[Résolu]-Alerte courrier entrant messagerie pleine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ZFJ
Arias

[Résolu]-Alerte courrier entrant messagerie pleine

Message par ZFJ »

Bonjour,
Après l'élimination de nombreux messages identiques j'ai un message d'alerte qui apparait "COURRIER ENTRANT PLEIN" veuillez vider ou compresser les messages.Alors que j'avais déjà tout supprimé au préalable.
Comment résoudre ce problème?
Pour le moment la messagerie ne fonctionne plus.
Je ne comprends pas l'anglais pour utiliser les sites Mozilla.

Merci pour les renseignements, cordialement: ZFJ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Tu as des lacunes (pas grave), demande à ceux qui savent!
Un jour, (qui sait), tu combleras celles d'un autre?

z...
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
j'ai un message d'alerte qui apparait "COURRIER ENTRANT PLEIN" veuillez vider ou compresser les messages.Alors que j'avais déjà tout supprimé au préalable.
Plutôt que "compresser", c'est probablement "compacter" que tu as lu.

Quand tu supprimes des messages dans Thunderbird, il ne fait que retirer leur entrée dans l'index correspondant càd un fichier .msf.
Il ne les supprime pas effectivement. Ils restent dans des fichiers sans extension et continuent donc à occuper de la place sur ton disque dur.
Pour supprimer définitivement les messages, il faut compacter les dossiers que tu trouves sous chacun de tes comptes : clic droit et clic sur Compacter.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

TB peut le faire automatiquement :wink:

Voir §14 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ZFJ
Arias

Re: Alerte courrier entrant messagerie pleine

Message par ZFJ »

ZFJ a écrit :Bonjour,
Après l'élimination de nombreux messages identiques j'ai un message d'alerte qui apparait "COURRIER ENTRANT PLEIN" veuillez vider ou compresser les messages.Alors que j'avais déjà tout supprimé au préalable.
Comment résoudre ce problème?
Pour le moment la messagerie ne fonctionne plus.
Je ne comprends pas l'anglais pour utiliser les sites Mozilla.

Merci pour les renseignements, cordialement: ZFJ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Problème résolu
Tu as des lacunes (pas grave), demande à ceux qui savent!
Un jour, (qui sait), tu combleras celles d'un autre?

z...
Répondre