[Résolu] Probleme MAJ 2.0.0.9 ubuntu Gusty Gibbon

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

apolit66
Salamandre

[Résolu] Probleme MAJ 2.0.0.9 ubuntu Gusty Gibbon

Message par apolit66 »

Salut tlm,

Voila, après avoir fait qq recherches sur le forum avec le mot clef "ubuntu", je n'ai pas trouvé de post sur mon problème.
En fait, je n'arrive pas a mettre a jour en version 2.0.0.9, je suis allé dans mes Préférences a l'onglet Avancé pour voir si "Rechercher les mises a jours firefox" était coché, et voici ce qui apparait, c'est grisé donc impossible a cocher :

Image

Ensuite j'ai regardé dans synaptic pour voir s'il avait pris en compte la maj, non, c'est toujours a la version 2.0.0.8, peut-etre est-ce normal ?
J'ai firestarter en pare feu, mais la règle créée est bonne.
Si qq'un a une piste ou est-ce que c'est normal, et que c'est une question de temps, par rapport aux serveurs de mise a jours.

Merci d'avance. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Dernière modification par apolit66 le 02 nov. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
pierluc
Arias

Message par pierluc »

Moi aussis ça m'intéresse, il y a des problèmes de javascript et de feuiiles de style avec la version précédante et je pense que c'eset à l'origine du problèeme d'affichage du site fringale.qc.ca . Corriger çca me raiglerait un paquets de troubles...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

J'ai trouvé, en fait c'est normal :
"Ubuntu uses a special build of Firefox. That's why the update is greyed out. When Ubuntu releases a new version, the update manager will take care of it automatically.

Basically, even if you don't have the numerically latest version of Firefox, you still have all the security patches that the regular version has. It just has a different number."

Traduction (grosso modo) : "Ubuntu utilise une version "spéciale" (dans le sens modifiée par leurs soins) de firefox. C'est pour ça que la notification "mise à jour de firefox" apparait grisée.Lorsque Ubuntu mettra en ligne sa nouvelle version firefox, le gestionnaire de mise à jour se chargera de le faire automatiquement.
Meme s'il n'est pas mentionné numériquement le dernière version de firefox, vous avez tous les patchs sécurité à jour. Firefox a juste un numéro différent, mais est à jour d'un point de vu de la sécurité"

=> Soit, meme si ça reste en version 2.0.0.8, j'ai toutes les mises a jour sécurité, corrections de bugs de la version 2.0.0.9

http://ubuntuforums.org/showthread.php? ... te+firefox

:)

NB : pierluc je ne pense pas qu'on ait le meme pb, deja t'es sous
mac, ..., alors je "suppose" que l'on ne va pas te repondre dans mon post, avec mon probleme indiqué dans le titre. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

apolit66 a écrit :
" ... Basically, even if you don't have the numerically latest version of Firefox, you still have all the security patches that the regular version has. It just has a different number."
Cà c'est pas toujours vrai ... :roll:

Par contre certains correctifs peuvent ne s'adresser qu'à un OS comme par exemple un bug ou une faille lié(e) à Windows.
Concernant la 2.0.0.9, cette MAJ corrige aussi certaines "régressions" apportées par la 2.0.0.8.
La question est : ces régressions sont-elles opérantes sous Ubuntu ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.8 (Ubuntu-feisty)
Image
Image
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

Nuxi@ a écrit :
apolit66 a écrit :
" ... Basically, even if you don't have the numerically latest version of Firefox, you still have all the security patches that the regular version has. It just has a different number."
Cà c'est pas toujours vrai ... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.8 (Ubuntu-feisty)
Oui, je sais puisque sous feisty, et d'autres versions antérieures, je n'avais jamais eu ce problème, mais bon, peut-etre qu'ils ont modifié leur manière de mettre "en ligne" certains paquetages, par exemple pour firefox, en faisant des tests plus poussés pour firefox avant de mettre en ligne une MAJ de version que mozilla.
En ce qui concerne ces "regressions", suffit de tester si ces bugs sont toujours présents => http://developer.mozilla.org/devnews/in ... e-updated/
J'ai "un peu" la flème de le faire.
:)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Normalement les mises à jour automatiques suivent au bout de quelques jours (pas beaucoup en général). Mais dans tous les cas, c'est le système qui s'en charge, la mise à jour automatique par le logiciel n'est un artifice pour combler l'absence d'un tel système sous Windows :wink:

Bref, dans pas longtemps, tu verras apparaitre une version 2.0.0.9 dans tes mises à jour système :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firelimace/7.10 Firefox/2.0.0.8
pierluc
Arias

Message par pierluc »

Je suis sous Ubuntu 7.10 pas sous Mac. Dans pas longtemps, j'esper que ce sera en fin de semaine.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Répondre