NoScript, réservé aux paranoïaques ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah oui, mais c'est l'illusion du choix (sauf que quand je m'en recompte, ça ne compte pas) ça, non ? Les composants ne doivent-ils pas être certifiés Apple ?

Pour Vista, je ne sais pas, et je ne pense pas que tu saches non plus, malgré tes nombreuses lectures. Mais peut-être que tu as une série d'arguments imparables. :)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :Pour Fiesta, je ne sais pas, et je ne pense pas que tu saches non plus, malgré tes nombreuses lectures.
Ne serait ce que çà, qui est très drôle :
http://www.laboratoire-microsoft.org/ne ... vista.html
qui a d'ailleurs amusé pas mal de monde sur Youtube et autres :lol: :lol: :lol:

Des avis de divers experts/journalistes télévisés aussi à consulter sur Youtube et autres...

Y a de quoi se faire des idées, sans investir dans un système qu'on a même pas le droit de faire fonctionner sur une machine virtuelle (Qemu ou Parallels Desktops pour ne citer que les plus connus) sans acheter la version "premium" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ouais, mais voilà, ton lien n'a rien de sérieux. C'est plus un fait "marrant".

Les experts/journalistes, je m'en méfie, surtout quand ils parlent de sécurité... Tu sais ce que je pense des sites (et des gens) qui affolent la populace, hein ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :Ouais, mais voilà, ton lien n'a rien de sérieux.
comment un lien ayant 'microsoft' dans l'URL pourrait il l'être ? :lol: :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bien sûr, où avais-je la tête ! :lol:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

HP a écrit :
Mac OS X - Wikipédia a écrit :Sécurité
La NSA (National security agency) a publié un guide de sécurité où elle estime que le système d’exploitation Mac OS X, dans sa version 10.3, est non seulement le plus sûr des systèmes d'exploitation « clients », mais que sa simple configuration par défaut (celle trouvée à l’achat de l’ordinateur) est la plus sûre.
ça semble se passer de commentaires.
Exacte et l'un des OS les plus sécurisé au monde OpenBSD ne permet pas d'installer n'importe quoi pour des raisons de sécurité. Par exemple on ne peut pas y installer OOo car il n'est pas assez sur.

MacOS c'est génial! Puis il tourne vachement bien sur mon AMD. Puis Appel ils ont une vrai bonne politique avec leur client : On virtualise toujours pour tout faire tourner sur Mactel? :lol:

Fedora Core 6 permetant l'installation sur Mactel facilement est sortie plus vite que le premier MacOS fait pour Mactel (mais c'est vrai qu'Appel est obligé de faire du reverse engenering pour développer :) ),....

Sur ce je quitte ce troll :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Yoko a écrit :Exacte et l'un des OS les plus sécurisé au monde OpenBSD ne permet pas d'installer n'importe quoi pour des raisons de sécurité. Par exemple on ne peut pas y installer OOo car il n'est pas assez sur.
Sous MAC il y a OOo X11 et y a aussi NeoOffice...

peut être qu'un OS ne devrait pas interdire d'installer des applications permettant de travailler ;)

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Peut être que des outils de travail devraient être plus sécuriser dans leur devéloppement même (comme abiword et gnumeric par exemple)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Yoko a écrit :On virtualise toujours pour tout faire tourner sur Mactel? :lol:
Pas bien compris là...

Personnellement, je ne virtualise que XP parce que trop peur de le faire fonctionner sur une vraie machine (j'ai donné) :lol:
Comme M$ sont les seuls à développer des navigateurs répondants à des standards assez particuliers...
il y a des fois où l'on peut avoir besoin de Wind'Oz pour du développement Web : malheureusement.

mops
Lézard vert

Message par mops »

On devrait interdire tous les OS non développés par Apple.

Quoi, c'est bien un troll ce topic non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mops a écrit :On devrait interdire tous les OS non développés par Apple.
Interdire Linux / Unix, Solaris, etc. ?! Ah non, quand même pas :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour rappel OS X reprend les principes d'Unix-Linux...
Le point fort de Mac, c'est l'interface avec l'utilisateur, mais le moteur le + performant reste Unix / Linux!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Rien compris, si ce n'est que ça n'aurait pas été mieux avec une blacklist, et donc qu'au final ça veut simplement dire que la sécurité totale n'existe pas :roll: , mais ça on le savait déjà :lol:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tout à fait d'accord ! Mais du coup, explique moi donc... quel est l'intérêt de Noscript ?
Prétendre rendre Firefox plus sûr, c'est n'importe quoi, comme on peut le voir...
Du coup, comme je l'ai toujours dit: cette extension ne peut pas prétendre sécuriser Firefox. Donc ça m'énerve toujours de la voir conseiller pour la sécurité.
Son autre but, c'est de supprimer des scripts de pub, mais alors, autant utiliser une extension spécifique pour bloquer ces pubs.
Répondre