[Résolu]. Impression des destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Invité

[Résolu]. Impression des destinataires

Message par Invité »

Bonjour,

la secrétaire de mon travail recoit beaucoup de courriels avec enormément d'adresse en destinataire. A l'affichage sur l'écran on ne voit que son adresse pour faire apparaitre la liste des destinataire il faut cliquer sur la croix.

Mais lorsqu'on imprime on imprime forcément tout, du coupo on se retrouve avec 2 voir parfois 3 pages d'adresses avant d'avoir le message.

Je sais qu'il faudrait signaler à l'expéditeur d'envoyer ses courriels en copies cachés mais comme puis-je éviter de gaspier du papier ????

Cela n'exsite pas en standard, mais est ce qu'un plugin existe ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
patrick_gz
Gecko

Re: Impression des destinataires

Message par patrick_gz »

Bonsoir,
Anonymous a écrit : Je sais qu'il faudrait signaler à l'expéditeur d'envoyer ses courriels en copies cachés mais comme puis-je éviter de gaspier du papier ????
J'aurais tendance à dire...
avant de lancer une impression (depuis n'importe quel logiciel), il faut avoir le réflexe : Aperçu avant impression.

On peut avoir la même question avec une feuille de calcul de tableur (Excel/Open Office Calc,...) non préparé pour l'impression.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Patrick -
Gilletarom

Impression des destinataires

Message par Gilletarom »

Bonjour,

Il y a deux façons de faire avec l'entête. Voir dans : "Affichage/Entête" et choisir "Normaux" pour en avoir moins.

Cordialement

Gilletarom.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Gilletarom

Message par Gilletarom »

Bonjour,

J'avais déjà posé la même question et j'avais obtenu une réponse rusée. Hélas, je ne la retrouve plus. Il fallait mettre la main dans le cambouis et modifier un "drapeau" dans un des fichiers du profil. Depuis que j'ai fait cette modif, elle se transmet automatiquement à chaque nouvelle version de TH.

Si quelqu'un pouvait retrouver l'astuce ... Cela rendrait service à beaucoup de gens effectivement.

Cordialement

Gilletarom.

Gilletarom

Message par Gilletarom »

Bonjour à nouveau,

Qui cherche trouve ...

Il faut installer l'extension ChromEdit,

Puis lancer cette extension (elle installe un item de plus dans Outils)

Ouvrir le fichier UserContent_CSS

Ajouter à la fin, les deux lignes ci dessous :

/* Ne pas imprimer le champ "pour" */
.header-part2, .header-part3 { display: none !important; }

C'est tout et c'est bien pratique.

Cordialement

Gilletarom.

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonsoir Invité,

Merci de nous dire si cette solution a fonctionné.
ça nous intéresse.

:o

@bientot
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Gilletarom

Message par Gilletarom »

Bonjour,

ryfe a écrit :Bonsoir Invité,

Merci de nous dire si cette solution a fonctionné.
ça nous intéresse.

:o

@bientot
Je ne comprends pas ... Ce que j'ai écrit fonctionne tous les jours chez moi et ceci sans problème. Ce que j'ai copier-collé comme solution dans le message précédent est ce que je suis allé chercher dans mon fichier User-Content_CSS ... Et c'est en place depuis longtemps.

J'ajoute que j'en n'en suis pas l'inventeur, j'avais trouvé cette solution dans un message sur un forum, sans doute ce forum ci.

Cordialement

Gilletarom.

Invité

Message par Invité »

Gilletarom a écrit :Bonjour à nouveau,

Qui cherche trouve ...

Compléments :
- .header-part2 empêche l'impression des adresses inutiles des destinataires donc du contenu du champ "To"
- .header-part3 empêche l'impression de la liste inutile des pièces jointes après le message (à vérifier)

Voici un lien vers d'autres scripts pour parametrer d'autres choses :

http://www.mozilla.org/unix/customizing.html

Cordialement

Gilletarom.

Frederic Ollivier
Arias

Message par Frederic Ollivier »

[quote="Gilletarom"]Bonjour à nouveau,

Qui cherche trouve ...

Cordialement

Gilletarom.

Merci Gillearom la foêt française te remercie :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1+lenny1)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Alors là ... si çà foêt, je me sauve !! :lol:

en tous cas, merci pour l'astuce, c'est bien pratique lorsqu'on travaille avec des listes de diffusion et qu'on est amené à imprimer certains mails. :wink:

Image
Image
Bartagus
Arias

Message par Bartagus »

Bonjour,
ça ne marche pas chez moi. Est-ce que cet astuce est toujours valable avec la dernière version de thunderbird version 2.0.0.6 (20070728) ?

J'ai du utilise chromedit plus, chromedit "tout court" ne fonctionne pas avec Thunderbird 2
J'ai essayé
.header-part2,{ display: none !important; }
et
Redémarré Thunderbird à chaque fois, les en-têtes sont toujours là.

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Tu peux directement modifier ou créer le fichier userContent.css dans le répertoire Chrome de ton profil Thunderbird
et y ajouter :

Code : Tout sélectionner

Cela marche sur 2.0.0.17
Christian Bernard
Gecko

Re: [Résolu]. Impression des destinataires

Message par Christian Bernard »

Re-bonjour,

1)
Voir dans : "Affichage/Entête" et choisir "Normaux" pour en avoir moins
(Gilletarom)
En effet c'est beaucoup mieux en ce qui concerne l'en-tête.

2) J'ai installé Chromedit (apparemment tj en version 0.1.1.1) qui a le mérite de montrer les fichiers importants.
Je crois quand même qu'une fois repérés ces fichiers (sous application Data et Program Files car je suis actuellement sous Windows),
j'utiliserai un éditeur un peu plus .. comment dire...
Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter comme suggéré, mais je vais le faire et indiquerai les résultats intéressants.
J'ai vu aussi en cherchant userChrome qu'il y avait des fichiers userChrome-example.css dont un sous mon profil Thunderbird. A suivre.

Merci et à bientôt. Christian
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Répondre