Cherche modules suivant version firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
apolit66
Salamandre

Cherche modules suivant version firefox

Message par apolit66 »

Salut tlm,

Après avoir parcouru les moultes messages, je me permet de poser ma question, à moins que cela ne m'est échappé.
Je me demandais s'il existait une sorte de moteur de recherche, peut-etre sous forme d'extention, qui permette de rechercher toutes les extentions d'une version de firefox.
Autrement dit, je suis sous firefox3 et je voulais savoir quelles sont les extentions compatibles, quelles soient retrouvées automatiquement, sans les chercher une à une et sans modification de l'install.rdf (pour les rendres compatibles.)

Merci d'avance. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9a9pre) Gecko/2007101704 Minefield/3.0a9pre
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Aucune idée mais comme ta demande concerne une version encore en cours de développement, comme d'habitude, direction Nouvelles, rumeurs [modération].

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
@L59
Arias

Message par @L59 »

meme pour les versions anterieur a la 3
ca serait pas mal un genre de moteur de recherche qui regrouperait les extensions compatible avec chaque versions

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM; InfoPath.2)
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

Ah ok, dsl pour avoir posté au mauvais endroit, mais deja pas mal de modules sont compatibles avec firefox3 bienqu'étant en developpement, c'était juste pour savoir s'il existait un outil qui permette de faire le tri exhaustif.
Je vais aller faire un tour sur le site officiel en cas. Eventuellement si ça existe, je posterai l'outil ici.
A part si qq a la soluce.

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9a9pre) Gecko/2007101704 Minefield/3.0a9pre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu utilises une version de développement, il faut utiliser une extension comme Nightly tester tools qui permet de forcer la compatibilité des extensions... afin de pouvoir reporter également les bugs des extensions à leurs auteurs respectifs :wink:
lorena la bretonne
Arias

Message par lorena la bretonne »

Bijour

moi j'ai la 2008 en portable et tous les extentions sont en anglais ????

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; MAXTHON 2.0)
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

calimo a écrit :Si tu utilises une version de développement, il faut utiliser une extension comme Nightly tester tools qui permet de forcer la compatibilité des extensions... afin de pouvoir reporter également les bugs des extensions à leurs auteurs respectifs :wink:
Ok merci de l'info, d'habitude, je les rendais (certaines, mais la plupart) compatibles "à la main".
Meme si c'est pas la question que je posais, je te remercie pour l'info sur cette extention.

@+ :)

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

lorena la bretonne a écrit :Bijour

Si ta version Firefox est en anglais, les extensions s'installeront en anglais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
JP
Image
Image
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

jpbardiau a écrit :
lorena la bretonne a écrit :Bijour

Si ta version Firefox est en anglais, les extensions s'installeront en anglais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Avant de faire un hors sujet, c'est pas la seule a avoir rencontré ce pb, apres install automatique (sur une version fr) certains modules apparaissent en lang anglais. Pour une amie, precisement Tabmix et autres.
confer => http://www.itwire.com/content/view/14939/1127/

@ lorena la bretonne éventuellement créé un post, ça permettra de mieux trouver une soluce au pb plutot que le mettre dans un post intitulé :"Cherche modules suivant version firefox"

:)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Une version française de Portable Firefox peut-être trouvée ici : http://portableapps.free.fr/portapps.php, sinon il faut utiliser les xpi de localisation (fais une recherche sur le forum pour plus d'infos à ce sujet déjà abordé à plusieurs reprises).

[/HS]
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lorena la bretonne
Arias

Message par lorena la bretonne »

Bonjour
LOL mais j'ai la version française :D :roll: bon je crois que que vais plutot retourner a mon Maxthon

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

lorena la bretonne a écrit :bon je crois que que vais plutot retourner a mon Maxthon
Condoléance. 8-)
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

Pour Nightly tester tools, il faut tout de meme que les extentions soient deja intégrées ds le panneau modules. Sinon, cela ne marche pas pour le drag & drop. Ce qui veut dire qu'il faut choisir ses extentions sur une version firefox non nightly, ensuite installer une latest-trunk, puis appliquer la mise a niveau nightly tools.

Image

Dommage, à moins qu'il existe une astuce. :)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh, non, en fait il faut que l'extension fournisse des mises à jour sécurisées, qu'elle soit déjà installée ou pas (en revanche il y a peut-être une certaine tolérance pour les extensions déjà installées) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.8
apolit66
Salamandre

Message par apolit66 »

J'avais essayé une petite combine en changeant ds le install.rdf en mettant l'adresse du site addons.mozilla, en https, mais bon, cela n'a pas marché pour imagerightclick (pas heberge sur addons.mozilla).
Pour fireftp, cela avait fonctionné, car l'extention, non seulement d'etre heberge chez son developpeur (site non securisé donc en http), elle est aussi hebergé sur addons.mozilla, en https, soit sécurisé.
Tampis, je vais essayer de prendre le probleme sous un autre angle, genre créer un serveur https dedié chez moi et voir si firefox l'accepte, c'est pas gagné.
En tout cas, ça ne peut faire que du bien pour les meninges. :D

Répondre