[résolu] js3250.dll Plantage

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

[résolu] js3250.dll Plantage

Message par bribri64 »

Bonjour
j'ai continuellement des message d'erreur de firefox :

[http://img266.imageshack.us/img266/4996 ... euryg7.jpg]

surtout celui où il y a js3250.dll

J'ai désinstallé firefox mais rien à faire

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par bribri64 le 16 nov. 2007, 08:14, modifié 3 fois.
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

évidement mon insertion d'image n'a pas réussi

je reessaye :

Image

ca marche : super

A bientot pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu as aussi un message de Microsoft Money. Quel est le programme qui t'indique ces messages d'erreurs ? Ce ne sont pas des erreurs des Firefox en tous les cas :roll:
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

Bonjour calimo

j'ai fait réinstaller windows la semaine dernière dans une boutique d'informatique (suite à plusieurs plantage de mon PC)
Mais depuis, j'ai quand meme des plantages et surtout de firefox :
pour le message de money : c'est parce que je me suis trompé de destination pour ma sauvegarde
pour les messages de firefox : c'est firefox qui me met les message que :
firefox doit arreter ........ rapport d'erreur à envoyer ou pas et voir le détail (c'est les images que je vous ai mis)

Mais depuis plus de 2 heures, firefox n'a pas planté mais j'ai peur que cela revienne


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

tiens à l'instant et sans rien toucher à mon ordi, j'ai eu ce message
Image

j'en ai marre


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Ça semble venir de Windows, tout ça. Ou tu as fais le fou avec ton PC en une semaine, ou il va falloir changer de boutique.

Je crois qu'il faudrait voir sur un forum spécialisé Windows car ou l'OS est mal installé ou configuré, ou il y a un problème matériel derrière.

Une liste non exhaustive de forums ici: http://secubox.aldria.com/topic-1388.html.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

bribri64 a écrit :pour le message de money : c'est parce que je me suis trompé de destination pour ma sauvegarde
Ce que je voulais dire, c'est que ça révèle un problème bien plus profond. Il n'y a pas que Firefox qui plante !

Quant à la dernière capture, (http://img267.imageshack.us/img267/9544/firefoxfi0.jpg), on y voit bien 2 messages : 1 de windows (celui du haut). Et un autre provenant d'un autre logiciel (pas de Firefox) qui doit être installé et essaye d'intercepter les erreurs.

La solution est donc probablement d'identifier ce logiciel "parasite" et de l'éliminer.

[parenthèse perso]
Il y a de nombreuses années, j'avais installé un logiciel nommé "First aid" sur windows 95 ou quelque chose comme ça. Il était sensé améliorer la stabilité du système (sous win95, quand un logiciel crashait tout le système crashait), mais c'est le contraire qui se passait, à savoir que les logiciels crashaient à longueur de journée ! Je pense que tu as sur ton ordinateur un logiciel de ce style installé. Trouve-le et supprimes-le, ça ira certainement beaucoup mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Calimo, comme je méprise souverainement toute tentative d'envoi de rapport à Ms, je n'en suis pas absolument sûr mais il me semble que la seconde fenêtre est celle qu'on obtient en cliquant sur "Pour afficher les données de ce rapport d'erreur, Cliquez ici" de la première fenêtre. Si c'est cela, c'est donc bien en rapport avec le plantage de Firefox.

Il n'en demeure pas moins que le problème semble lié à l'OS ou au matérel plutôt qu'à Firefox lui-même.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jpj a écrit :Calimo, comme je méprise souverainement toute tentative d'envoi de rapport à Ms, je n'en suis pas absolument sûr mais il me semble que la seconde fenêtre est celle qu'on obtient en cliquant sur "Pour afficher les données de ce rapport d'erreur, Cliquez ici" de la première fenêtre. Si c'est cela, c'est donc bien en rapport avec le plantage de Firefox.
Ah, c'est possible en effet :oops: :lol:
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

bonjour à tous

pour toi jpj :"l'OS est mal installé ou configuré, ou il y a un problème matériel derrière"

comme je te l'ai mis sur mes précédents messages, mon pc a été remis à zéro et je n'ai rien installé d'extraordinaire

ma seule solution est d'aller sur les forums que tu m'as indiqué?





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

bribri64 a écrit :comme je te l'ai mis sur mes précédents messages, mon pc a été remis à zéro
C'est justement cela qui est inquiétant. Car ou la boutique qui t'a réinstallé Windows a mal fait son travail, ou ils n'ont pas identifié un problème matériel qui causait déjà les plantages avant cette intervention. Chez ces professionnels, on rencontre le meilleurs comme le pire. Souvent, la première chose qui est faite, et souvent la seule, est la réinstallation de l'OS et le lancement rapide de deux ou trois truc de Windows pour voir si ça fonctionne. Les tests poussés ne sont fait que plus tard quand le client mécontent revient (et quand la "boutique" a le matériel et les compétences pour les réaliser).

Si c'est un problème matériel ou d'installation, un forum Windows pourra peut-être le détecter mais je ne sais lesquels te conseiller (au pif: zebulon, generation-nt, libellules.ch, tplpc/Tout Pour Le PC, commentcamarche). Ne demande que sur un seul à la fois et ne va sur un forum hardware qu'en dernier recours car ça risque d'être un peu ... hard.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

merci jpj

j'ai téléphoné à la boutique et dois y aller avec tout mon matériel car chez lui rien ne plante (m'a-t-il dit)

je vais quand meme voir les site que tu m'as noté

mais j'en ai vraiment marre : maintenant c'est mon imprimante qui n'est plus reconnu par mon pc

merci quand meme

bonne fin de journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Tant que le PC fonctionne, commence par les forums, sauf si tu as vraiment confiance dans cette boutique.

Est-ce un petit assembleur avec une très bonne réputation ou un gros machin ? Le PC est de marque ou d'assemblage ? Ou un portable ?

N'oublie pas de demander un devis!
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

bonjour

j'ai mis un nouveau clavier + souris : et oh miracle, plus aucun plantage.

cependant, j'ai encore mon imprimante qui n'imprime pas tous les caractères : donc je vais aller dans un autre forum pour ce problème

Merci encore à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
bribri64
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 15:33

Message par bribri64 »

et bien non, au bout de 2 heures sans problème, firefox à de nouveau planté + le PC en entier

donc sujet pas résolu

tant pis pour moi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités