[résolu] Désinstaller un jeu placé sous D/

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ouaip !?
Lézard vert

[résolu] Désinstaller un jeu placé sous D/

Message par Ouaip !? »

Bonjour,

Sous Windows, j'ai récemment installé Civilisation 4, un jeu qui était livré avec ma carte graphique.

D'habitude j'installe les logiciels automatiquement dans C:/ en clickant sur suivant. Manque de bol mon disque C:/ est déjà bien rempli et arrive à saturation.

J'ai donc installé dans la partition D:/ sous un répertoire que j'ai créé D:/jeux/Civilisation 4.

Je souhaite désormais désinstallé ce jeu. D'habitude sous C:/ il y a 2 méthodes, l'une en passant sur le panneaux de Configuration [Ajout/Suppression de programme] ou parfois en clickant sur Démarer/Tous les programmes/le dossier du programme et là il y a une icone désisntaller.

Le hic est que n'ayant pas installé Civ.4 sous C:/ je ne l'ai pas trouvé dans Ajout/suppression de programme. Et je n'ai pas trouvé l'iconne qui permettais de le désinstaller.

J'ai donc simplement supprimer le dossier dans lequel, j'avais mis ce jeux, cad. D:/jeux/Civilisation 4 et j'ai suprimmer l'icone qu'il y avait sur le bureau. Et hop le tout à la corbeil.

Mais je ne suis pas certain avoir fait proprement la désinstallation du jeu en mettant son dossier et son icone simplement à la corbeil.

Donc ma question est lorsque l'on installe un jeu sous windows ailleurs que dans c:/ comment peut on le désinstaller proprement ? Est-ce que la simple suppression du dossier et de l'icone bureau suffit ?

D'avance merci de vos réponse. Cordialement.

NB - Cela m'apprendra à installer un jeu autrement qu'en clickant continuellement sur [suivant] lors de son installation :lol: :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Dernière modification par Ouaip !? le 26 oct. 2007, 21:29, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aucun rapport ni avec Mozilla, ni avec Gecko. :roll:

La seule chose qui est certaine est que ton logiciel n'a pas été désinstaller correctement. Que tu l'installes dans C:\Program Files\ ou dans Z:\MachinTruc, c'est exactement pareil. Normalement, s'il n'est pas trop mal fichu, il doit se désinstaller par Ajout/suppression de programme. Parfois, les programmes ne sont pas sous le nom que l'on attend. Par exemple, celui-ci peut commencer par celui de l'éditeur.

Il ne te reste plus qu'à le réinstaller au même endroit et à le désinstaller proprement (éventuellement chercher le fichier uninstall dans le répertoire d'installation).

Édité.
Google est ton ami.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? »

jpj a écrit :Bonjour,

Aucun rapport ni avec Mozilla, ni avec Gecko. :roll:
... /...
Oui, je sais, désolé :oops: c'est aussi pour cela que je l'ai mis dans la tribune libre.

En tout cas, merci pour la réponse, je suis rentré ce soir (surcharge au travail = fatigue accrue). Les informations fournies m'ont permis de résoudre le problème. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Répondre