Je sais que certaines fenêtres ne peuvent être bloquées, mais là, y en a vraiment beaucoup !
Rien que le simple fait de lancer une recherche avec google, voire juste lancer Firefox (version 2.0.0.4 et 2.0.0.9), m'ouvre des fenêtres ! Sites messager coquins, messagers tout simple, "alertes de sécurité" (pubs pour logiciels de sécurité) ou même des sites de vente, comme eBay (hmm... pas sûr que eBay en fasse partie, mais vu que j'ai tendance à les fermer plus vite qu'elle ne s'ouvre j'ai pas noté les noms).
Afin d'essayer de corriger le problème, j'ai fait cela:
- Nettoyer mes traces
- Supprimer les cookies (dont certains manuellement, vu qu'ils n'avaient pas été supprimés par Firefox).
- Passer mon disque à "l'anti-monstres" (anti-virus et anti-spyware).
- Installé le bloqueur de script "NoScript" et le bloqueur de flash "FlashBlock", présent parmi les extensions de Firefox.
- Réinstaller Firefox (en désespoir de cause

Et quelle surprise ! Voilà que je lance une recherche avec google et j'ai une belle fenêtre de messagerie coquine qui s'ouvre sous mon nez ! Pourtant, je ne me souviens pas avoir demandé ça a google.
Bref, trêve de plaisanterie:
Si vous avez une idée pour nettoyer le système, je suis tout ouïe. A moins, bien sûr que le problème ne vienne d'une nouvelle catégorie de pub, non bloquée, mais comme je n'ai pas vu de sujet là dessus, cela doit provenir de mon don à ramasser les cochonneries les plus extraordinaires.

L'idée de formater la partition système n'est pas à émettre: j'y ai déjà pensé ! Mais ce serait dommage, quand même...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4