pertes de messages et carnets d'adresses
Modérateur : J2m06
pertes de messages et carnets d'adresses
Bonjour,
Je me permets de poster un message en guise d'appel à l'aide pour la résolution du problème visé en objet.
Il y a une semaine, à l'ouverture d'une session, je ne pouvais plus accèder à TB, sauf à créer un nouveau compte. J'ai créé ce nouveau compte et toutes les messages, le carnet d'adresses, l'arborescence des dossiers avaient disparu.
Après avoir consulté votre site, j'ai appliqué la méthode pour renommer le compte, mais malheureusement le compte de référence reconnu était probablement le nouveau. Donc, je n'ai pas résolu mon probléme. Comme j'ai insisté, j'ai renommé 4fois le compte, sans résultat.
Ces déboires se sont manifestés après l'installation de l'anti-virus Kaspersky. Je ne sais pas, pour autant, si il y a un lien de causalité.Je l'ai désinstallé maintenant.
Aujourd'hui, découverte désagréable, les messages reçus depuis cette mésaventure, ont aussi disparu.
Est-ce qu'un point de restauration pourrait permettre, avec l'application de la méthode de remplacement des fichiers "profiles", de rétablir la situation antérieure.
Merci de votre assistance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je me permets de poster un message en guise d'appel à l'aide pour la résolution du problème visé en objet.
Il y a une semaine, à l'ouverture d'une session, je ne pouvais plus accèder à TB, sauf à créer un nouveau compte. J'ai créé ce nouveau compte et toutes les messages, le carnet d'adresses, l'arborescence des dossiers avaient disparu.
Après avoir consulté votre site, j'ai appliqué la méthode pour renommer le compte, mais malheureusement le compte de référence reconnu était probablement le nouveau. Donc, je n'ai pas résolu mon probléme. Comme j'ai insisté, j'ai renommé 4fois le compte, sans résultat.
Ces déboires se sont manifestés après l'installation de l'anti-virus Kaspersky. Je ne sais pas, pour autant, si il y a un lien de causalité.Je l'ai désinstallé maintenant.
Aujourd'hui, découverte désagréable, les messages reçus depuis cette mésaventure, ont aussi disparu.
Est-ce qu'un point de restauration pourrait permettre, avec l'application de la méthode de remplacement des fichiers "profiles", de rétablir la situation antérieure.
Merci de votre assistance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: pertes de messages et carnets d'adresses
Bonjoured letab a écrit :../...
Pas la peine de restaurer un point...., cela ne servirait à rien dans ton cas (enfin je pense)
Cette restauration ne remplace QUE la Base de registre de windows.
Donc rien pour pour TB
Regarde d'abord si le dossier de TB n'a pas été déplacé ou renommer

Pour le chemin voir le §13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Si c'est le cas le fait de le remettre à sa place peut résoudre ton souci.

Pour retrouver tes messages et paramètres voir le §5 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut
dans parametre des comptes \dossier locaux le nom du répertoire de stockage est il "local folder" ou "local folder-1"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
dans parametre des comptes \dossier locaux le nom du répertoire de stockage est il "local folder" ou "local folder-1"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Je vais les exploiter en espérant être plus performant que lors de la 1ère tentative.
Actuellement, je possède 3 noms de profils sans avoir restaurer ni mes messages, ni mon carnet d'adresses. J'avais utilisé la méthode 1 du chapitre "comment retrouver les profils de TB".
Merci pour vos conseils. Je vais les exploiter en espérant être plus performant que lors de la 1ère tentative.
Actuellement, je possède 3 noms de profils sans avoir restaurer ni mes messages, ni mon carnet d'adresses. J'avais utilisé la méthode 1 du chapitre "comment retrouver les profils de TB".
Bonsoir,
Mes excuses pour le précédent message, j'ai oublié de m'identifier.
J'ai visité le contenu des fichiers "profiles" de TB. En fait, j'ai 2 fichiers xxxxx.default. Dans chacun, j'ai des fichiers (abook,.... =>unclassified) et 2 sous-dossiers "extensions" et "mail". Dans les dossiers "mail" se trouvent les "folder" et "folder-1" de même que les dossiers "pop-wanadoo" et "pop-wanadoo-1". Les dossiers "folder" et "pop-w" sont vides, les dossiers "f-1" et "pop-w-1" contiennent les données.
Est- ce que ces renseignements peuvent vous éclairer pour orienter votre analyse.
Merci de votre coopération.
Mes excuses pour le précédent message, j'ai oublié de m'identifier.
J'ai visité le contenu des fichiers "profiles" de TB. En fait, j'ai 2 fichiers xxxxx.default. Dans chacun, j'ai des fichiers (abook,.... =>unclassified) et 2 sous-dossiers "extensions" et "mail". Dans les dossiers "mail" se trouvent les "folder" et "folder-1" de même que les dossiers "pop-wanadoo" et "pop-wanadoo-1". Les dossiers "folder" et "pop-w" sont vides, les dossiers "f-1" et "pop-w-1" contiennent les données.
Est- ce que ces renseignements peuvent vous éclairer pour orienter votre analyse.
Merci de votre coopération.
bonjoured letab a écrit :../... Dans les dossiers "mail" se trouvent les "folder" et "folder-1" de même que les dossiers "pop-wanadoo" et "pop-wanadoo-1". Les dossiers "folder" et "pop-w" sont vides, les dossiers "f-1" et "pop-w-1" contiennent les données.
Fais une sauvegarde de tout le dossier au cas ou
voir §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Ensuite efface le dossier folder
puis tu enlèves le -1 de folder- 1 et normalement tu retrouves tout
*
Du même Auteur et chez le même Editeur:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus

