[Résolu]-exportation du profil de XP vers Vista

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wadcyr8_197
Arias

[Résolu]-exportation du profil de XP vers Vista

Message par wadcyr8_197 »

Salut à tous,

je sais que le sujet a sans doute été abordé plusieurs fois, mais mon problème est un peu particulier.

sur mon XP je stockais mon profil avec mes mails sur une partion (D)différente de la patition d'installation (C). Je viens de changer d'ordinateur et le nouveau étant sous Vista, je me suis dit que ça serait l'occasion de le tester. Cependant, j'ai un petit problème lors du transfert de mon profil thunderbird.
J'ai récupéré mon répertoire de stockage que j'avais sur ma partition D et je l'ai mis sur le D du nouvel ordi. (jusque là rien de particulier)
j'ai fait de même avec le répertoire thunderbird qui était dans C:\Documents and Settings\Wad\AppData\Thunderbird et je l'ai mis dans C:\Users\Wad\AppData\Roaming\Thunderbird

le problème c'est que quand je lance, thunderbird me sort une erreur comme quoi il a du mal avec mon profil, que ça vient soir d'un disque quasiment plein, soit d'un problème de droits sur le répertoire (j'ai vérifié et les deux sont ok). Si je passe outre cette erreur, je retourve bien mes différents comptes avec les mails et les configuration mais par contre je ne peux pas envoyer de mail (il refuse de se connecter à aucun des 4 smtp de configures) et je ne peux pas consulter ni le webmail hotmail (c'est pas trop grave encore), ni mes boites qui nécessite de passer par SSL. J'ai un message qui me dit que le protocole SSL est désactivé.

quelqu'un a une idée de comment je peux faire, parce que là je crise un peu.

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur

Re: exportation du profil de XP vers Vista

Message par J2m06 »

wadcyr8_197 a écrit : stockais mon profil avec mes mails sur une partion (D)différente de la patition d'installation (C).
Bonjour

Ca c'est très bien et il faut continuer sur ton nouveau Pc :wink:

j'ai fait de même avec le répertoire thunderbird qui était dans C:\Documents and Settings\Wad\AppData\Thunderbird et je l'ai mis dans C:\Users\Wad\AppData\Roaming\Thunderbird
La je ne comprends plus :!: ton nouveau profil (vista) est sur C ou D :?:
le problème c'est que quand je lance, thunderbird me sort une erreur comme quoi il a du mal avec mon profil, que ça vient soir d'un disque quasiment plein, soit d'un problème de droits sur le répertoire
As-tu suivi la bonne procédure pour récuperer ton profil :?:
a savoir en utilisant le gestionnaire de proifil
Voir § 5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
wadcyr8_197
Arias

J2m06 a écrit : Bonjour

Ca c'est très bien et il faut continuer sur ton nouveau Pc :wink:
oui, mais je compte bien, avec près de 2Go de mail, ca fait mail si je crash C avec mes conneries :d
J2m06 a écrit : La je ne comprends plus :!: ton nouveau profil (vista) est sur C ou D :?:
ben sous vista je veux le mettre sous D aussi, mais TB est installé sur C. De plus, comme sur xp, je pense que bien que le profil soit sur D il y a touours une trace de celui ci sur C, ou peut être que je me trompe ?
J2m06 a écrit : As-tu suivi la bonne procédure pour récuperer ton profil :?:
a savoir en utilisant le gestionnaire de proifil
Voir § 5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
ben j'ai essayé la première methode barbare (copie du profile.ini que j'avais sur mon C xp vers le C vista)
et là j'obtiens ce que j'ai décris plus haut.

en essayant de passer par le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p)
je creer un nouveau profil que je pointe sur mon repertoire sur D
et là je récupere bien mes compte, mais je n'ai plus l'arborescence qui était dedans, donc plus mes anciens mail non plus et plus mes filtres. par contre mes comptes semblent bien fonctionner en ce qui concerne les connexion ssl

je deviens fou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

wadcyr8_197 a écrit :../..
avec près de 2Go de mail,
Bonjour

Penses à compacter ->voir § 14 ET aussi à faire le ménage :wink:
en créant des sous-dossiers pour soulager la(les) boite(s) entrante(s)
voir exemples §19
je pense que bien que le profil soit sur D il y a toujours une trace de celui ci sur C, ou peut être que je me trompe ?
Non il y a bien une trace sur le C , dans Profiles.ini (indication du chemin des courriels)
Mais je te conseille de le mettre sur une autre partition que le système
../...
mais je n'ai plus l'arborescence qui était dedans, donc plus mes anciens mail non plus et plus mes filtres. par contre mes comptes semblent bien fonctionner en ce qui concerne les connexion ssl
C'est la bonne méthode
Pour retrouver tes autres boites et les filtres (MsgFilterRules.dat (filtres de TB) ) des Copier/coller feront l'affaire :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
wadcyr8_197
Arias

bon alors j'ai tout supprimé sur vista, j'ai recopié mon repertoire thunderbird du D de xp vers le D de vista
j'ai reinstallé thunderbird sans le lancer et je l'ai ensuite lancer avec le gestionnaire de profil en créant un profil qui pointait sur mon répertoire dans D et là ça marche. Alors que j'avais déj fait la manip avant sans succès. La seul différence c'est qu'avant j'aivais laissé TB démarrer aprés l'install donc il m'avait déjà créé un profil par defaut et moi j'en créais un autre. Mais perso je ne vois pas ce que ça change :D

en tout cas ça marche maintenant, c'est l'essentiel

merci bien

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
wadcyr8_197 a écrit :..en tout cas ça marche maintenant, c'est l'essentiel
bonne nouvelle
wadcyr8_197 a écrit :../... La seul différence c'est qu'avant j'aivais laissé TB démarrer aprés l'install donc il m'avait déjà créé un profil par defaut et moi j'en créais un autre.
Tu avais peut-être laissé un profil (et/ou le fichier profiles.ini) sur le C.
Tb au démarrage va consulter ce fichier profiles.ini et "pointe" sur le profil si celui-ci existe :wink:

PS: Très important : Sauvegarder régulièrement :wink:

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
... Besoin d'aide ? (FAQ TB) pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <──── :wink:
wadcyr8_197
Arias

peut être, enfin bon, maintenant ça marche c'est le principal :d

Répondre