Soucis avec les actions à mener lors de téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

moromain
Arias

Soucis avec les actions à mener lors de téléchargements

Message par moromain »

Bonjour,

A l'ouverture d'un lien, Firefox me propose toujours le choix entre "Ouvrir avec..." et Enregistrer sur le disque". Jusqu'ici, rien de surprenant.
Ce qui l'est plus, c'est que je coche tout le temps la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". FF ne semble pas enregistrer le type de fichier.
Après une petite recherche sur le forum ou sur d'autres, il est souvent conseillé de régler les paramètres dans Outils>Options>Téléchargements. J'ai parcouru tous les onglets et je n'ai pas cette option.
Me manque t'il une extension ? Si oui, laquelle ? Si non, comment faire en sorte que FF enregistre bien les actions à réaliser pour telle ou telle extension.

Je suis sous la v.2.0.0.8, et le problème était déjà présent avant la maj.

Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

De quel type de lien (de fichier) s'agit-il ?

Essaie déjà ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#358309.

Sinon, ce que tu cherche est dans Outils > Options > Contenu > Types de fichiers > [Gérer...]

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
moromain
Arias

Message par moromain »

1- ça le fait avec TOUT type de fichiers : exe, zip, rar, doc...
2- j'avais déjà testé le lien que tu m'as indiqué : rien n'y change.
3- Dans Outils>Options>Contenu> Type de fichiers (Gérer), la liste est désespérément vide. Je viens de faire un test. Sans avoir fermer Firefox entre temps, le type de fichier n'est pas apparu dans la liste.

Que je coche ou non la case, le résultat est le même (comme si je n'avais rien coché).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Ubuntu 15.04 - Firefox 40.0.3 - Thunderbird 38.2.0
Firefox OS 2.2
Répondre