GNUPG oui mais en web mail ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jackmon
Salamandre

GNUPG oui mais en web mail ??

Message par jackmon »

Bonjour
Est ce qu'il y a une alternative pour decrypter au cas où on utilise le web mail au lieu de son TB adoré (en déplacement par exemple)
Facile de disposer de sa clé privée sur une mémoire flash, mais il faut aussi le logciel ? Et quelles sont les commandes à taper ?
A+ et merci pour cette demande qui sort un peu du cadre TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec le webmail et SUR PC, il faut utiliser WinPT et faire un "copier" du message dans le clipboard (presse-papier). Dans WinPT (voir ICI) il y a une fonction pour encrypter/décrypter le contenu du clipboard. Lorsque le message est encrypté, il faut copier tout le message compris entre les balises GnuPG, balises y comprises, dans le clipboard. Les balises sont les indicateurs de début ("-----BEGIN PGP MESSAGE-----") et de fin ("-----END PGP MESSAGE-----") du message encrypté. Dans ce cas le message complet à copier est par exemple :

-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: GnuPG v1.4.7 (MingW32) - WinPT 1.2.0
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=rtaX
-----END PGP MESSAGE-----

Je n'ai pas trouvé une version portable de WinPT (mais je continue à chercher car c'est très pratique), par contre Thunderbird peut fonctionner en portable avec Enigmail et GnuPG : voir la solution ici http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=25398

A+

Edit:
Une façon d'installer Thunderbird/gnuGP/enigmail/Winpt est décrite ici http://greg.spy.free.fr/, mais la méthode s'applique à une vieille version de Thunderbird. Je suppose qu'elle reste valable pour une version plus récente. Je ne l'ai pas testée. Je ne sais donc pas ce que cela donne in fine. Mais, il semble donc que WinPT puisse fonctionner sur une clé USB.
Je te laisse tester tout cela :wink:

NB
Sur le site officiel de WinPT on trouve une vieille version (0.9.11). Elle peut causer des problèmes de compatibilité avec la version actuelle de GnuGP. J'ai eu le cas. Il y a d'ailleurs plusieurs versions en circulation sur le Net.
Finalement j'ai désinstallé chez moi tout ce qui était en rapport avec GnuGP/WinPT/GnuPT/GPGshell/GPGrelay, nettoyé ma base de registre avec CCleaner, et installé un package (GPG4Win) GNUGP/WinPT pensé pour windows que j'ai trouvé ici http://www.gpg4win.org/download.html. Il y a dans ce package un module graphique GPA qui m'a l'air intéressant. Il y a aussi un module GPGee qui s'inscrit dans Windows Explorer.

Au plaisir :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jackmon
Salamandre

Win PT

Message par jackmon »

Merci, je garde précieusement ces infos
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
PegHorse
Salamandre

Message par PegHorse »

Si t'as des problèmes avec WinPT(parce que moi j'en ai eu beaucoup) je te conseils GPG Shell pour le remplacer qui est très bien, c'est un programme allemand mais traduit en Français, Anglais et Allemands et ptête d'autres langages qui est très léger et efficace.

http://www.jumaros.de/rsoft/index.html

:)

jackmon
Salamandre

WinPT

Message par jackmon »

Bonjour
Oui j'ai quelques problèmes avec WinPT sur mon PC à domicile. Il voit qu'un document est crypté mais ne dit pas avec quelle clé. Mais il décrypte quand meme. Je vais faire un test sur mon PC du bureau avec ton programme, mais sûrement pas sur des documents essentiels.
A+ et merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jack333
Lézard à collerette

WINPT ou GPGShell

Message par jack333 »

Bonjour
Après avoir eu une pagaille avec WINPT j'essaye GPGShell
J'ai un pbl avec la variable PATH
Or à l'emplacement C:\GnuPG j'ai des petits fichiers qui sont les clés pubring.gpg etc...
Et en C:\Program Files\GNUPG j'ai l'application gpg.exe
Tandis qu'en C:\Program Files\GPGshell j'ai GPGTools, GPGtray, GPGConfig etc...

Mon thunderbird avec Enigmail fonctionne : donc mon GNUPG est bien configuré, par contre pas moyen de piger pourquoi GPGKey ne me trouve pas GnuPG (gpg.exe) Il me dit que le dossier contenant gpg.exe doit être dans ma variable PATH or "c:\program files\gpgshell

Je ne dois quand même pas déplacer mon gpg.exe pour le mettre dans GPGSHELL. Et si j'essaye d'éditer cette variable PATH je n'ai pas de résultat.

La poisse, une bonne âme peut me dire ce qui foire ??
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
jackmon
Salamandre

PGPShell et variable PATH

Message par jackmon »

Bonjour,
Je suis arrivé un peu par hasard (sur mon PC à domicile en XP Home ainsi qu'au bureau en WIN2000 pro) à installer GNUPG + GPGShell.
Donc mon Thunderbird fonctionne avec Enigmail et j'arrive aussi à déchiffrer avec PGPShell.
Mais pas moyen de piger quelle est la bonne façon d'installer, et je viens de rater le coup sur une 3ème machine.
L'édition de la variable PATH est pas claire. Quelqu'un peut il me dire quels sont les bons chemins

Je trouve sur ma machine qui fonctionne :
C:\Program Files\GnuPG >> gpg.exe
C:\Program Files\GPGshell >> GPGTools.exe etc…

Dans Docs & Setting \ profil Application Data il y a les dossiers

Gnupg avec le trousseau
GPGShell >> pubkey.dat et seckey.dat (qui servent à quoi??)

Dans la Variable d’environnement PATH de mon profil (pas variable système) il y a une entrée C:\Program Files\GnuPG

Si je reproduis ceci sur une autre machine j'ai oujours une erreur PATH
Faut vraiment s'accrocher, quelqu'un voit il plus clair ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Jacques alias jack333 - jackmon
Répondre