Problème avec l'extension Bookmarks Synchronizer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fifer
Arias

Problème avec l'extension Bookmarks Synchronizer

Message par fifer »

Bonjour à tous tout d'abord vu que c'est mon 1er message ici même si il m'arrive de le lire souvent ce forum.
Merci à la plupart pour leur travail de vulgarisation car il est clair que sans bcp d'explication bcp d'érudit (dont je fais partie) n'auraient jamais découvert les joies de Firefox :) et ce navigateur est 1 vrai bonheur :)

Merci aussi pour les traductions concernant les extensions.
Bref je commence mon post par pleins de merci (et encore yen a pas assez ;)) et ça doit être lourd mais bon on ne remercie jamais assez les gens qui travaille pour tous les autres et mon 1er message se devait de commencer comme ça :P

Bref j'en viens à mon problème.
Bookmarksftp marchait très bien mais 1 certain jour, et je ne saurais expliquer pourquoi bien évidement :(, il n'a plus voulu me telecharger le fichier xml. J'ai réessayé en bidouillant et tjs la même chose, alors j'ai désinstallé l'extension. Et là quelle ne fut pas ma surprise qd l'ayant désinstallé j'ai vu que j'avais tjs l'accès dans le menu 'Marque-Pages' et qu'en fait il n'était pas désinstallé mais il n'était plus dans la liste des extensions, tout simplement... Bref j'essaie de le supprimer qd même via l'explorateur en triffouillant pas mal de truc, j'ai même fini par viré les 2 dossiers concernant les extensions dans 'program Files/firefox/...' et 'Document and Settings/..../Mozilla/Firefox/Extension' et j'ai réinstallé seulement celle là, pour voir, et toujour le même message :(

Alors voulant absolument pouvoir réutiliser cette extension j'ai pris le parti de désinstaller Firefox, j'ai viré manuellement tout ce qui le concernait dans le regedit (oui oui je me suis fait chier qd même mais bon :P), j'ai tout viré dans 'Document and Settings/..../Mozilla/' et j'ai réinstallé Firefox...
je réinstalle mon extension et tjs le message alors là je me dis que je sais plus quoi faire et que je vois pas d'autres solutions que de faire appels à vos lumières :-O

le message qu'il me met sera peut être parlant pour certains :
0x804B0016: FTP CWD Failure

alors que bien évidement j'ai accès à mon site en question sans pb et ce via nimporte quel FTP :(

Bref je pige rien alors merci d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

Fred
fifer
Arias

Message par fifer »

Bon je m'auto répond pour me traiter de gros [biiip] :p

ça faisait plusieurs jour que je pigeais pas, que je n'y arrivais pas.

Il a fallu que je poste tout à l'heure, que j'essaye 1 truc par la suite pour que ça marche...

Bref no comment :-p

je ne comprends tjs pas ce qui a pu se passer à la base par contre mais bon.

Pour que ça marche bien je suis aller dans l'onglet 'avancés' et le sous-ouglet 'URL de téléchargement' et là j'ai tapé complètement mon lien ftp (sous la forme ftp://id:pass@ftp.monsite.fr/xbel.xml) et cela a magiquement marché.

J'ai fait ça après m'être continuer à me ballader sur le forum qui est 1 vrai puit d'info et avoir créer 1 nouveau profil pour faire des tests...

Bref le principal c'est que ça marche :)

Désolé pour le dérangement et je pense que ce post peut être supprimer ;)
spirit
Arias

Message par spirit »

fifer a écrit :Bon je m'auto répond pour me traiter de gros [biiip] :p

ça faisait plusieurs jour que je pigeais pas, que je n'y arrivais pas.

Il a fallu que je poste tout à l'heure, que j'essaye 1 truc par la suite pour que ça marche...

Bref no comment :-p

je ne comprends tjs pas ce qui a pu se passer à la base par contre mais bon.

Pour que ça marche bien je suis aller dans l'onglet 'avancés' et le sous-ouglet 'URL de téléchargement' et là j'ai tapé complètement mon lien ftp (sous la forme ftp://id:pass@ftp.monsite.fr/xbel.xml) et cela a magiquement marché.

J'ai fait ça après m'être continuer à me ballader sur le forum qui est 1 vrai puit d'info et avoir créer 1 nouveau profil pour faire des tests...

Bref le principal c'est que ça marche :)

Désolé pour le dérangement et je pense que ce post peut être supprimer ;)
je ne sais pas comment tu as fait mais moi j'ai la même erreur, j'ai fait ce qu tu as dis mais cela ne fonctionne pas (toujours la même erreur)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
[bold]Système :[/bold]
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
[bold]Ordinateur :[/bold]
Portable : Powerbook 1.33 Ghz, 1.25 Go, 12.1"
Fixe : AMD X2 6000+ 3 Ghz
Répondre