Plus de pages internet suite à mise à jour [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Bizou21
Arias

Plus de pages internet suite à mise à jour [Résolu]

Message par Bizou21 »

Bonjour,
J'utilise firefox depuis longtemp, je n'ai jamais eu de problème, mais dernièrement, suite à une mise à jour, je ne peut plus me connecter à internet.
J'ai été obligé d'installer Opéra pour surfer.
Mais je préfère de loin Firefox.
Je l'ai désinstallé plusieurs fois, et réinstallé, pareil.
Je ne voudrai pas réinstaller tous mon pc pour une mise à jour firefox :cry:
J'ai ausi essayé en désactivant mon antivirus, ainsi que le parfeu vista
OS/ Vista.

Une solution serait la bienvenue.

Merci beaucoup.

Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 6.0; U; fr)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Redonne les autorisations pour Firefox dans ton pare-feu ou tout logiciel pouvant le bloquer.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
J'ai été obligé d'installer Opéra pour surfer.
Non, non n'exagère pas :shock: ... personne ne t'a obligé... Tu aurais même pu installer Safari, HV3, OffByOne, voire Amaya ou même un p'tit Avant Browser pourquoi pas :D
Remarque que, ton Opera n'étant pas tout frais, si sa mise à jour s'était faite totomatiquement, tu aurais probablement eu le même inattendu problème.
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; build 9523; fr)
Bizou21
Arias

Message par Bizou21 »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai désactivé le parfeu de vista ainsi que mon antivirus et le résidant de spybot, et c'est pareil.

Que dois je encore désactiver pour trouver la source du problème ?

Quand je dis que j'ai été obligé d'installer Opéra, celà voulais dire qu'il a fallu que j'utilise un autre navigateur, pour surfer sur le web.
Il est peut etre pas tout frais, mais j'ai bloqué la mise à jour auto pour ne pas avoir le même problènme qu'avec firefox et internet explorer.
Internet explorer ne fonctionnant plus aussi.

Quand j'étais sous XP, je n'avais jamais eu ce problème.
Je ne connais pas encore très bien vista et il me pose beaucoup de problème.

J'ai toujours besoin d'aide, MERCI

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si IE non plus ne fonctionne plus, le mieux serait de demander sur un forum où l'on connais bien Vista (pas d'adresse en magasin) car le problème se situe très probablement au niveau de l'OS. Ici, malheureusement, il n'y a pas grand monde sous Vista.

A+

[mode troll on] "vista... me pose beaucoup de problème" Pléonasme ? [mode troll off]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dizzie Lizzie

Message par Dizzie Lizzie »

Salut

Alley, une solution sans filet, mais qui peut marcher
Je ne connais pas Vista (et je ne veux pas le connaitre) mais je te donnes le truc sur XP. Avec un peu de chances, c'est les mêmes dossiers.
Tu dois te connecter en administrateur de ta machine
Tu vas dans C:\documents and settings\ton nom d'utilisateur\Local settings\Application data et tu renommes le dossier Mozilla en autre chose, par exemple Mozilla.old
Attention, il faut que tu actives l'affichage des fichiers cachés.
Tu relances Firefox. Il devrait se retrouver tout neuf, comme la première fois que tu l'as lancé.
Attention, tu perds tous tes paramètres dans ce cas.
Si ça ne marche pas, tu peux toujours renommer le dossier avec son ancien nom (Mozilla)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Bizou21
Arias

Message par Bizou21 »

Bonjour, j'ai essayé de supprimer ce dossier, effectivement je suis revenu à un firefox tout neuf ( plus de favoris ........) mais celà ne fonctionne toujours pas.
J'ai vu sur d'autre forum, que je ne suis pas le seul utilsateur vista qui à ce problème.

Pour l'instant toujours pas de solution.

Merci quand même.

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

J'ai eu ce problème il y a deux jours (sous xp).
J'avais fait toutes les manip sans succès jusqu'à l'arrivée de Asap29, tel Zorro
Tu fais une installation personnalisée, et tu change le nom du dossier d'installation (exemple: /mozilla2 au lieu de /mozilla). Chez moi, ça a fonctionné impec, et j'ai même pu ré-importer mon profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonsoir,

C'est le pare-feu... C'est obligé que ce soit le pare-feu.
Car mëme un pare-feu désactivé continue a bloquer le traffic, c'est d'ailleur normal,c'est pour résister a certain type d'attaque.

Il faut supprimer les anciennes traces de FF et réautoriser FF, la nouvelle version de FF.
Image
Bizou21
Arias

Message par Bizou21 »

Bonjour,

Merci Chinon37, effectivement ca a marché.

Merci aussi à Jim, n'arrivant pas à supprimer totalement les traces de FF, la solution de le renomer était plus simple pour moi.

Encore Merci......

Répondre