Benoit a écrit :Et puis il n'y a que moi pour trouver la proposition KompoZer/Nvu moche/dissonante ?
Pour moi ce n'est qu'une question d'habitude. Petite anectode : dans mon entourage, on a l'habitude de parler d'un couple en disant «Hélène et Marc». J'ai entendu cet été quelqu'un le prononcer à l'envers «Marc et Hélène», ça m'a surpris, je me suis demandé quelques instants de qui il parlait. Quand j'ai compris je me suis dit «Mais pourquoi il le dit à l'envers ?»
Avec un peu de recul je me suis rendu compte qu'on est vraiment conditionné par nos habitudes, et que si j'avais l'habitude de les appeler «Marc et Hélène» j'aurai eu la réaction inverse.
Bref, je trouve que KompoZer/Nvu et Nvu/KompoZer c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et que effectivement attribuer la première place de ce dyptique à KompoZer me paraît approprié (que ce soit dans le titre des sujets épinglés comme dans le titre du forum). Le premier nom ayant la préséance, cela aidera les débutants à l'installer plutôt que Nvu.
edit : grillé ... c'est ça de raconter sa vie