KZ 710, les onglets déconnent, tailles polices insuffisante

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Léonard

KZ 710, les onglets déconnent, tailles polices insuffisante

Message par Léonard »

Bonjour .

Petite aide svp pour problème d'onglets sur ce kz (par ailleurs formidable):

Le nouveau titre de mes pages renommées ne s'affiche pas ds les onglets mais c'est tjs l'ancien.
Ex: "index.html" est remplacé par l'ancien nom de la page qui ne figure plus ds mon répertoire! "page2menu",
idem pour une page à laquelle ds un premier tps je n'avais pas donné de titre, s'affiche"sans titre" alors que je l'ai renommée "citsquat"...
Cependant, c'est la bonne page qui s'ouvre, mais j'ai peur que lors du transfert il y ait des problèmes.????

Pour ce qui est de la taille des polices, je trouve qu'il n'y en a pas assez d'intermédiaires. Oouuouu Kaze ! :wink:

Merci pour tout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Ne pas confondre nom de fichier ("fichier.html") avec le titre de la page qui s'affiche dans l'onglet : format > titre et propriétés de la page...
Le nom du fichier s'affiche dans la barre supérieure de KpZ entre crochets [......html] après le titre de la page
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: KZ 710, les onglets déconnent, tailles polices insuffis

Message par Ymai »

Bonjour
Léonard a écrit : Pour ce qui est de la taille des polices, je trouve qu'il n'y en a pas assez d'intermédiaires.
La taille des polices de caractères peut-être réglée avec une finesse d'horloger. Mais il ne faut en aucun cas utiliser les boutons de mises en formes: c'est un piège qui donne, au final, un code HTML monstrueux dans la plupart des cas.
Pour fixer la taille des caractères, utiliser les styles CSS. La taille peut s'y définir, par exemple, au "point", voire au pixel près (sans parler des fractions de millimètres). Et je passe des meilleures.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir.

Chinon merci. Ma question ne porte pas sur l'appellation, quoique ça soit important pour se faire comprendre ! Je peux reformuler ainsi:

Il y a la même erreur ds l'onglet que ds la barre supérieure, seulement pour 2 de mes "fichiers.html", à savoir que j'ai renommé les fichiers ds mon répertoire "mon site" qui est ds le gestionnaire de site, mais que c'est l'ancien nom qui apparaît avec KZ, ds l'onglet et ds la barre sup.

Pour tous les autres fichiers, les noms ds mon répertoire est le même ds l'onglet et la barre qd j'ouvre ces fichiers, heureusement.

Le problème est que peut-être il ne faut pas renommer un fichier ds KZ ?

(oui Ymai, CSS, mais alors s'il ne faut pas utiliser les boutons, à quoi ça sert de les mettre ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : (oui Ymai, CSS, mais alors s'il ne faut pas utiliser les boutons, à quoi ça sert de les mettre ? :wink:
C'est un piège pour engluer ceux qui découvrent le logiciel. :D :D
Le premier problème posé par ces boutons provient de la cliquite aiguë dont peuvent être affectés certains. A force de cliquer sur lesdits boutons, on obtient du code du style

Code : Tout sélectionner

<big><big><big><big><big><big><big><small><small><small>Un texte</small></small></small></big></big></big></big></big></big></big>
qui devient très difficile à gérer au bout d'un moment.

Une raison plus fondamentale est que le langage HTML et d'autres langages du même type sont conçus pour structurer les documents et non pour les mettre en forme.
La mise en forme doit s'effectuer de l'extérieur, par CSS.
De nombreuses dérives par rapport à ce saint (sain?) principe sont commises à cause de ces boutons de mises en formes. Présents, d'ailleurs, dans de nombreux logiciels.
Que celui qui n'a jamais cliqué dessus lance la première pierre.

Mais je confirme que CSS permet un réglage très fin de la taille des caractères. Donc, exit les boutons
> Clic droit sur la barre d'outils
> Personnalisation de la barre d'outils
> Glisser les boutons hors de la barre d'outils
Oufffff

A remarquer que certains ont déjà demandé que cette barre d'outils soit simplement supprimée, éliminée comme un nuisible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Léonard

Message par Léonard »

C'est moi au-dessus, scusez :)

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Même pas vrai, c'est moi. :D

ymai
Groucho Marx.
Répondre