Plantage Firefox lors de certaines corrections d'orthographe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yann Erwan
Salamandre

Message par Yann Erwan »

Bonjour,

Cela continue !
Lors de certaines corrections d'orthographe (pas toute, pourquoi ? ne sais pas), Firefox se plante et ferme.
J'ai complétement désinstallé Firefox, supprimé tous fichiers qui pouvaient trainer dans ma machine (XP pro), nettoyé le registre et réinstallé ensuite firefox. C'est pareil.
Dans la console d'erreur j'ai trouvé ce message :
Pseudo-classe ou pseudo élément "selected" inconnu. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur

Est-ce que cela vous inspire une solution à mon problème ?
Merci
Yann

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Une extension pose peut-être problème, regarde si le problème se produit en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si c'est mieux, fais-nous une liste de tes extensions.

Par ailleurs, ça se produit sur des sites particuliers ou c'est aléatoire ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yann Erwan
Salamandre

Message par Yann Erwan »

Bonjour,

J'avais déjà essayé en changeant de profil et en virant des extensions comme la barre google.
Mais le problème persiste et me semble aléatoire.

Comme extensions j'ai :
Dictionnaire Myspell (français)
La barre google
Talback et
Systran qui est mon traducteur

Je me demande si le correcteur intégré de firefox ne fait pas double emploi avec le dico Myspell.
Merci de vos conseils
Yann

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le correcteur de Firefox nécessite un dictionnaire pour fonctionner, le dictionnaire MySpell est là pour ça.

Quand au problème, je dois avouer ne pas avoir d'idée au vu de ce que tu as déjà fait. Peut-être un scan anti-virus et anti-spyware...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yann Erwan
Salamandre

Message par Yann Erwan »

Bonjour,

Merci quand même.

Yann

Répondre