[Résolu] barre de navigation inactive mais présente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yan2004

[Résolu] barre de navigation inactive mais présente

Message par Yan2004 »

Bonjour,
Depuis que je suis passé à la version 2.0 de Firefox, je n'arrive plus à utiliser les boutons de la barre de navigation. Ils sont bien là, mais lorsque je navigue d'une page à l'autre, je ne peux ni aller à la page précédente ni à la page suivante: ils restent gris. Je n'ai plus d'adresse internet affichée non plus, et pourtant les adresses sont bien dans l'historique.
J'ai cherché dans "outils>options" mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai aussi réinstaller firefox, mais ca n'a pas résolu le problème. :roll:
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
D'avance merci pour votre aide !
Yan2004

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Fou_de_Firefox
Arias

Message par Fou_de_Firefox »

Bonjour,

Tu peux essayer de faire un clic droit au niveau de la barre d'outil puis fais "Personnaliser" et clique sur "Configuration par défaut"
En espérant que cette réinitialisation résoudra ton pb...
Cdt
Camille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si ce n'est pas réglé, voir ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yan2004

barre de navigation

Message par Yan2004 »

Bonsoir,
J'ai remis la configuration par défaut comme le proposait Camille. Ca a marché, mais seulement sur la page sur laquelle je me trouvais. Autrement dit, j'avais bien l'adresse de la dite page, mais dès que j'ai changé de page, l'adresse dans la barre de navigation ne s'est pas actualisée...
J'ai aussi supprimé le fichier "localstore" sans succès...
Ca doit être un problème de configuration par défaut à remettre, mais comme j'ai déjà essayé de réinstaller, je suis un peu à court d'idée.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
D'avance merci pour votre aide,
Yan2004

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le plus simple serait de créer un nouveau profil, sans supprimer l'actuel.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau:
  • les marque-pages : bookmarks.html
  • les cookies : cookies.txt
  • les permissions des cookies et popups : hostperm.1
  • l'historique : history.dat
  • l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
  • les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
  • les certificats : cert8.db
  • Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
  • En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yan2004

Message par Yan2004 »

Bonjour !
Ca a marché ! Le problème est résolu :D
J'ai fait le ménage dans les profils et tout marche bien.
Merci pour votre aide.
A +
Yan2004

Répondre