Merci de m'avoir répondu !
Mais entre temps j'ai trouvé (ma signature n'est pas là pour rien

!).
J'ai trouvé à importer mes bookmarks, il me manquait juste une info : quand on dit "aller dans "marque-pages" et cliquer sur "gerer les marques pages" etc etc, i
l faut préciser que c'est dans la barre latérale de la fenêtre de seamonkey qu'il faut aller chercher ça et pas dans la barre de menu qui est en haut de l'écran. Alors et alors seulement la barre de menu en haut de l'écran de l'ordi est activée avec tous les outils. Et là on trouve tout ce que vous indiquez ou ce qu'indique l'aide de seamonkeay (importer, etc).
SI on clique directement sur la barre de menu en haut de l'écran, marque-pages > gérer les marque-pages> on ne trouve pas les mêmes fonctions dans outils, pas d'importation possible par exemple. En tout cas, ça marche comme ça sur Mac !
Ouf, ça va mieux !
Merci quand même Mori. C'est vraiment cool de pouvoir compter sur le forum quand on est dans une impasse.
Bon, je voudrais bien signaler que le problème est résolu... mais je ne trouve pas où il faut cliquer....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 SeaMonkey/1.1.5