Nvu/KompoZer ou KompoZer/Nvu?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

En même temps, si on veut promouvoir Kompozer, il faudrait peut-être modifier la page des téléchargements, car Kompozer n'y est même pas cité...

Pourtant, si je voulais télécharger... l'éditeur de pages Web au format HTML basé sur Gecko, c'est là que je me rendrais, avant de passer sur les forums.

Sinon, quelque chose comme Kompozer (ex-Nvu) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Imaginons que les gens qui cherchent des infos interrogent la Pythie de l'Internet:
http://www.google.com/search?hl=en&q=nv ... gle+Search
Le premier résultat est http://www.nvu.com qui ressemble à une source d'information fiable. Ce résultat renvoie déjà vers KompoZer.
Il me paraît difficile de soutenir que KpZ ne peut être trouvé que par hasard.

Par contre, ceux qui seront passés par Geckozone pourraient même passer complètement à côté de l'information.
Voir: http://www.geckozone.org/
Peut-être y a-t-il des intérêts cachés dans la philosophie qui anime le site de Geckozone? :D Promotion de NVU exclusivement au détriment d'un autre logiciel même s'il est plus efficace?

[edit]Je parcours rapidement tous les résultats retournés par Mr Gogole.com. Le nombre de références à KpZ me paraît tout à fait significatif[/edit]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ymai a écrit :Voir: http://www.geckozone.org/
Peut-être y a-t-il des intérêts cachés dans la philosophie qui anime le site de Geckozone? :D Promotion de NVU exclusivement au détriment d'un autre logiciel même s'il est plus efficace?
Sur EGO aussi...

Et contrairement au forum, les icônes pour Mozilla/Seamonkey sont toujours celles de la suite sur le portail. C'est pas sérieux tout ça ! :P
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

martin a écrit :mon petit avis...

pour garder Nvu/Kompozer :
- par respect pour l'auteur, même si comprenez pas ce que c'est bande de ch'napans ;)
Ah oui... l'auteur bien sûr...
J'avoue ne quasiment jamais avoir utilisé d'éditeur HTML, mais ce que je pense savoir, c'est que ce Glazman n'a jamais félicité, ni encouragé le travail de Kazé; il s'est toujours contenté de dire que c'était une mauvaise idée, obsolète, etc.
Perso, je ne l'ai jamais vu graviter dans le monde de Geckozone... ou plutôt je ne l'ai jamais vu graviter dans MON monde de Geckozone (i.e. le forum, à part une fois pour remballer quelqu'un qui avait oser le critiquer).

Donc, pourquoi devrait-on le respecter, alors qu'il n'a jamais eu la décence de féliciter le travail de Kazé ? :shock:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

+1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ymai a écrit :Par contre, ceux qui seront passés par Geckozone pourraient même passer complètement à côté de l'information.
Voir: http://www.geckozone.org/
J'ai un article entièrement prêt depuis un mois sur le pourquoi utiliser KompoZer plutôt que NVU, à l'occasion de sa publication, on comptait supprimer NVU des téléchargements, le remplacer par KompoZer, et mettre un lien vers l'article.

La condition avancée par Benoit est : un installeur windows en français à mettre au téléchargement.

Voilà où nous en sommes du côté du portail :wink: Kazé est au courant de l'article (il l'a relu et validé) et sait également que la version localisée et l'installeur Windows sont les seuls obstacles au remplacement de NVU par KompoZer sur geckozone.

Allez donc le titiller là-dessus :P

Edit : post pas complet
Dernière modification par Omnisilver le 10 nov. 2007, 14:41, modifié 2 fois.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

En fait, beaucoup ont peur de glaceman, allez savoir pourquoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
JP
Image
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :Donc, pourquoi devrait-on le respecter, alors qu'il n'a jamais eu la décence de féliciter le travail de Kazé ? :shock:
C'est vrai, par exemple si je respecte pas du tout pirlouy, c'est parce qu'il n'a jamais eu la décence de me féliciter :)

Sinon, tout est comme le dit Omnisilver. Et je ne vois pas ce que viennent faire les sentiments personnels de qui que ce soit là-dedans.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Benoit a écrit :Et je ne vois pas ce que viennent faire les sentiments personnels de qui que ce soit là-dedans.
Les screw pull, sans doute.
Il y a les éléments factuels (KpZ corrige pas mal de bugs de NVU) et les éléments humains.
Je n'arrive pas à ne tenir compte que du factuel. Mais je ne me soigne pas.

