Icone "navigateur" de KZ
Modérateur : chinon37
Icone "navigateur" de KZ
Bonjour.
J'ai téléchargé le dernier KZ et fait...ma première bêtise avec ! Enfin, je pense.
Qd j'ai cliqué sur "navigateur"pour voir ma page, ds la petite fenêtre de choix qui est apparue, j'ai malencontreusement cliqué sur "annuler"
Et maintenant, le clic n'ouvre + firefox. Ds "fichier" non plus.
Y at'il une autre solution que de re-télécharger KZ, et laquelle svp ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
J'ai téléchargé le dernier KZ et fait...ma première bêtise avec ! Enfin, je pense.
Qd j'ai cliqué sur "navigateur"pour voir ma page, ds la petite fenêtre de choix qui est apparue, j'ai malencontreusement cliqué sur "annuler"
Et maintenant, le clic n'ouvre + firefox. Ds "fichier" non plus.
Y at'il une autre solution que de re-télécharger KZ, et laquelle svp ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Quand je clique sur "navigateur", je n'ai pas de fenêtre de choix. J'ai le navigateur par défaut qui se lance...
Peux-tu préciser ta manip et ton problème, svp?
Peux-tu préciser ta manip et ton problème, svp?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonsoir.
C'est une fenêtre qui demandait de "toujours autoriser" ou non... je sais + quoi ? Avec IE ça fonctionne pas non +.
Pour trouver une solution, suis allé sur "aide > forum" de KZ, j'ai eu la même demande et là, je me suis pas trompé et ça fonctionne.
Ca doit être une sécurité la première fois que je me sers du logiciel. Je peux pas en dire + parce que cette fenêtre n'apparaît plus, mais je l'avais déjà eu ailleurs...
Excuse-moi d'être pas très clair, j'y connais pas grand chose.
Si tu vois pas, je re-télécharge.
Merci
C'est une fenêtre qui demandait de "toujours autoriser" ou non... je sais + quoi ? Avec IE ça fonctionne pas non +.
Pour trouver une solution, suis allé sur "aide > forum" de KZ, j'ai eu la même demande et là, je me suis pas trompé et ça fonctionne.
Ca doit être une sécurité la première fois que je me sers du logiciel. Je peux pas en dire + parce que cette fenêtre n'apparaît plus, mais je l'avais déjà eu ailleurs...
Excuse-moi d'être pas très clair, j'y connais pas grand chose.
Si tu vois pas, je re-télécharge.
Merci
Inutile de relélécharger: au pire, tu supprimes le profil qui se trouve dans C:\Documents and Settings\*utilisateur\Application Data\KompoZer.
Il se recréera au prochain démarrage de KompoZer, mais il supprimera les extensions qu'il te faudra réinstaller, dont la langue française.
Il se recréera au prochain démarrage de KompoZer, mais il supprimera les extensions qu'il te faudra réinstaller, dont la langue française.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Merci beaucoup;
J'ai fait tt ça, du coup revoici la petite fenêtre en question :"requête de protocole externe . Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type file...."
OK, ça marche.
Bonne soirée
J'ai fait tt ça, du coup revoici la petite fenêtre en question :"requête de protocole externe . Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type file...."
OK, ça marche.
Bonne soirée
Dans le profil, le fichier all.js contient la référence au navigateur à lancer.
Quasi à la fin:
Quelle mention figure dans ce fichier sous Windows?
Y a-t-il un autre fichier modifié plus récemment dans le profil?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Quasi à la fin:
Code : Tout sélectionner
// Kaze: use the Debian-sensible browser by default
pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.https", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.ftp", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.file", "/usr/bin/x-www-browser");
Y a-t-il un autre fichier modifié plus récemment dans le profil?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Alors là, voilà autre chose !!!
J'ai fait ce que disais chinon et tout est rentré ds l'ordre.
Mais donc, si je veux ouvrir all.js, impossible. Il s'affiche:
Windows Script Host
Script: C:/Documents and settings.....\all.js
Ligne:57
Caract:1
Erreur:Caractere incorrect
Code:800A03F6
Source:Erreur de compilation Microsoft JScript
???????????????????????????
J'ai fait ce que disais chinon et tout est rentré ds l'ordre.
Mais donc, si je veux ouvrir all.js, impossible. Il s'affiche:
Windows Script Host
???????????????????????????
