[resolu] Suppression messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
oligig
Arias

[resolu] Suppression messages

Message par oligig »

Bonjour,

lorsque je supprime des messages sur Thunderbird ceux-ci sont directement supprimés au lieu d'aller dans la corbeille. Je n'arrive pas à modifier ce comportement.
Pourriez-vous maider svp ? :)
Dernière modification par oligig le 30 janv. 2006, 09:48, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

fait un clic droit sur corbeille puis propriete regarde dans regle de conservation si tu as coché "supprimer les msg lus"
dossier corbeille en surbrillance-->dans affichage/message regarde si "tous" est coché
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
oligig
Arias

Message par oligig »

ait un clic droit sur corbeille puis propriete regarde dans regle de conservation si tu as coché "supprimer les msg lus"
dossier corbeille en surbrillance
ce n'est pas coché
dans affichage/message regarde si "tous" est coché
C'est le cas :)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans option/avancés/hors ligne et espace disque as tu defini une valeur et cocher "compacter les dossiers...."
oligig
Arias

Message par oligig »

non, je n'ai rien defini
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu as regardé dans toutes les corbeilles (de chaque compte et dossiers locaux ?)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oligig a écrit :non, je n'ai rien defini
coche et decoche plusieurs fois cette case en relançant tb je suis persuadé que cela vient de là
oligig
Arias

Message par oligig »

Tu as regardé dans toutes les corbeilles (de chaque compte et dossiers locaux ?)
Oui j'ai regardé partout, même les autres dossiers au cas où...
coche et decoche plusieurs fois cette case en relançant tb je suis persuadé que cela vient de là
Je l'ai fait mais je ne constate aucun changement :(

Precision, mon compte de messagerie est en imap. Cela a-t-il une incidence ?
oligig
Arias

Message par oligig »

up :)
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Tu va dans les paramètres des comptes, paramètres serveur du compte et tu chosis mettre à la corbeille lors de la suppression. :wink:
oligig
Arias

Message par oligig »

ok !
Merci !!! :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je rebondis sur le post d'oligig (et je le dépoussière aussi ;)) car je me trouve dans le même cas, sauf que je ne trouve pas l'option proposée par Guiguioh sous TB 2.0.0.6. Elle n'y est tout simplement pas :

Image

Quelqu'un saurait-il d'où cela pourrait-il venir, sachant que dans le dossier Application Data\Thunderbird\Profiles\...\Mail\Local Folders\ j'ai un fichier Trash qui contient les mails supprimés ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Invité

Message par Invité »

Bon ben j'ai trouvé moi même :

Clic droit sur la Corbeille -> Propriétés, puis "Ne supprimer aucun message" dans l'onglet "Règles de conversation" comme ca, je retrouve mes messages dans la corbeille.

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
pa2bol

suppression automatique

Message par pa2bol »

J'ai le même problème de disparition automatique des messages dès qu'ils sont lus et supprimés (pas de passage par la case "Corbeille", ce qui pose problème lors d'un message effacé par erreur).
Seuls les messages non lus vont dans la corbeille lorsqu'ils sont supprimés (mais disparaissent si je les lis dans la corbeille).
Je n'ai pas "mettre à la corbeille lors de la suppression" dans les paramètres serveur (comme "invité").
J'ai essayé le "Clic droit sur la Corbeille -> Propriétés, puis "Ne supprimer aucun message" dans l'onglet "Règles de conversation" " mais ça ne donne toujours rien... J'ai essayé les autres options de cette fenêtre, toujours rien...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?
:cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre