[résolu] Problème d'affichage sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

farfouille
Arias

[résolu] Problème d'affichage sous Firefox

Message par farfouille »

Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas très calé en informatique.
J'utilise Windows XP Pro SP2, Avast et Kerio
J'ai beaucoup cherché à résoudre mon problème avant de poster. J'ai lu une fois que mon problème a été résolu grâce à ce site, mais aucune précision n'a été donné quant au fil salvateur.
Voici donc ma demande:

Je vais par exemple sur ce site en passant par FIREFOX.
http://poeme.blog2b.net/
Le fond est blanc sous Firefox et l'image en haut de page qui devrait s'afficher est un cadre vide, avec un petit carré , sur lequel , même en cliquant , il ne se passe rien: pas d'affichage.

En utilisant IE, le fond de ce site est marron, ce qui est normal, et le cadre blanc affiche bien une image.

J'ai désactivé KERIO, comme suggéré lors de mes recherches, mais sans réussite .

Par ailleurs, j'ai un second PC , branché sur AOLBox également, équipé de la même façon. Pour autant que j'ai pu le vérifier, FIREFOX est paramétré de la même façon et j'ai un affichage normal.
Il est donc certain que un détail, important, m'échappe totalement.
N'étant pas très féru en informatique, je n'imagine même pas ce que je dois chercher et où , sauf sur un forum.

Je remercie donc d'avance la bonne âme qui acceptera de me consacrer un peu de son temps.

A bientôt j'espère.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Dernière modification par farfouille le 03 nov. 2007, 19:11, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox, Opera, Safari et IE7 affichent le site de la même façon.

Vérifie déjà ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 374#373374

Ensuite, dans Outils > Options > Contenu, vérifie que la case "Charger les images automatiquement" est bien cochée. Le bouton [Exceptions] sur la même ligne, vérifie que tu n'as pas ce site dans les exceptions "Bloquer".

À vérifier aussi que la configuration du bouclier web d'Avast est la même sur le deux PC, ainsi que la configuration de Kerio.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
farfouille
Arias

Problème d'affichage sous FIREFOX

Message par farfouille »

Bonjour JPJ

Je te remercie pour tes conseils.
Outils===>Options===>COntenu: la case " Charger les images automatiquement " est bien cochée. Sur la même ligne , aucune " Exception" n'est enregistrée.

J'ai cliqué sur le lien donné et ai atterri sur un topic dans lequel tu es intervenu.
Ton premier " Image" s'affiche, ce qui n'est pas le cas de ton second "image" .Dans ce cas , je tombe sur le site d'hébergement de ImageShack et plus exactement sur pkr.com ??????
Me reste encore à vérifier Avast et Kerio. Je n'y ai pas pensé puisque , sous IE , j'ai le bon affichage!
Mon raisonnement n'est pas correct?

Merci

A plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

La seconde image n'a pas de lien vers une image plus grande donc il est normal qu'elle redirige vers le site ImageShack (mais pour la redirection vers pkr.com ??? Je viens de modifier le lien pour avoir un affichage direct).

Sinon, pour http://poeme.blog2b.net/, essaie en mode sans échec de Firefox et, si rien ne change, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel; voir ici).

A+
farfouille
Arias

Probl-me d'affichage sous Firefox

Message par farfouille »

Bonjour JPJ

Juste un passage pour dire que j'ai suivi ta procédure de " Firefox sans échec"
Aucun changement.
Je poursuis donc mes tests suivant tes conseils avisés.

A plus

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai pas fait assez attention à ton précédent message du 01 Nov 2007 16:44

Si j'ai bien compris cette fois, tu ne vois pas les images dans le message mais uniquement un lien nommé Image*.

Si c'est bien cela, tape

Code : Tout sélectionner

about:config
dans la barre d'adresse de Firefox. Cherche l'option permissions.default.image. Sa valeur doit être à 1 (c'est la valeur par défaut). Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus pour la repasser à 1.

Vérifie également que tu n'as pas une option network.image.imageBehavior (c'est ce qui était utilisé avant la version 1.5 et le blocage des images de sites tiers se faisait avec la valeur 1 mais normalement cette option à été remplacé par permissions.default.image qui doit être à 1).

A+

* Édité.
Normalement, le message devrait apparaître dans la page du forum comme ceci (clique sur le lien pour afficher l'image):
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 155340.png
farfouille
Arias

Message par farfouille »

Bonsoir JPJ

J'ai donc poursuivi mes tests :
Mode sans échec, modules déconnectés, puis, AVAST déconnecté, puis KERIO déconnecté . Rien
Désinstallation de Firefox , puis réinstallation. Pas de changement.
Et , je viens de lire ton dernier message.
J'ai donc suivi tes instructions et là: ........... Miracle!
Tout fonctionne y compris un autre problème , mais qui a la même solution .
Merci à toi et surtout merci d'avoir pris le temps de relire mon message antérieur.

Bon dimanche à toi et merci encore!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre