Hauteur des cellules Ok sur Mozilla mais pas sur IE!!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

claudia
Arias

Hauteur des cellules Ok sur Mozilla mais pas sur IE!!

Message par claudia »

Bonjour,

je suis en train de créer un site Internet simple avec un menu à gauche composé de 10 lignes.

j'ai spécifié que les 9 premières cellules du menu ont une hauteur fixe de 30px mais je n'ai rien spécificié pour la dernière cellule qui contient aucun texte et qui donc s'adapte à la longueur de mon texte (qui s'affiche à droite de l'écran)

Sous Mozilla, les 9 premières lignes sont bien figées comme souhaité et la hauteur de la dernière ligne s'adapte bien à la longueur variable du bloc de texte à droite.

Par contre, sous IE, la hauteur des 10 lignes se répartie inégalement sur toute la hauteur du menu!!

Comment résoudre ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide
PS : Je n'ai pas encore mi mon site en ligne alors prenons l'exemple de ce site là (dans lequel le menu est à droite contrairement au mien..mais bon même principe):
http://www.cnrs.fr/fr/organisme/chiffrescles.htm

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Claudia 25
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Claudia, tu nous parles de cellules. Serais-tu entrain de vouloir mettre un tableau pour faire ton menu?
Invité

Message par Invité »

oui, j'utilise un tableau! (je suis débutante!!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
claudia
Arias

Message par claudia »

Je suis bête j'ai oublié de préciser que je fais mon site sur Nvu!
merci d'avance pour votre aide!

claudia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Claudia 25
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

2 gravissimes erreurs:
1- utiliser Nvu alors qu'il y a KompoZer
2- Utiliser des tableaux pour autre chose que des données tabulaires!!

IE et Mozilla interprètent différemment les tableaux car IE ne respecte pas les standards du web et n'en fait qu'à sa tête.
Un menu avec une liste et habillé chez Cardin, c'est tout aussi joli et s'affichera bien partout :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Comme l'a signalé Chinon, surtout pas de tableau.
Il faut mieux utiliser des listes! Cela offre plein de possibilités, notamment de changer aisément la présentation à coup de css!
Invité

Message par Invité »

Merci infiniment pour vos réponses.
je vais me mettre à travailler sur kompozer alors et utiliser un menu avec un eliste!

Merci beauxoup

claudia

Répondre