Décloppement d'un site web sous Unix ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
MarocTélécom

Décloppement d'un site web sous Unix ?

Message par MarocTélécom »

Salut à tous,
J'ai un projet concernant le dévloppement d'un site web dynamique sous Unix.
Pour mon projet j'ai :
- Installation & Configuration des serveurs HTTP, FTP et DHCP sous Unix.
- Gérer une connexion local avec le protocol TCP-IP(Intranet) pour que les autres postes puissent voir le site dynamique.
Mon probleme est que je ne sais pas quelle version d'unix choisir, puis je trouve pas sur internet des cours suffisants pour l'Installation et la Configuration de ces serveurs.
Si quelqu'un connais quelques choses sa serais gentil de la mentioner.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Re: Dévloppement d'un site web sous Unix ?

Message par Invité »

MarocTélécom a écrit :Salut à tous,
J'ai un projet concernant le dévloppement d'un site web dynamique sous Unix.
Pour mon projet j'ai :
- Installation & Configuration des serveurs HTTP, FTP et DHCP sous Unix.
- Gérer une connexion local avec le protocol TCP-IP(Intranet) pour que les autres postes puissent voir le site dynamique.
Mon probleme est que je ne sais pas quelle version d'unix choisir, puis je trouve pas sur internet des cours suffisants pour l'Installation et la Configuration de ces serveurs.
Si quelqu'un connais quelques choses sa serais gentil de la mentioner.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Manifestement, il te faut un serveur Apache ! A priori, ils sont pas mal configurés dans la plupart des distributions Linux. Pour le FTP je ne connais pas ftpd...
Ensuite si tu veux que ce ne soit accessible qu'en local, il faudra installer et configurer un pare-feu comme Netfilter :wink:

Ensuite, niveau distribution... tu as le choix ! Cela dépend également ce que tu veux y faire (administration graphique ? par exemple).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.8
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Normallement toutes les fonctionnalités nécessaires sont présentes dans les distribution Unix de base.
Depuis un temps déjà, j'ai perdu de vue les distributions Unix possibles, quelle s sont les choix que tu peux te permettre?

Tu peux aussi certainement utiliser Linux...
Répondre