La commande tarjet="_blank" me joue des tours sous

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Lebobs
Arias

La commande tarjet="_blank" me joue des tours sous

Message par Lebobs »

Salut,
Je crée mes pages avec NVU (et beaucoup de difficultés). Assez satisfait de moi sur mon "Mac" et son "Safari", réconforté par un voisin Pcéiste et son IE je viens d'être confronté à FF: Un lien qui devrait s'ouvrir dans une nouvelle page sans fermer celle du lien - cette page "auto-dimentionnée" - devant rester sur le coté et ayant un lien "fermer" Ce procédé devant permettre de placer en 1° page qq lignes de l'article et le lien qui permet de lire l'article entier. Sur FF la 2° page s'ouvre dans un nouvel onglet (malgré mes préférences bien réglées) et toute la fenetre se réduit ce qui rends vraiment peu pratique la suite : redimentionner la fenetre (pour ceux qui ont compris) ou tout fermer (et bien sur ne plus revenir sur mon "chef d'oeuvre personnel" ;-)
Help ! Au secours !
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Difficile de répondre sans un lien vers la page en question...

Tu devrais utiliser Kompozer = Nvu déboggué + nouvelles fonctionnalités!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Bon, en effet un lien vers le site est plus que souhaitable.

[Modération] De plus, je déplace dans la section "Nvu/Kompozer : l'éditeur de pages Web au format HTML". jpj
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jpj a écrit : dans la section Nvu
Nvu? C'est quoi Nvu?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ce ne serait pas un problème de réglage de firefox concernant l'ouverture des liens?
As-tu essayer avec d'autres sites?

A bas Nvu, Vive KompoZer
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le savoir-vivre semble être inexistant chez toi, en plus tu te permets de faire 2 sujets pour le même histoire de nous faciliter le travail. Bref pas étonnant que ton travail ne soit pas à la hauteur. :twisted:

Généralement la première des choses c'est de savoir se remettre en cause surtout pour des choses basiques comme target=_blank!

Avec mes règlages, FF ouvre ses nouvelles fenêtres en tant que nouvel onglet comme prévu par mes réglages.
Et si je me fais chier à changer mes règlages, il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre!
Bref avec des outils bien règlé cela fonctionne, du moins pour ce que j'ai compris de ton problème...

Comme on dit chez nous : Bon ouvrier, bon outil ! :twisted:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: La commande tarjet="_blank" me joue des tours

Message par Ymai »

Lebobs a écrit :Salut,
Je crée mes pages avec NVU (et beaucoup de difficultés). Assez satisfait de moi sur mon "Mac" et son "Safari", réconforté par un voisin Pcéiste et son IE je viens d'être confronté à FF: Un lien qui devrait s'ouvrir dans une nouvelle page sans fermer celle du lien - cette page "auto-dimentionnée" - devant rester sur le coté et ayant un lien "fermer" Ce procédé devant permettre de placer en 1° page qq lignes de l'article et le lien qui permet de lire l'article entier. Sur FF la 2° page s'ouvre dans un nouvel onglet (malgré mes préférences bien réglées) et toute la fenetre se réduit ce qui rends vraiment peu pratique la suite : redimentionner la fenetre (pour ceux qui ont compris) ou tout fermer (et bien sur ne plus revenir sur mon "chef d'oeuvre personnel" ;-)
Help ! Au secours !
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.3 Safari/522.12.1
Et si la solution passait plutôt par une fenêtre popup Javascript? Ou alors
http://css.alsacreations.com/xmedia/exe ... popup2.htm

Je crois qu'il existe une référence "classique" sur la façon de coder des popups avec Javascript. Si quelqu'un avait ça sous le coude...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre