perte de tous mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stenox
Arias

perte de tous mes mails

Message par stenox »

Bonjour,

j'ai eu l'agreable surprise en lançant la boite de messagerie de m'apercevoir que tous les messages avaient disparues il ne me restait que le carnet d'adresse.
Quelqu'un peut il me dire ce qui a pu se passé et si il existe une solution pour récupéré historique :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Est-ce que tes mails sont encore sur ton serveur
2/ on-ils réellement disparus du profil Thunderbird? Regarde peut-être de ce coté : [INFO]Comment RETROUVER les profils de Thunderbird-(TB)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
as tu un message te demandant de creer tes comptes?
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
dans parametre des comptes\dossier locaux le dossier de stockage pointe t'il sur un dossier "local folder" ou sur un "local folder-1"?

en regle generale la perte des mails est du a une coupure (volontaire ou non ) de l'ordi alors que tb est encore en route

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
stenox
Arias

suite

Message par stenox »

j'ai pu reinstaller boite messagerie effectivement il y a eu une coupure d'electricité ,
j'ai toujours sur le serveur les mails mais comment savoir sur lesquels il pointe local folder ou local folder 1 et en dessous j'ai pop free.1 pop free 2 et 3et 4 et 5 et 6
a+ :?

J2m06
Administrateur

Re: suite

Message par J2m06 »

stenox a écrit :../...mais comment savoir sur lesquels il pointe local folder ou local folder 1 et en dessous j'ai pop free.1 pop free 2 et 3et 4 et 5 et 6
a+ :?
bonjour

en regardant ici (Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs )
*
Image
*

Les autres Pop-2, -3, etc correspondent aux autres comptes.
Exemple si tu as 4 adresses sous Orange tu auras 4 pop.wanadoo (pop.wanadoo.fr / pop.wanadoo-1.fr etc...) dans le dossier Mail du profil TB.

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre