[résolu] desactiver le menu "module complémentaire&qu
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[résolu] desactiver le menu "module complémentaire&qu
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir désactiver:
- soit l'accès à Outils > modules complémentaire
(bloquer chrome://mozapps/content/extensions/extensions.xul par exemple)
Ou supprimer ce menu
- soit bloquer l'installation de nouveau modules.
Je sais c'est pas très productif, mais dans ce cas je ne cherche pas à l'être.
Merci beaucoup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
je souhaiterai pouvoir désactiver:
- soit l'accès à Outils > modules complémentaire
(bloquer chrome://mozapps/content/extensions/extensions.xul par exemple)
Ou supprimer ce menu
- soit bloquer l'installation de nouveau modules.
Je sais c'est pas très productif, mais dans ce cas je ne cherche pas à l'être.
Merci beaucoup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Dernière modification par sbruck le 25 oct. 2007, 09:43, modifié 1 fois.
salut
il te faudra aussi interdire la création de nouveau profil !! fais une tite recherche sur le forum, me semble le sujet abordé régulièrement
recherche (avancée) : en cliquant SUR le bouton rechercher
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
il te faudra aussi interdire la création de nouveau profil !! fais une tite recherche sur le forum, me semble le sujet abordé régulièrement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
ça ne me gène pas qu'ils créent des profils, à partir du moment ou ils en ont un de correct. Le but n'est pas tellement de vérouiller tout, mais qu'ils puissent toujours avoir un profil correct.ottomar a écrit :salut
Pour ce qui est d'empêcher l'installation d'un module, ça se passe du côté de xpinstall.enabled => False + mettre un mozilla.cfg pour 'verouiller'
ça ne les empêches pas de désactiver mon module qui fait de la liste blanche

Je pensais que mettre en read only les fichiers profiles\extension* et xul.mlf suffirait, mais ça ne fonctionne pas.
Faire la modif dans \répertoire d'install de Firefox\defaults\profile\ pour qu'elle soit appliquée à tout (nouveau) profil.

- le boutonottomar a écrit :recherche (avancée) : en cliquant SUR le bouton rechercher

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
arffff... si je dis bouton, c'est bouton, par tous les fonds de pot cancoillotte vides qui murissent dans mon frigorifique !!
aller, 20 minutes y compris la greffe de l'ovaire

c'est pas des boutons, ça ???
aller, 20 minutes y compris la greffe de l'ovaire

c'est pas des boutons, ça ???
Bouton, pas bouton, je me répond... 
Pour masquer l'élément du menu Outils, « Modules complémentaires »:
Créer le fichier userChrome.css, qu'il faut enregistrer en UTF-8, contenant les lignes suivantes, et qu'il faut enregistrer dans le dossier profile/chrome
@namespace
url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /*set default n$*/
menuitem[label="Modules complémentaires"] {display: none;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Waterétoile de mer Firefox/2.0.0.8

Pour masquer l'élément du menu Outils, « Modules complémentaires »:
Créer le fichier userChrome.css, qu'il faut enregistrer en UTF-8, contenant les lignes suivantes, et qu'il faut enregistrer dans le dossier profile/chrome
@namespace
url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /*set default n$*/
menuitem[label="Modules complémentaires"] {display: none;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Waterétoile de mer Firefox/2.0.0.8