└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Malheureusement, je ne dois pas posséder la compétence nécessaire pour les appliquer car le problème n'est toujours pas résolu.
J2m06, j'ai effectué les opérations que tu conseillais, après avoir exécuté les 2 sauvegardes, mais le carnet d'adresses était absent et les messages aussi.
De plus, j'ai tenté de supprimer 2 des 3 noms de profils que j'avais créés après l'ouverture d'un nouveau compte. Hé bien, je n'avais plus aucun message; tout avait disparu.
Donc, j'ai procédé à la restitution de la version après création du nouveau compte. J'ai récupéré les messages nouveaux (dernier compte créé).
Je dois probablement me rendre à l'évidence que mes anciennes données (carnet d'ad, message, arborescence de dossiers) sont définitivement perdues.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci pour vos conseils.
Malheureusement, je ne dois pas posséder la compétence nécessaire pour les appliquer car le problème n'est toujours pas résolu.
J2m06, j'ai effectué les opérations que tu conseillais, après avoir exécuté les 2 sauvegardes, mais le carnet d'adresses était absent et les messages aussi.
De plus, j'ai tenté de supprimer 2 des 3 noms de profils que j'avais créés après l'ouverture d'un nouveau compte. Hé bien, je n'avais plus aucun message; tout avait disparu.
Donc, j'ai procédé à la restitution de la version après création du nouveau compte. J'ai récupéré les messages nouveaux (dernier compte créé).
Je dois probablement me rendre à l'évidence que mes anciennes données (carnet d'ad, message, arborescence de dossiers) sont définitivement perdues.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
bonjoured letab a écrit :../...
Fais une recherche sur les fichiers abook avec l'explorateur de windows.
Regarde les dates.
Les messages entrants sont dans les fichiers INBOX (sans extension) et SENT pour envoyés.
tu peux les ouvrir avec notepad (windows)ou notepad++ ( à télécharger)
On pourra les récupérer sans souci.
Tes paramètres des comptes sont dans le fichier Prefs.js
si tu les as effacés tout n'est peut-être pas perdu
Voir § 4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Bonjour,
J2m06, Merci de ta pugnacité à me donner tes conseils.
J'ai visité les fichiers "inbox" des dossiers folders et folder -1. Les dates les plus éloigées sont celles de la création de mon nouveau compte, vers la mi-octobre. J'ai 2 noms de profils: "xxxxxxx.default et yyyyyy.default".
De plus, il n'y a pas de fichier "send".
Je ne peux pas récupérer les données antérieures au 11 octobre (messages, carnet d'adresses, dossiers de classement).
Comme je l'avais signalé précedemment, j'ai créer 2 autres profils que je retrouve par l'exécution de la commande 'exécuter". Je me propose de les supprimer, car ils ne servent à rien.
Question corollaire: est-ce qu'avec un logiciel de récupération de données effacées de type "easy recovery" , il est possible de récupérer les éléments.
Merci et bonne journée.
J2m06, Merci de ta pugnacité à me donner tes conseils.
J'ai visité les fichiers "inbox" des dossiers folders et folder -1. Les dates les plus éloigées sont celles de la création de mon nouveau compte, vers la mi-octobre. J'ai 2 noms de profils: "xxxxxxx.default et yyyyyy.default".
De plus, il n'y a pas de fichier "send".
Je ne peux pas récupérer les données antérieures au 11 octobre (messages, carnet d'adresses, dossiers de classement).
Comme je l'avais signalé précedemment, j'ai créer 2 autres profils que je retrouve par l'exécution de la commande 'exécuter". Je me propose de les supprimer, car ils ne servent à rien.
Question corollaire: est-ce qu'avec un logiciel de récupération de données effacées de type "easy recovery" , il est possible de récupérer les éléments.
Merci et bonne journée.
bonjoured letab a écrit : Question corollaire: est-ce qu'avec un logiciel de récupération de données effacées de type "easy recovery" , il est possible de récupérer les éléments.
Il s'agit du fichier SENTed letab a écrit : il n'y a pas de fichier "send".
Oui tu peux , surtout si ils ne contiennent rienJe me propose de les supprimer, car ils ne servent à rien.

Tu n'as pas bien lu mon précédent post

Il est question en effet d'un programme du genre "easy recovery"J2m06 a écrit : si tu les as effacés tout n'est peut-être pas perdu
Voir § 4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Ces programmes permettent de retrouver des fichiers effacés mais il faut le faire le plus tôt possible

Dernière modification par J2m06 le 30 oct. 2007, 08:49, modifié 3 fois.

Bonsoir,
Avec un peu de retard, je communique les résultats des tentatives de récupération soit avec ' easy recovery" ou "restart2514". Je n'ai pas repérer de dossier TB avec Easy Recovery, alors qu'avec Restart2514 j'ai récupéré des fichiers tels TB.exe; all-TB.js, mais pas de dossiers profiles.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Avec un peu de retard, je communique les résultats des tentatives de récupération soit avec ' easy recovery" ou "restart2514". Je n'ai pas repérer de dossier TB avec Easy Recovery, alors qu'avec Restart2514 j'ai récupéré des fichiers tels TB.exe; all-TB.js, mais pas de dossiers profiles.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
bonjoured letab a écrit :alors qu'avec Restart2514 j'ai récupéré des fichiers tels TB.exe; all-TB.js, mais pas de dossiers profiles.
Pas de fichier Sent ou Inbox ou Abook

a savoir : Le fichier prefs.js contient TOUT les paramètres de ton profil
La récupération des fichiers effacés sur le disque C (disque système) est très aléatoire . D'où l'intérêt de mettre ses documents ( TB et autres) sur une partition (ou disque ) autre que la partition système .
PS:A l'avenir penses à faire régulièrement des sauvegardes

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────