problème d'impression
problème d'impression
Bonjour, j'utilise Firefox 2, néanmoins je rencontre un problème avec lui : j'ai créé un site (http://croqadraw.free.fr) destiné à des collègiens, pour qu'ils puissent dessiner des croquis directement sur une page web. Pour ce, j'utilise l'applet aDraw de R.Berthou (www.javaside.com). Firefox affiche très bien l'applet. Mais quand vient le moment d'imprimer le croquis : hic, il n'apparaît plus. J'ai modifier mes options d'impression de de contenu. Rien n'y fait. Le croquis final ne s'imprime pas. Alors qu'avec IE, je ne rencontre aucun problème. Comment puis-je faire ? Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Bonjour,
[Modération] Je déplace dans "Développement web". Tu auras plus de chance d'avoir des réponses s'il faut autopsier l'applet.
[Modération] Je déplace dans "Développement web". Tu auras plus de chance d'avoir des réponses s'il faut autopsier l'applet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Tyrannosaurus Rex
Et si tu insérais ceci dans le code de ta (tes) page(s) : <param name="save" value="yes">
Edit:
tu parles d'impression et non de sauvegarde... mais bon cela peut être une piste pour contourner le manque de l'applet!
Code : Tout sélectionner
<applet codebase="./class" archive="aDraw.jar" code="aDraw.class" width="800" height="692">
<param name="save" value="yes">
<param name="bgcolor" value="#E0E0E0" />
<param name="image" value="./img/0000.gif" />
<param name="symbol" value="./img/s" />
</applet>

problème d'impression
Merci pour vos réponses. J'avais bien creusé dans ce sens en travaillant sur la fonction sauvegarde de l'applet. Mais selon l'auteur d'aDraw, R.Berthou, aucun des deux composants qu'il a mis au point pour cela (jspImage & acxImage) ne fonctionnent chez free. J'avais donc pensé à ce système d'impression. Dommage.
probème d'impression
En fait, il existe un système de sauvegarde sur l'applet. Un bouton "save" sur la tablette de l'applet, permet d'afficher sur une nouvelle page le dessin réalisé. Pour faire fonctionner cette sauvegarde il y a deux moyens :
1-installer un composant créer par l'auteur. Mais R.Berthou l'auteur de l'applet, m'a dit par mail que ses deux composants (jspImage ou acxImage) ne fonctionnaient pas chez free : problème de serveurs si j'ai bien compris.
2-faire appel à une fonction java=>javascript. Mais je t'avoue que tout ça c'est un peu du chinois pour moi. Je bidouille, mais je n'y comprend pas grand chose.
Penses-tu que les composants sont installables chez free ? Si oui comment ? Sinon comment faire "appel à uine fonction Java=>Javascript". Merci de ton aide.
1-installer un composant créer par l'auteur. Mais R.Berthou l'auteur de l'applet, m'a dit par mail que ses deux composants (jspImage ou acxImage) ne fonctionnaient pas chez free : problème de serveurs si j'ai bien compris.
2-faire appel à une fonction java=>javascript. Mais je t'avoue que tout ça c'est un peu du chinois pour moi. Je bidouille, mais je n'y comprend pas grand chose.
Penses-tu que les composants sont installables chez free ? Si oui comment ? Sinon comment faire "appel à uine fonction Java=>Javascript". Merci de ton aide.
-
- Tyrannosaurus Rex
De mémoire les applets ne peuvent toucher aux ressources de la machine sans être signées... donc la sauvegarde parait difficile dans ce contexte, et même l'impression qui utilise aussi les ressources de la machine. J'aimerai bien l'avis de qulqu'un d'expérimenté dans le domaine.
La copie d'écran parait la seule solution.
La copie d'écran parait la seule solution.
problème d'impression
L'impression fonctionne pourtant sans problème à partir d'Internet Explorer. C'est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas avec Firefox. Par contre pour la sauvegarde, l'applet ne fait pas applet à la machine : en cliquant sur le bouton, cela doit ouvrir une nouvelle page du navigateur, sur laquelle s'affiche le dessin réalisé. Il suffit après de faire un simple clic droit en d'enregistrer l'image dans la machine. Le problème étant comment faire fonctionner cette "=°£*µ de sauvegarde, ou alors comment faire pour que Firefox imprime le résultat de l'applet.
Etant l'auteur de cette applet j'ajoute une réponse...
Cette applet effectue sans problème une "sauvegarde" du dessin effectué sur le serveur en utilisant soit les composants acxImage ou jspImage soit un script php (que je viens de terminer (je ne suis pas expert php)
Un exemple de cela avec la sauvegarde php (en beta j'ai encore quelque probleme avec - choix des polices de caracteres, positionnement...)
http://www.berthou.com/fr/2007/10/01/exemple-adraw/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Cette applet effectue sans problème une "sauvegarde" du dessin effectué sur le serveur en utilisant soit les composants acxImage ou jspImage soit un script php (que je viens de terminer (je ne suis pas expert php)
Un exemple de cela avec la sauvegarde php (en beta j'ai encore quelque probleme avec - choix des polices de caracteres, positionnement...)
http://www.berthou.com/fr/2007/10/01/exemple-adraw/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11