Gallerie photo sur "Magnum Blog"

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
photomartin
Arias

Gallerie photo sur "Magnum Blog"

Message par photomartin »

Bonjour,

je suis en train de faire mon site, et pour cela je viens d'installer kompozer :P et pour faire l'album photo (ce sera un site photo) j'ai installé JAlbum...

Ben, en fin: j'ai découvert sur le Blog du site de Magnum une manière de "présenter" de photos que j'ai bien aimé, est ce que vous savez où peux-je télécharger un logiciel, script ou autre pour avoir le même type de "présentation/gallérie" :?:

En fait, on a la photo et en cliquant sur la petite flèche en bas à droite on avance vers la photo suivante.... C'est très simple, mais j'aime beaucoup! :D

Voila le lien où vous pouvez les voir: http://blog.magnumphotos.com

Allez, je ne vous dérange plus :roll:

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Martin
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Une fois, tu nous déranges pas, dis donc!

Ce que tu souhaites faire, c'est du flash. le problème, c'est que le flash, c'est adobe et son logiciel c'est 300 €.

Mais tu peux déjà faire des galeries sympas et d'allure pro avec Jalbum: la plus prisée des présentations est simpleviewer
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
photomartin
Arias

Merci chinon :)

En fait adobe j'en ai :? (CS3) Mais je voulais travailler mon site avec un logiciel comme Kompozer et JAlbum.. cependant, si pour creer ce type de galerie je dois utiliser Dreamweaver + Flash je commence à hésiter :?:

Merci... sinon il n'y a pas un logiciel comme jalbum avec une galerie comme celle ci? Pardo, mais je viens de commencer dans le monde de la création web et j'ai beaucoup de questions ;)

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Martin
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:
http://www.framasoft.net/rubrique387.html
Mais de toute façon, pour intégrer une galerie photo dans une page web, il te faudra mettre un peu les mains dans le cambouis, sauf à prendre une solution toute faite de type CMS ou blog qui prévoirait l'intégration automatisée d'une galerie.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
photomartin
Arias

Merci pour les liens, très intéressant ;)

Je vais voir

Martin
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il n'en reste pas moins vrai que tu peux insérer un objet flash dans une page web créée avec KompoZer :wink:
photomartin
Arias

Merci ENCORE UNE FOIS !!!!! :D

Comme je suis en train d'étudier les bases des langages (HTML, CSS, etc) je n'ai pas encore commencé à lire le "manuel" de Kompozer... Je verrai comment faire cela.

Mais je profite que tu as réponu pour te demander ( :shock: ) si c'est possible de créer une animation ou galerie avec Flash (d'Adobe) et l'ajouter dans mon site que je fais avec Kompozer :?:

Amicalement

Martin
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

photomartin a écrit : Mais je profite que tu as réponu pour te demander ( :shock: ) si c'est possible de créer une animation ou galerie avec Flash (d'Adobe) et l'ajouter dans mon site que je fais avec Kompozer :?:
Oui, sans problème
photomartin
Arias

OK , merci BEAUCOUP pour l'info ;)

Martin
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Vous pouvez le dire?
Chinon a écrit :Oui
Vous pouvez le dire?
Chinon a écrit :Oui, je peux le dire....
Il est vareuse... Non, pardon, il est unique.

Bon, moi, je le dis:
http://forum.alsacreations.com/faq/faq- ... lash-.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
photomartin
Arias

Merci pour le lien !!!!!!!!! Merci 1000 fois :P :wink:

Si vous connaissez d'autres liens je les accepterai :roll:

Amicalement

Martin
Répondre