probleme nvu publication site avec filezilla...aidé moi sv

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Donc, ne rien couper.
sauf s'il y a plusieurs sites dansle gestionnaire de sites et que tu es connecté à un autre site...
pas couper... les cheveux en quatre, pas couper :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
uchiya

Message par uchiya »

bonjour,

je fais suite à d'autres problèmes pour la création de mon site.
maintenant j'arrive à le voir, mais j'ai changé je passe par Kompozer.
par contre, comme vous l'avez dits il vaut mieux passer par Filezilla pour le transfert, j'ai des images html et en javascript, cela va-t-il passer?

merci encore pour tout

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Des images html??? connais pas! et en javascript??
Peux-tu donner l'adresse de ta page?

Filezilla peut charger tous les fichiers quelque soit leur extension.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
uchiya
Arias

Message par uchiya »

lol, je ne m'exprime pas bien, il s'agit peut être de lien html ou javascript pour banniere.
sinon, mon site est en ligne mais je suis passée par Nview hier pour y arriver car je galère avec Filezilla, ça ne marche pas ou je mis prend comme un pied.
malheureusement, ce matin j'ai fait un paquet de mise à jour et je n'arrive même pas à les envoyer sur mon site même avec kOMPOZER.
quelle solution est envisageable?
merci

ps: l'adresse de ma page est www.complementargent.com, mais il n'est pas vraiment fini et tout simple.
cela va te servir à quoi?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
uchiya
Arias

suite du problème

Message par uchiya »

je fais suite à mon dernier message, j'ai enfin réussi à envoyer à partir de Filezilla, par contre le problème qui demeure est le suivant:

quand je veux me connecter à mon site www.complementargent.com

il faudrait que je fasse www.complementargent/complementargent.html

gros problème qui pourrait se résoudre rapidement.
je cherche la solution.
si vous avez des idees.
merci d'avance pour vos lumières et vos connaissances informatiques

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je vais être franc et direct (qui a dit: ça va changer?):
Il faut que tu commences par les fondamentaux de création de page web, de notion de répertoires, de pages html et tout le tintouin.
Parce que tomber sur une page qui donne la liste des fichiers joints, c'est pas le top.
En tête de ce forum, il existe un post-it sur les ressources d'aide
Il existe également un tuto pour utiliser Filezilla (en bas de la notice)

Après on pourra affiner les détails.
uchiya
Arias

suite

Message par uchiya »

oui je suis bien d'accord avec toi que c'est pas le top.

je voulais savoir comment faire pour que je n'ai plus besoin de taper:

"complementargent.htlm"
en plus pour arriver au site
mais je souhaite simplement taper www.complementargent.com pour y arriver.
est-ce dans Kompozer ou dans Filezilla que je dois faire la modif avant la mise à jour?
car ce que je ne comprend c'est qu'hier lorsque j'ai télécharger ma page à partir de Nview, parce que je n'y arrivais pas avec Filezilla, j'arrivais à me connecter en faisant juste www.complementargent.com et je n'arrivais pas sur tout cet index où l'on voit plein de truc, c'est seulement depuis que j'ai télécharger à partir de Filezilla que je vois tout ces trucs.

merci de m'aider à résoudre ce petit problème

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour y arriver, il faut et il suffit que la page d'accueil s'appelle "index.html"

Il ne sera pas possible sur ce forum de donner un cours complet d'HTML. Ce forum est avant tout dédié aux difficultés rencontrées par l'utilisation et l'usage abusif de KompoZer. Les fondamentaux doivent être ingurgités avant de commencer toute page web, même si régulièrement les participants à ce forum ne se font pas prier pour préciser ou re-préciser quelques données de base.

Pour débuter, rien ne vaut un petit tour sur ce site subversif

[hs] totalement déplacé: ma "morale" (j'en vois qui rigolent) réprouve le genre de site que tu es en train de créer [/totalement hs, déplacé et inutile, mais ça soulage]
uchiya
Arias

Message par uchiya »

merci Chinon27, ça marche maintenant, c'est vrai qu'il ne fallait pas grand chose pour que tout se passe bien.
dans tous les cas, j'ai télécharger tous ce que tu m'as transmis pour réaliser à bien un site web, car c'est vrai que c'est vraiment ardu, et je ne me suis jamais dit que cela le serait, mais il faut un début à tout.
je comprends aussi que tu ne puisses pas approuvé.

sincères salutations,

Uchiya

Répondre