[edit]Et puis, les félicitations sont une chose; le dénigrement public en est une autre.[/edit]
[edit2]Un admin pourrait supprimer mon broubelage, ci-dessus?[/edit2]
Dernière modification par Ymai le 10 nov. 2007, 15:24, modifié 2 fois.
ymai
Groucho Marx.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Omnisilver a écrit :J'ai un article entièrement prêt depuis un mois sur le pourquoi utiliser KompoZer plutôt que Nvu, à l'occasion de sa publication, on comptait supprimer Nvu des téléchargements, le remplacer par KompoZer, et mettre un lien vers l'article.

La condition avancée par Benoît est : un installeur windows en français à mettre au téléchargement.
salut,
autant ne rien mettre du tout alors ... ça fait un peu ringard de mettre en téléchargement un machin dépassé et connu comme tel.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai contacté JujuLand pour voir si on ne pourrait pas utiliser son script NSIS pour faire une distribution Geckozone en attendant qu'il en ait une officielle.

C'est assez facile de faire une version qui fonctionne directement en français avec une installation globale de l'extension, mais c'est peut-être pas l'idéal en cas de mise à jour (je ne sais pas ce qui se passerait avec le profil si on passait d'une extension globale à une installation native en français par exemple).

Il faudra aussi des volontaires pour faire la même manipulation sous Linux et OS X.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Voilà, j'ai mis une version en test ici : http://www.mlkj.be/test/KZ/ (merci à JujuLand pour son script)

Merci à ceux qui voudront bien la tester. J'attends de toute façon une réponse de Kazé avant de voir si c'est celle-là qu'on va distribuer, auquel cas on fera des tests plus approfondis avec une annonce dans les règles de l'art.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ben, euh! Comment dire ? Galère chez moi; XP SP2.

Désinstallation de la version zip, suppression du répertoire d'installation, suppression du répertoire du profil et lancement de l'installation.

Première surprise :

Image

Une dll mal déchargée ? (je l'avais ouvert peu de temps avant). Non ce sera pareil après un redémarrage de Windows.

Je passe outre et installe. Comme d'habitude, dans E:\Program\KompoZer\ et non dans C:\Program Files\KompoZer\ (pour info, et même si ce n'est pas très logique, j'installe tout dans E:\Program\ mais ma variable d'environnement %programfiles% est restée à C:\Program Files\). Lancement en fin d'installation.

Sablier; deux ou trois processus kompozer.exe impossibles à arrêter occupant 50 à 70% de CPU; rien ne se passe de plus. La désinstallation accepte de fonctionner mais le profil est impossible à supprimer (parent.lock bloqué en mémoire; dézinguer avec Unlocker). Deux trois essais avec un redémarrage de Windows et nettoyage des fichiers temporaires et du registre mais c'est toujours pareil.

Réinstallation en prenant le répertoire par défaut C:\Program Files\KompoZer. L'installation s'est faite correctement au second essai et KompoZer accepte de fonctionner.

Donc, pour moi, seule l'installation dans C:\Program Files\ (ou au moins %programfiles%) semble être acceptée. La fenêtre d'avertissement est déconcertante quand on est censé avoir tout désinstallé avant.

Aucune autre information à donner, rien dans l'observateur d'évènement, pas de message d'erreur, pas de log.

Il va falloir tester un peu plus avant de pouvoir mettre ça en ligne.

Je peux faire d'autres essais si tu me donnes des consignes précises et si tu m'indiques les outils à utiliser pour savoir ce qui se passe (je n'ai pas vraiment le profil d'un testeur).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En fait, cette fenêtre apparaît lorsqu'il existe un profil pour KompoZer contenant potentiellement des extensions incompatibles (en particulier un pack de langue) dans Documents and Settings. Il faudrait sans doute une option pour virer le profil au cas où on a déjà désinstallé le programme et que seul celui-ci reste.

J'ai pas vraiment essayé de l'installer ailleurs non plus, je vais tenter ça.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pourquoi pas mettre un lien dans le forum KpZ? Il y aurait plus de chance d'y trouver des volontaires Windoziens pour tester?
Il suffirait juste de préciser qu'il sagit d'une version de test à ne pas utiliser si l'on ne sait pas ce que l'on fait.
Ou bien y a-t-il des raisons de rester discret?

ymai
Groucho Marx.
Répondre