Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
J'ai un souci avec mon adaptation de theme, sur "pluxml version blog"
J'ai un decalage entre la colonne de gauche et la colonne de droite, alors que celle de droite devrait etre indépendante.
En fait elle suit le premier article de la page qui se situe en bas, donc ca me decale tout la colonne de droite en bas.
Et j'ai un souci de validation W3C, il semblerait que j'ai déclarer de trop nombreuses fois la meme chose, mais je ne sais pas vraiment comment remedier au souci.
Merci d'avance de votre aide.
PS: j'espere ne pas m'etre tromper en demandant de l'aide ici...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
El-Cherubin a écrit :J'ai un decalage entre la colonne de gauche et la colonne de droite, alors que celle de droite devrait etre indépendante.
En fait elle suit le premier article de la page qui se situe en bas, donc ca me decale tout la colonne de droite en bas.
Heu, même avec l'exemple j'ai du mal à comprendre le problème. Est-ce que tu peux faire, je ne sais pas, un dessin rapide de ce que tu voudrais à la place de ce qu'on voit ?
Et j'ai un souci de validation W3C, il semblerait que j'ai déclarer de trop nombreuses fois la meme chose, mais je ne sais pas vraiment comment remedier au souci.
C'est surtout beaucoup d'éléments qui s'appellent "latest-post" (dernier billet), alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un qui est le dernier, par définition. Sans doute un problème dans un template quelque part. Si tu ne l'as pas modifié toi-même, tu devrais peut-être poser la question à son auteur ou sur le forum du CMS en question.
En fait le souci d'affichage a été réglé, a force d'acharnement j'ai trouvé une parade et ca fonctionne
Pour ce qui est de la validaion W3C le probleme est que le script du cms offre 3 type d'affichage, le mode recherche, le mode categorie, et le mode article.
Pour chacun des modes j'utilise les memes attributs, les memes balises.
Et le souci est aussi que je ne peux les fermer directement, donc au final j'ai 3 balises qui ne se ferment pas, seulement lorsque le choix du mode a été fait.
Peut etre sera t il plus simple que je te mette mon code :