est que maintenant le fichier bookmark ressemble à ça:
il n'est plus reconnu, impossible de trouver le bon prog....lors de ma 2ème installation, je n'avais pas eu ce problème ou plutot si, brièvement mais il s'était réglé "tout seul"
je fais une pause pour ce soir, je sature
bonne soirée!
Hourra! hourra!
j'ai réussi à remettre FF comme navigateur par défaut en suivant ton lien!!!
il fallait bien passe par démarrer/config prog par défaut!!!
ça va déjà mieux, maintenant si je pouvais récupérer mes marques pages, ce serait le top!
et tu vois que ton aide n'est pas inutile, l'informatique n'est pas tout simplement pas mon fort!
Si tu as bien réaliser une copie de sauvegarde de ton ancien profil comme préconisé, tu dois y retrouver tes petits.
Admettons que tu ais copier ton ancien profil xxxxxxx.antiope (enfin son vrai nom) dans C:\Sauvegarde_Profil_Firefox.
Recherche dans ce répertoire de sauvegarde tous les fichiers dont le nom contient bookmarks. Tu dois trouver normalement bookmarks.html, bookmarks.bak. Double-clique sur bookmarks.html. s'il te semble complet, ferme Firefox et copie le fichier dans ton nouveau profil. S'il est vide, envoie-le à la corbeille et renomme bookmarks.bak en bookmarks.html. Ouvre-le de la même manière. S'il est complet, etc...
Si ces deux fichiers sont mauvais, il y a d'autres copies de secours (toujours dans la sauvegarde du profil). Elles sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\ de la copie de sauvegarde.
A+
PS. Il faut demander à Windows de ne pas "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" pour ne pas risquer de les renommer bookmarks.html.html.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.