firefox et boite de login en localhost

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rufus_
Lézard à collerette

firefox et boite de login en localhost

Message par rufus_ »

bonjour

sur windows xp pro

pour tester un site web sur le localhost j'utilise IE , firefox, opera , safari ...

si je teste avec IE ca marche , mais parfois avec firefox il y a une boite avec login/password pour acceder au localhost, comment eviter ca ?

je crois qu'il y a un parametre reseau a modifier dans la config de firefox mais je sais plus ou

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée mais je déplace en "Développement web", tu auras plus de chance d'avoir des réponses. jpj.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Re: firefox et boite de login en localhost

Message par calimo »

rufus_ a écrit :je crois qu'il y a un parametre reseau a modifier dans la config de firefox mais je sais plus ou
Euh... ah bon ? Jamais entendu dire ça :lol:

C'est un serveur apache ou Microsoft ? Il y avait une astuce avec les serveurs MS, ça doit figurer quelque part sur ce forum ... :wink:

Edit : je me demande si ce n'était pas en rapport avec une "vieille" version de Mozilla... ça ne devrait pas être le cas ici (pas sûr du tout) :roll:
rufus_
Lézard à collerette

Message par rufus_ »

serveur microsoft

c'est pas pour moi mais pour un client qui a ce probleme sur un intranet que je lui developpe

c'est peut etre ca je vais demander sa version

je sais qu'il y a une reponse sur ce forum mais j'ai pas reussi a la retrouver

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
martin
Varan

Message par martin »

Voir ce post, la réponse de Benoit.

Il semble qu'il faille modifier un paramètre de IIS (le serveur microsoft) :
Benoit a écrit :C'est quelque part dans la configuration d'IIS, tu dois avoir (laissé) coché une case qui dit d'utiliser l'authentification de Windows.
Donc fouiller la doc d'IIS sur le sujet.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Dans mes souvenirs il ne fallait pas fouiller beaucoup, c'est assez évident quand on sait que c'est ça que l'on cherche :)

Il y a également une manipulation inverse possible : indiquer à Firefox de s'authentifier automatiquement via NTLM sur certains sites (en l'occurrence localhost ou le nom Windows de la machine). Il faut pour cela modifier l'option network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris dans about:config et y indiquer "localhost".
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

je crois que le problème était plus lié à la combinaison IIS et Firefox

résolu ici il me semble ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Répondre