Problème avec le plugin d'Adobe Reader
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème avec le plugin d'Adobe Reader
Bonjour à tous !
Voilà, comme écris dans le titre, je rencontre un problème de plugin.
Pour faire simple, lorsque je tente d'accéder à une page internet portant l'éxtension .pdf, celle ci ne s'affiche pas. En allant sur le lien, j'ai une fenêtre de mon gestionnaire de téléchargement qui s'ouvre, ou alors celle du gestionnaire de téléchargement intégré à Firefox qui me propose les deux actions suivantes :
-Ouvrir avec : "pdf_auto_file" ou "AcroRd32.exe"
-Enregistrer sur le disque.
En ouvrant avec "pdf_auto_file", ca me télécharge le fichier puis me l'ouvre; et avec "AcroRd32.exe", je le vois s'affiche directement, mais hors de l'interface de Firefox (dans une fenêtre d'Adobe Reader).
Ce que j'aimerais, c'est que le document PDF s'affiche directement dans Firefox comme une page web classique, avec l'interface d'Adobe Reader.
Pour note, la version d'Adobe Reader est la 8.1 est installée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Voilà, comme écris dans le titre, je rencontre un problème de plugin.
Pour faire simple, lorsque je tente d'accéder à une page internet portant l'éxtension .pdf, celle ci ne s'affiche pas. En allant sur le lien, j'ai une fenêtre de mon gestionnaire de téléchargement qui s'ouvre, ou alors celle du gestionnaire de téléchargement intégré à Firefox qui me propose les deux actions suivantes :
-Ouvrir avec : "pdf_auto_file" ou "AcroRd32.exe"
-Enregistrer sur le disque.
En ouvrant avec "pdf_auto_file", ca me télécharge le fichier puis me l'ouvre; et avec "AcroRd32.exe", je le vois s'affiche directement, mais hors de l'interface de Firefox (dans une fenêtre d'Adobe Reader).
Ce que j'aimerais, c'est que le document PDF s'affiche directement dans Firefox comme une page web classique, avec l'interface d'Adobe Reader.
Pour note, la version d'Adobe Reader est la 8.1 est installée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Salut tlm,
J.L, tu vas dans Outils=>Options=>Contenu.
En bas, tu as un encart "Types de fichiers"=>Gérer.
Dans Rechercher, tu tapes pdf.
Ensuite tu as une fenetre qui s'ouvre, coches "Les ouvrir avec cette application"=>Parcourir, et tu va recup le .exe de adobe=> OK
Tu auras ce que tu souhaites, l'ouverture des pdf dans firefox avec adobe.
NB : avis perso, je te conseille FoxitReader pour l'ouverture des pdf dans firefox, beaucoup moins gourmand, plus rapide que adobe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9a9pre) Gecko/2007101704 Minefield/3.0a9pre
J.L, tu vas dans Outils=>Options=>Contenu.
En bas, tu as un encart "Types de fichiers"=>Gérer.
Dans Rechercher, tu tapes pdf.
Ensuite tu as une fenetre qui s'ouvre, coches "Les ouvrir avec cette application"=>Parcourir, et tu va recup le .exe de adobe=> OK
Tu auras ce que tu souhaites, l'ouverture des pdf dans firefox avec adobe.
NB : avis perso, je te conseille FoxitReader pour l'ouverture des pdf dans firefox, beaucoup moins gourmand, plus rapide que adobe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9a9pre) Gecko/2007101704 Minefield/3.0a9pre
Dernière modification par apolit66 le 29 oct. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
Bonjour,
C'est dans la configuration d'Acrobat Reader que cela se règle. Edition > Préférences > Internet. Cocher la case [X] Afficher dans le navigateur. La fenêtre est petite et le fichier est horriblement long à se charger par rapport à une ouverture dans une fenêtre externe d'Acrobat Reader.
A+
C'est dans la configuration d'Acrobat Reader que cela se règle. Edition > Préférences > Internet. Cocher la case [X] Afficher dans le navigateur. La fenêtre est petite et le fichier est horriblement long à se charger par rapport à une ouverture dans une fenêtre externe d'Acrobat Reader.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fait, mais toujours rien.Patclash a écrit :Tout ceci est un comportement "normal" de Firefox
(question de sécurité)![]()
En fait, lorsque je tape "pdf" dans rechercher, rien ne se passe (seulement une liste vide, l'extension pdf n'est pas dans la liste), je double clique donc sur "Extension", j'ai la bonne fenêtre qui s'affiche, je peut donc cliquer sur les ouvrir avec l'application, je choisi "AcroRd32", je clique sur OK mais rien ne se passe (la fenêtre "Modification de l'action" ne se ferme pas).
Je fait ce réglage, je ferme la fenetre des préférences d'Adobe, je re-vais dans les préférences et c'est à nouveau décoché ...C'est dans la configuration d'Acrobat Reader que cela se règle. Edition > Préférences > Internet. Cocher la case [X] Afficher dans le navigateur. La fenêtre est petite et le fichier est horriblement long à se charger par rapport à une ouverture dans une fenêtre externe d'Acrobat Reader.
Dans ton profil, Firefox fermé, renomme mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf.BAK (pour pouvoir retourner en arrière). Relance Firefox et essaie d'ouvrir un fichier pdf. Normalement, Firefox va te demander ce qu'il doit en faire. Redonner Acrobat Reader si c'est lui que tu veux.
jpj a écrit :Dans ton profil, Firefox fermé, renomme mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf.BAK (pour pouvoir retourner en arrière). Relance Firefox et essaie d'ouvrir un fichier pdf. Normalement, Firefox va te demander ce qu'il doit en faire. Redonner Acrobat Reader si c'est lui que tu veux.
Merci, mais ca ne marche toujours pas (j'ai donc toujours le même problème), y compris avec Foxit Reader.
Dans le dossier profil, j'ai désormais "mimeTypes.rdf" (2 Ko) et "mimeTypes.rdf.BAK" (5 Ko).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9