Float:left
Float:left
Bonjour,
Je m'interroge sur la dernière version de Firefox : il me semble qu'en utilisant la css suivante :
#fondblanc{
background:#FFFFFF;
}
#fondvert{
background: #00FF00;
}
#gauche{
float:left;
}
#droite{
}
Et en plaçant le code suivant dans la page html:
<div id="fondblanc">un texte
<div id="fondvert">
<div id="gauche">un texte à gauche</div>
<div id="droite">un texte à droite</div>
</div>
</div>
On obtient un background transparent pour le div fontvert. L'erreur est corrigée si j'enlève float:left du div gauche, mais le texte "un texte à droite" ne flotte plus à gauche du texte "un texte à gauche".
J'utilise a peu prés ce code à l'adresse htpp://www.locmorgat.com
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une erreur de ma part ou bien d'un bug de firefox ?
Autre pb : http://www.locmorgat.com/photos.php
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Roulio
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Je m'interroge sur la dernière version de Firefox : il me semble qu'en utilisant la css suivante :
#fondblanc{
}
#fondvert{
}
#gauche{
}
#droite{
}
Et en plaçant le code suivant dans la page html:
<div id="fondblanc">un texte
<div id="fondvert">
<div id="gauche">un texte à gauche</div>
<div id="droite">un texte à droite</div>
</div>
</div>
On obtient un background transparent pour le div fontvert. L'erreur est corrigée si j'enlève float:left du div gauche, mais le texte "un texte à droite" ne flotte plus à gauche du texte "un texte à gauche".
J'utilise a peu prés ce code à l'adresse htpp://www.locmorgat.com
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une erreur de ma part ou bien d'un bug de firefox ?
Autre pb : http://www.locmorgat.com/photos.php
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Roulio
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Bonsoir,
Je déplace dans "Développement web". jpj.
Je déplace dans "Développement web". jpj.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut,
Tu as pas mal d'erreurs de syntaxe, qui potentiellement peuvent entraîner des tas d'effets. Il faudrait que tu commences par les corriger (à l'aide du validateur W3C par exemple ; tu peux aussi te servir des extensions HTML Validator et Web Developer)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Tu as pas mal d'erreurs de syntaxe, qui potentiellement peuvent entraîner des tas d'effets. Il faudrait que tu commences par les corriger (à l'aide du validateur W3C par exemple ; tu peux aussi te servir des extensions HTML Validator et Web Developer)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Voir ma configuration
La propriété float est connue pour induire des débordements et être difficile à maitriser. De plus tu multiplies tellement les div imbriquées dans ta page qu'il est dur de s'y retrouver et que tu ouvres la voie aux erreurs des navigateurs. Tu dois pouvoir utiliser d'autres balises que <div>. Par exemple dans le cas que tu cites on peut obtenir ce que tu veux par
et
Pour ta page de photos, je préconise la bonne vieille technique du spacer qui a fait ses preuves.
Dans les css tu rajoutes «clear:both;» à #titrephotos et dans le html un «<hr style="clear:both; visibility:hidden">» après le dernier <div id="photo3">
Code : Tout sélectionner
<style type="text/css">
p {
margin:0
}
#fondblanc{
}
#fondvert{
}
#gauche{
}
</style>
Code : Tout sélectionner
<body>
<p id="fondblanc">un texte</p>
<div id="fondvert">
<p id="gauche">un texte à gauche</p>
<p>un texte à droite</p>
</div>
</body>
Dans les css tu rajoutes «clear:both;» à #titrephotos et dans le html un «<hr style="clear:both; visibility:hidden">» après le dernier <div id="photo3">