Update de FireFox sous Ubuntu [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Update de FireFox sous Ubuntu [Résolu]
Salut
J'ai Ubuntu et naturellement FireFox.
Mais je ne trouve pas le moyen d'updater FireFox.
1) Si je vais : Help..."check updates" n'est pas disponible.
2) Si je vais "Edit\Preferences\Advanced...", sous Automatically check for updates, la ligne " FireFox" n'est pas disponible.
Comment faire alors pour updater FireFox?
François Pignon
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J'ai Ubuntu et naturellement FireFox.
Mais je ne trouve pas le moyen d'updater FireFox.
1) Si je vais : Help..."check updates" n'est pas disponible.
2) Si je vais "Edit\Preferences\Advanced...", sous Automatically check for updates, la ligne " FireFox" n'est pas disponible.
Comment faire alors pour updater FireFox?
François Pignon
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Bonjour,
Pour le Firefox empaqueté d'Ubuntu, c'est automatique, via Synaptic/update-manager.
Pour un Firefox installé à partir du tar.gz officiel, soit tu télécharge et détare le nouveau tar.gz en écrasant l'ancien, soit gksudo /opt/firefox/firefox (selon là où tu as installé Firefox, directement gksudo mozilla-firefox si tu as crée le lien symbolique pour), mais à faire uniquement le temps de la mise à jour, sans surfer avec !
Pour le Firefox empaqueté d'Ubuntu, c'est automatique, via Synaptic/update-manager.
Pour un Firefox installé à partir du tar.gz officiel, soit tu télécharge et détare le nouveau tar.gz en écrasant l'ancien, soit gksudo /opt/firefox/firefox (selon là où tu as installé Firefox, directement gksudo mozilla-firefox si tu as crée le lien symbolique pour), mais à faire uniquement le temps de la mise à jour, sans surfer avec !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Salamandre