Bonjour
Avec un éditeur de textes de type Notepad?Salut a écrit : Mais donc, si je veux ouvrir all.js, impossible. Il s'affiche:
Windows Script Host
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
plusieurs navigateurs
bonjour,
comment choisir entre plusieurs navigateurs (IE et Firefox par ex. !) pour visualiser le contenu des pages. J'avais réussi à le faire avace NVU mais avec KOmpozer, oublié la manip...
Merci
comment choisir entre plusieurs navigateurs (IE et Firefox par ex. !) pour visualiser le contenu des pages. J'avais réussi à le faire avace NVU mais avec KOmpozer, oublié la manip...
Merci
cordialement
bonjour.
Je vous dit tt de suite que je comprends rien à tt cela !
Alors, j'ai téléchargé notepad et j'ai la même chose que toi non ?
Sauf que je sais pas ce que ça veut dire ?
C'est quoi "Debian-sensible browser par default"?
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'aller ds le ventre voir les tripes, pour un usage élémentaire de KZ ?
Reste simple svp....
Merci
Sauf que je sais pas ce que ça veut dire ?
Code : Tout sélectionner
// Kaze: use the Debian-sensible browser by default
pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.https", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.ftp", "/usr/bin/x-www-browser");
pref("network.protocol-handler.app.file", "/usr/bin/x-www-browser");
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'aller ds le ventre voir les tripes, pour un usage élémentaire de KZ ?
Reste simple svp....
Merci
Bonjour
[edit]
Ne cherchez plus: j'ai trouvé. Les "Documents and Settings" se trouvait... sur le disque F:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8[/quote]
pas grave. Ce n'est pas vraiment nécessaire, a prori. L'idée est bien de trouver une solution. Mais je cherche des infos un peu plus techniques.Salut a écrit :bonjour.
Et je trouve cela relativement étonnant. J'ignore comment un système Windows peut traiter quelque chose comme /usr/bin/x-www-browser .
Au risque de raconter n'importe quoi, il me semble que cela désigne le navigateur par défautC'est quoi "Debian-sensible browser par default"?
Aucunement. C'est accessible à des élèves du Collège. Donc, pas d'inquiétude sur l'usage "normal". Pour l'instant, on cherche une solution. On "vulgarisera" après.
[edit]
Ne cherchez plus: j'ai trouvé. Les "Documents and Settings" se trouvait... sur le disque F:
[/edit]Je me suis trouvé une machine Windows et j'ai tenté d'installer KpZ. J'en reste pantois: j'ai des utilisateurs sans profil... Et pourtant, ça fonctionne.
Où iraient donc se "cacher" ces profils "cachés" s'ils ne sont pas à l'endroit habituel???
Question à 2: c'est normal d'avoir un utilisateur "System" dans les "Documents and Settings"? Alors que, par contre, l'utilisateur que j'utilise... n'a pas de répertoire personnel dans cette arborescence...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8[/quote]
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Plus précisément, c'est un script qui choisit un navigateur à lancer, selon plusieurs critères dans les variables d'environnement.Ymai a écrit :Au risque de raconter n'importe quoi, il me semble que cela désigne le navigateur par défautC'est quoi "Debian-sensible browser par default"?
En tous les cas, ça n'a pas de sens sous windows.

qu'est ce que ça veut dire ?En tous les cas, ça n'a pas de sens sous windows.
(j'ai windows xp...mon navigateur par default est Firefox) Est-ce qu'il y a qq chose d'anormal ?
Chaque fois que je veux voir avec IE, il faut que j'aille ds la configuration changer de navigateur (fenêtre d'Orange,mon FAI)...
Sil y a qq chose qui cloche, merci de me dire, sinon vous pouvez discuter des tripes entre vous

Ca veut dire que, pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui comprend.Salut a écrit :qu'est ce que ça veut dire ?En tous les cas, ça n'a pas de sens sous windows.
Le chemin indiqué "/usr/bin/x-www-browser" n'a aucune signification pour une machine sous Windows.
Mais il y a sans doute un mécanisme de traduction Linux->Windows, quelque part dans la boîte. Enfin, j'imagine.
Pour résoudre ton problème définitivement sans prise de tête, supprime le profil comme le conseillait un membre éminent du forum, un peu plus haut.
Il se recréera (le profil) au premier redémarrage de KpZ.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
1- Quelle boite ? Mon ordi ?Est-ce que qq'un aurait pu installer linux à mon insu ?Mais il y a sans doute un mécanisme de traduction Linux->Windows, quelque part dans la boîte
J'aimerais qd même comprendre ce que linux vient faire ds tt cela
2- il y a 2 "profiles" . Lequel ?supprime le profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071.008 Firefox/2.0.0.8