Impossible renommer pages avec KZ 710

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Léonard

Impossible renommer pages avec KZ 710

Message par Léonard »

Bonjour,

J'ai renommée un "fichier.html" de mon site, dans le répertoire.
Il s'appelait "Y.html", renommé "Z.html".

Cette modification n'apparaît pas ds l'onglet de la page KZ qui affiche toujours le titre "Y",
et ds la barre d'en haut il s'affiche "Y" [file:/...Z.html] - Kompozer" (c'est qd même la bonne page qui s'ouvre !)

J'ai mis ma page en ligne avec Filezilla et la modification non prise en compte par KZ pose problème:
> Firefox ouvre la bonne page mais avec le titre "Y" ! :shock:
> IE ouvre carrément l'ancienne page "Y.html" ! ! ! :shock:

Comment rectifier svp, pour que KZ prenne en compte le renom ?

MERCI de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
N'y aurait-il pas confusion entre le titre de la page et le nom du fichier dans lequel la page est enregistrée?
Voir le titre Étape 4 à la page http://info.sio2.be/kpz/1/3.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Léonard

Message par Léonard »

Merci de t'être levé si tôt Ymai. :wink:

Je pense avoir réglé le prob en allant ds la source de la page et en remplaçant "Y" par "Z"

Il n'y a plus l'ancien titre ? nom? .... nulle part.

Pour renommer une page, je vais ds le répertoire de "mon site" , clic droit sur l'icone du fichier, > renommer.

A+++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Psssttt....
http://info.sio2.be/kpz/1/8.php :D :D

Attention, pas trop toucher au code par l'onglet Source. Danger de plantage de KpZ.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je persiste à dire, ainsi que je l'ai fait dans l'autre sujet ouvert par notre ami léonard, que celui-ci confond nom de fichier et titre de la page.
Le titre de la page s'affiche dans l'onglet de KpZ ou de firefox.
Le nom du fichier s'affiche dans la barre d'adresse.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Léonard

Message par Léonard »

Bonsoir Chinon,

le titre de la page et le nom du fichier doivent être les mêmes: index et index.html

Merci
Salut

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Psssttt... http://info.sio2.be/kpz/1/3.php
Titre Etape 4

ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Léonard a écrit :Bonsoir Chinon,

le titre de la page et le nom du fichier doivent être les mêmes: index et index.html
Non, la page index.html peut très bien avoir comme titre "mon superbe site à moi".
Ainsi le titre de la page que tu lis est:
"geckozone:voir le sujet-impossible renommer page avec KZ 710"
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Léonard

Message par Léonard »

Il est marrant ce dialogue !
!e titre de la page et le nom du fichier doivent être les mêmes: index et index.html
Là, je parlais de mon cas, pas du général. OK?

Il y avait un problème qd même que j'ai réglé en allant ds le code, ce que n'aime pas Ymai.

A++ Chinon;
Cordialement

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Léonard a écrit : Il y avait un problème qd même que j'ai réglé en allant ds le code, ce que n'aime pas Ymai.
Oui, pas besoin d'aller dans l'onglet source: il suffit de
Format > titre et propriété de la page
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Léonard a écrit :ce que n'aime pas Ymai.
C'est pas moi, c'est KpZ qui n'aime pas.
Hier soir, KpZ plantait systématiquement rien qu'en allant voir dans l'onglet Source, chez moi. C'est dire s'il est susceptible.

ymai
Groucho Marx.
Répondre