j'ai un problème avec le téléchargement des plugins audio

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
aquafeeling

j'ai un problème avec le téléchargement des plugins audio

Message par aquafeeling »

Bonjour à tous

Qui pourrait m'aider à me dépatouiller dans cette histoire de plugin "audio média player" car j'arrive pas à écouter la musique de mon site perso que j'ai placée sur chaque page alors qu'avec internet explorer et Orange.fr j'ai pas de problème pour entendre mon fichier audio.

Au fait, mon fichier média player placé sur mon serveur est avec l'extension .wma

Merci à tous pour la réponse

Mon site s'appelle : www.aquafeeling.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

L'affichage du code source de ton site c'est pas du gâteau.
Ton fichier wma, c'est quoi au juste ?
Tu devrais essayer de le convertir en mp3 ou autre format non-M$ pour le plus grand bien de tes visiteurs.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
aquafeeling

je fais comment pour telecharger le mp3 ...

Merci pour votre aide,

Mais, sur le testeur de mon serveur, la musique passe bien, cependant, c'est firefox qui ne restitue pas la musique alors vous pensez que la solution c'est le Mp3?

Comment dois-je m'y prendre pour le télécharger et quel site (télécharger.com?) et comment je le place sur le serveur?

Merci encore pour la réponse

Alain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Sur ton PC, pas de problème parce que tu as le bon plugin installé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.C'est pour cela que je te propose de remplacer le wma par un format plus standard non Microsoft.

Cela mis à mis à part il ne m'a fallu qu'une minute pour récupérer ton fichier et le lire avec WinAmp. C'est très reposant...
Je peux aussi le lire avec FF quand il est sur mon PC, mais pas sur ton site. C'est ça le blème...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
aquafeeling

mais que faire pour que ça passe?

Tu es vraiment sympath de répondre mais je suis un débutant pour tout dire même si je bricole par curiosité mon site.

Dit moi comment faire pour mettre ce fichier WMA en quel format? et surtout comment puis-je changer l'extension pour que les internautes n'aient pas à chercher à installer un plugin?

DUR DUR...

aquafeeling

au fait j'ai essayé de le convertir en MP3

re,

J'ai essayé de le convertir en MP3 mais l'extension proposée par la boite de dialogue de l'application de conversion vers le MP3 ne me permets pas de le faire (y a pas WMA dans les extensions proposées).

Encore une galère en perspective...

Merci mais ça devient redondant.

Alain

aquafeeling

mon fichier est un morceau d'un CD

j'ai pompé sur un CD libre de droit et je l'ai enregistré sur le disque dur via média player.

Alain

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

J'avais un vague dbAmpMusic Converter qui me permettait de passer d'un format à l'autre, mais il ne se lance même plus.
La nouvelle version permettrait les conversions mais il faut payer, ce que je refuse.

Bref, j'ai tout désinstallé. Me font ch... ces gens qui offrent des versions gratuites juste pour appâter le gogo.

@+

aquafeeling

tu as raison pour les versions dites gratuites

j'ai l'impression que tu as une solution...

Alain

aquafeeling

la question c'est....

re,

La question c'est : dans quelle format faut-il le convertir pour que ce soit accessible à tout le monde?

Apparemment, wma n'est pas le format adéquat....mais quoi d'autre....

Alain

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération] Je déplace dans "Développement web". jpj
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Le mp3 me semble le meilleur format.

Quelqu'un connaît-il un programme gratuit qui permette de convertir les wma en mp3 ?

aquafeeling

retrouer sur mon disque dur un fichier audio compressé

Bonjour,

J'ai réussi à comprendre comment compressé un fichier wma venant d'un CD avec le logiciel : dBpowerAMP music Converter.
Cependant, je ne sais comment faire pour récupérer ce fichier compressé MP3 et le mettre en fichier sur le serveur de mon site :www.aquafeeling.fr pour entendre la musique quand le visiteur ouvre les pages.

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel car je "cale" dans le fait d'extraire mon fichier audio du logiciel dBpower... ainsi compressé pour qu'il soit facile de l'écouter sur mon site?

Demande compliquée???

J'espère un petit peu d'aide car je pense que mon site pro gagnerait à être plus regardé avec ce fond sonore engageant.

Merci à tous et longue vie au forum!!

aquafeeling

le problème est "presque résolu"

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider à trouver la solution à une fin de problème.

En effet, j'ai envoyé plusieurs messages pour expliquer :

1) que j'arrivais pas à compresser un fichier audio en MP3 (ça c'est fait)
2) que je le transférait pas sur le site par l'intermédiaire d'un logiciel de compression MP3 (ça c'est fait)

Bref, ce qui manque pour finir, après avoir exporter sur WEBSITEX5, c'est que le visiteur du site entende la musique dès qu'il est dessus et là :
rien du tout, pas de son sauf sur internet explorer mais pas sur mozilla firefox.

Est-ce une question de plugin à télécharger, cependant maintenant qu'il est compressé en MP3 ça devrait le faire plus facilement pour le visiteur?

Donc, justement que dois-je faire?
Quels sont les plugins à télécharger pour que les visiteurs restent plus encore sur mon site : www.aquafeeling.fr

C'est compliqué mon affaire mais avec les "craks" du web qui visitent le forum j'ai peut être un petit espoir d'avoir une réponse....

Merci à tous et vive le forum!!!

Alain

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Essaie de remplacer le code

Code : Tout sélectionner

<!--[if IE]>
<object classid="clsid:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6" width="320" height="280" >
<param name="url" value="images/solitudes_-_your_welcome_voice.mp3" />
<param name="uiMode" value="none" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
<div class="imError"></div>
</object>
<![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<object type="application/x-mplayer2" width="320" height="280" data="images/solitudes_-_your_welcome_voice.mp3">
<param name="url" value="images/solitudes_-_your_welcome_voice.mp3" />
<param name="uiMode" value="none" />
</object>
Que tu utilises actuellement, par :

Code : Tout sélectionner

<object type="audio/mpeg" width="320" height="280" data="images/solitudes_-_your_welcome_voice.mp3">
<param name="filename" value="images/solitudes_-_your_welcome_voice.mp3" />
</object>
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre