[Résolu] Connexion impossible à certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kaiou
Arias

Message par kaiou »

kaiou a écrit :c'est effectivement une histoire DNS,je vous donne la méthode dans une heure la je n'ai pas le temps .OK?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
voici donc comment je me suis dépanné:c'est ultra simple je vous souhaite que cela marche pour vous aussi,si quelqu'un peut expliquer la cause de ce problème je serais curieux de savoir.
démarrer, Panneau de configuration ,Connexion Réseau, clic sur Connexion Internet ,Propriétés,dans Général clic sur Protocole Internet Propriétés dans serveur DNS entrez l’adresse suivante : 208.67.222.222

Et merci à ceux qui ont participé.BONNE CHANCE!

[Modération] Attention, cela concerne Cegetel. Non valable pour les autres FAI (Free, Orange, etc.).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

kaiou non loggé a écrit :excusez moi modo,c'était kaiou,je suis distrait.
On peut le dire! :lol:
Bon surf.

PS. J'ai ajouté un mot à ton message car les internautes qui n'ont pas le même fournisseur d'accès que toi risquent d'avoir de mauvaise surprises.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
I n v i t é 2

Message par I n v i t é 2 »

Bonjour je suis invité2

excusez moi d'avance pour la présentation mais je susi nouveau et pas doué... ca fait beaucoup je suis d'accord !

pour répondre à la question, je navigeu avec Firefox, et ma mère avec internet explorer... je n'arrive pas a accédé au forum avec ses deux navigateur !

merci pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il faudrait vérifier que positifforum n'a pas été introduit dans le fichier hosts (le nom de fichier n'a pas d'extension). Ce fichier se trouve dans c:\windows\system32\drivers\etc\ et peut s'ouvrir avec le bloc-notes de Windows. Il ne faut pas qu'un navigateur, Firefox ou IE, soit ouvert et il faut afficher les fichiers système et répertoires et cachés (donc avoir les droits administrateur).

S'il n'y a pas de positifforum dans le fichier hosts, les sites sont peut-être bloqué par un utilitaire de sécurité trop zélé ou par le pare-feu. À voir dans la configuration de ces différents logiciels.

A+
yiayiadu44
Arias

Message par yiayiadu44 »

hip hip hourra je viens de résoudre mon problème...!!!!! presque toute seule... :wink: alors qu'un ami informaticien a passé une après midi a bidouillé mon ordi...!!!! trop la classe... :lol: :lol:
j'ai suivi les conseils de Kaiou...un n° de DNS trouvé sur le net ici : http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-d ... aut-debit/
Je suis allée dans démarré-panneau de config-connexions réseau-Propriété-Protocole Intenrnet-propriété-Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante...j'ai rentrée mon n° pour moi le DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177-ok
et hop là boum tout est rentré dans l'ordre.....J'espère qu'il en sera de même pour tous les autres utilisateurs bloqués comme moi...
Merci pour la solidarité de ce forum qui m'a bien aidé... :P

I n v i t é 2

Message par I n v i t é 2 »

jpj a écrit :Bonsoir,

Il faudrait vérifier que positifforum n'a pas été introduit dans le fichier hosts (le nom de fichier n'a pas d'extension). Ce fichier se trouve dans c:\windows\system32\drivers\etc\ et peut s'ouvrir avec le bloc-notes de Windows. Il ne faut pas qu'un navigateur, Firefox ou IE, soit ouvert et il faut afficher les fichiers système et répertoires et cachés (donc avoir les droits administrateur).

S'il n'y a pas de positifforum dans le fichier hosts, les sites sont peut-être bloqué par un utilitaire de sécurité trop zélé ou par le pare-feu. À voir dans la configuration de ces différents logiciels.

A+
Bonjour et merci pour l'aide !
je n'ai pas de fichier Positifforum dans mon fichier Hosts
mon par feu été désactivé... je l'ai activé !
rien à changé je ne sais toujours pas d'ou cela viens, et commen réglé le problème :(
merci à vous !

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si ça bloque avec Firefox et IE, et que Positifforum n'est pas dans le hosts, c'est soit le pare-feu, soit un autre utilitaire de sécurité.

À tout hasard, essaie d'installer Opera (http://www.opera.com/download/) et d'aller sur un de ces sites juste après l'installation. Cela pourrait donner une piste pour chercher à localiser le problème.

Pourrais-tu dire ce que tu as comme antivirus, pare-feu et autre utilitaire de sécurité ?

A+
Invité

Message par Invité »

Si ça bloque avec Firefox et IE, et que Positifforum n'est pas dans le hosts, c'est soit le pare-feu, soit un autre utilitaire de sécurité.

À tout hasard, essaie d'installer Opera (http://www.opera.com/download/) et d'aller sur un de ces sites juste après l'installation. Cela pourrait donner une piste pour chercher à localiser le problème.

Pourrais-tu dire ce que tu as comme antivirus, pare-feu et autre utilitaire de sécurité ?

A+
j'ai le part feu windows
et norton comme anti virus !

Invité

Message par Invité »

Pourrais-tu dire ce que tu as comme antivirus, pare-feu et autre utilitaire de sécurité ?

A+
Opéra ne change rien, je n'arrive toujours pas à aller sur le site !

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Norton, c'est bien la version uniquement antivirus (Norton AntiVirus) et non Norton Internet Security ou Norton 360 ?

Vérifie avec ce message que tu n'as pas un reliquat de pare-feu mal désinstallé: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#390861.

A+
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Norton, c'est bien la version uniquement antivirus (Norton AntiVirus) et non Norton Internet Security ou Norton 360 ?

Vérifie avec ce message que tu n'as pas un reliquat de pare-feu mal désinstallé: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#390861.

A+
j'ai Norton Protection Center !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8[/list]
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Norton, c'est bien la version uniquement antivirus (Norton AntiVirus) et non Norton Internet Security ou Norton 360 ?

A+
symantec Norton internet sécurity et protection center !
mon par feu windows est désactivé !

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Invité a écrit :symantec Norton internet sécurity et protection center !
Réactive-le et donne les autorisations nécessaires dedans. Un pare-feu désactivé est un pare-feu encore actif (si!).
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :
Invité a écrit :symantec Norton internet sécurity et protection center !
Réactive-le et donne les autorisations nécessaires dedans. Un pare-feu désactivé est un pare-feu encore actif (si!).
Ok merci !
mais je dois faire quoI ?
excusez moi du boulet que je suis !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre