firefox et boite de login en localhost
firefox et boite de login en localhost
bonjour
sur windows xp pro
pour tester un site web sur le localhost j'utilise IE , firefox, opera , safari ...
si je teste avec IE ca marche , mais parfois avec firefox il y a une boite avec login/password pour acceder au localhost, comment eviter ca ?
je crois qu'il y a un parametre reseau a modifier dans la config de firefox mais je sais plus ou
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
sur windows xp pro
pour tester un site web sur le localhost j'utilise IE , firefox, opera , safari ...
si je teste avec IE ca marche , mais parfois avec firefox il y a une boite avec login/password pour acceder au localhost, comment eviter ca ?
je crois qu'il y a un parametre reseau a modifier dans la config de firefox mais je sais plus ou
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Bonjour,
Aucune idée mais je déplace en "Développement web", tu auras plus de chance d'avoir des réponses. jpj.
Aucune idée mais je déplace en "Développement web", tu auras plus de chance d'avoir des réponses. jpj.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: firefox et boite de login en localhost
Euh... ah bon ? Jamais entendu dire çarufus_ a écrit :je crois qu'il y a un parametre reseau a modifier dans la config de firefox mais je sais plus ou

C'est un serveur apache ou Microsoft ? Il y avait une astuce avec les serveurs MS, ça doit figurer quelque part sur ce forum ...

Edit : je me demande si ce n'était pas en rapport avec une "vieille" version de Mozilla... ça ne devrait pas être le cas ici (pas sûr du tout)

serveur microsoft
c'est pas pour moi mais pour un client qui a ce probleme sur un intranet que je lui developpe
c'est peut etre ca je vais demander sa version
je sais qu'il y a une reponse sur ce forum mais j'ai pas reussi a la retrouver
merci
c'est pas pour moi mais pour un client qui a ce probleme sur un intranet que je lui developpe
c'est peut etre ca je vais demander sa version
je sais qu'il y a une reponse sur ce forum mais j'ai pas reussi a la retrouver
merci
Voir ce post, la réponse de Benoit.
Il semble qu'il faille modifier un paramètre de IIS (le serveur microsoft) :
Il semble qu'il faille modifier un paramètre de IIS (le serveur microsoft) :
Donc fouiller la doc d'IIS sur le sujet.Benoit a écrit :C'est quelque part dans la configuration d'IIS, tu dois avoir (laissé) coché une case qui dit d'utiliser l'authentification de Windows.
Dans mes souvenirs il ne fallait pas fouiller beaucoup, c'est assez évident quand on sait que c'est ça que l'on cherche 
Il y a également une manipulation inverse possible : indiquer à Firefox de s'authentifier automatiquement via NTLM sur certains sites (en l'occurrence localhost ou le nom Windows de la machine). Il faut pour cela modifier l'option network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris dans about:config et y indiquer "localhost".

Il y a également une manipulation inverse possible : indiquer à Firefox de s'authentifier automatiquement via NTLM sur certains sites (en l'occurrence localhost ou le nom Windows de la machine). Il faut pour cela modifier l'option network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris dans about:config et y indiquer "localhost".
je crois que le problème était plus lié à la combinaison IIS et Firefox
résolu ici il me semble ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
résolu ici il me semble ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12